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Problème claquage et fumé 2.5 TDI 150

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par fred97, 15 Janvier 2014.

  1. _____
    Voiture concernée : Audi A4 - AKN - 2.5L TDI

    Bonjour à tous, j'ai un souci avec ma voiture elle claque fort à froid puis moins à chaud et fume blanc au démarrage pendant les 5 premières minutes puis plus de fumée, pas de perte de puissance ni d'autre symptômes, je l'ai passé au vscd mais j'ai besoin de votre aide pour interpréter ces valeurs.

    Valeurs au démarrage :


    Adresse 01: Moteur (8D0 907 401 P)

    19:20:45 Groupe 004: Début de l'injection - Pleine charge-4000tr/min-85*C
    812 /min Régime moteur 3800-4200 tr/min
    4.8 °AvPMH Début spécifié 8-12 *AvPMH
    4.6 °AvPMH Début réel 6-14 *AvPMH
    39.8 % Soup. av. inj.

    19:20:45 Groupe 013: Régulation bas régimes - 1ere rangée de cylindres
    -3.14 mg/tps Ecart cyl.3 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -0.55 mg/tps Ecart cyl.1 - cyl.2 -1.5 à +1.5



    19:20:45 Groupe 014: Régulation bas régimes - 2eme rangée de cylindres

    -2.59 mg/tps Ecart cyl.6 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -6.12 mg/tps Ecart cyl.4 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -0.16 mg/tps Ecart cyl.5 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    Mercredi,15,Janvier,2014,19:21:09:36344
    Version VCDS: FRM 11.11.6
    Version données: 20120807




    Valeur après 5 minutes :


    Adresse 01: Moteur (8D0 907 401 P)

    19:26:06 Groupe 004: Début de l'injection - Pleine charge-4000tr/min-85*C
    789 /min Régime moteur 3800-4200 tr/min
    4.4 °AvPMH Début spécifié 8-12 *AvPMH
    4.6 °AvPMH Début réel 6-14 *AvPMH
    45.0 % Soup. av. inj.

    19:26:06 Groupe 013: Régulation bas régimes - 1ere rangée de cylindres
    -1.33 mg/tps Ecart cyl.3 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -0.86 mg/tps Ecart cyl.1 - cyl.2 -1.5 à +1.5



    19:26:06 Groupe 014: Régulation bas régimes - 2eme rangée de cylindres

    -0.78 mg/tps Ecart cyl.6 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -2.51 mg/tps Ecart cyl.4 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -0.16 mg/tps Ecart cyl.5 - cyl.2 -1.5 à +1.5


    Valeurs à chaud :


    Adresse 01: Moteur (8D0 907 401 P)

    19:43:11 Groupe 004: Début de l'injection - Pleine charge-4000tr/min-85*C
    789 /min Régime moteur 3800-4200 tr/min
    3.8 °AvPMH Début spécifié 8-12 *AvPMH
    3.8 °AvPMH Début réel 6-14 *AvPMH
    40.2 % Soup. av. inj.

    19:43:11 Groupe 013: Régulation bas régimes - 1ere rangée de cylindres
    -1.33 mg/tps Ecart cyl.3 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -0.24 mg/tps Ecart cyl.1 - cyl.2 -1.5 à +1.5



    19:43:11 Groupe 014: Régulation bas régimes - 2eme rangée de cylindres

    -0.94 mg/tps Ecart cyl.6 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -1.33 mg/tps Ecart cyl.4 - cyl.2 -1.5 à +1.5
    -0.31 mg/tps Ecart cyl.5 - cyl.2 -1.5 à +1.5



    Merci pour votre aide
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Problème claquage et fumé 2.5 TDI 150

    C'est tout a fait normal qu"un diesel fume blanc au démarrage
     
  4. Re : Problème claquage et fumé 2.5 TDI 150

    oui mais là c'est vraiment excessif ça a peut être un rapport avec le fait qu'elle claque
     
  5. Re : Problème claquage et fumé 2.5 TDI 150

    Bonjour

    d'après ce que je vois sois tu as trop d'avance a l'injection et sur le shéma on vois le contraire du retard -4% as tu changé ta pompe a injection ou fais un changement de courroie recemment ?
    vérifie que ton tendeur de pompe a injection ne s'est pas desseré ca peut arriver et la tu peut avoir ta courroie qui saute d'une dent et c'est suffisant pour que ca décale la pompe et provoque ces symptomes .

    Cordialement.
     
  6. Re : Problème claquage et fumé 2.5 TDI 150

    Salut pour ce qui est du claquage à froid et la fumé blanche je pense avoir résolu le problème j'avais deux bougies de mortes, mais malgré qu'elle tourne bien je trouve qu'elle fais un bruit de camion je ne sais pas si c'est normal.
    je ne l'ai pas repassé au diag depuis je ne sais pas si je fait d'avoir changé les bougies peut avoir une conséquence que le retard à l'injection ça m'étonnerais.
    j'ai fais changer la distribution il y a 1000km
     

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