1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème claquement moteur a3 1.9 tdi 90

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Ludo-1988, 23 Mars 2013.

1. Bonjour, nouveau sur ce forum je viens vous demandez un peu d'aide!. J'ai acheté une a3 1.9 tdi 90 de 1999 avec moteur cassé, j'ai remis un moteur dedans que j'ai vu tourné avant de l'acheter. Le moteur était pas exactement le même car le miens à la clim et l'autre non, j'ai du déposer la patte de fixation de la pompe injection qui tiens aussi l'alternateur pompe de D.A et la clim. Pour déposer cette patte j'ai du démonter la poulie de la pompe à injection, en remontant je l'ai remise dans les repère. Je précise que la pompe est celle de l'ancien moteur. La voiture démarre mais avec du mal et claque en accélérant, par contre quand j'accélère doucement le claquement est moins prononcé. J'ai essayé de la régler en donnant un peu d'avance ou de retard mais rien ne changent, et quand elle est mal régler elle pu. Merci d'avance de votre aide!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème claquement moteur a3 1.9 tdi 90

Bonjour faut acheter un câble Vagcom , tu pourra voir les éventuelles défauts , et surtout le réglage de l'avance a l’injection ainsi que les valeurs de correction des injecteurs . Régler l'avance sans Vagcom et quasi impossible car il suffit de bouger de 1 mm pour passer de trop d'avance a pas assez . Et en plus la tu ne connais pas ton calage de base .

4. Re : Problème claquement moteur a3 1.9 tdi 90

bonjour,
    je confirme, c'est surment un mauvais reglage.
    et sans assistance vagcom. impossible de regler la tuture..

5. Re : Problème claquement moteur a3 1.9 tdi 90

Bonjour, excusez de répondre un peu tard, j'ai fait quelques test et je l'ai aussi passé à ma valise diag (autocom) je met en pièces jointe le rapport d'erreur, j'ai une pompe injection en rabe je pense la changer demain... Voir la pièce jointe 34716

Fichiers attachés:

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir aprés l'effacement des défauts ils reviennent ? , sinon les electrovannes c'est que tu a du débrancher en ayant le contact donc pas grave , par contre tu a des erreurs sur la pompe a injection , il te faut donc Vagcom pour contrôler et régler le problème . Et ton debitmetre soit tu a un problème de connectique soit il est hs

7. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

a mon avis,c'est plutot l'effet de la tension de la courroie de distri qui est déjà dure a passer,idem 110 afn
    j'ai déjà eu la meme chose en refaisant ma distri avec traits de repères!!!
    maintenant je ne me prend plus la tete:cale en bout de l'acc,décollage de la poulie d'acc,pige de la pi,apres je tends la courroie,serrage de la poulie de l'acc a 4nm
    apres tu pourras finaliser l'avance de ta pi en la desserant légérement

8. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

il faut que je rectifie un peu car je viens de faire un tdi 90
    un peu different,contrairement au 110 ce sont les 3 boulons de la pi qu'il faut desserer,ensuite passage la courroie,tension et seulement apres resserage des écrous de la pi

9. Re : Problème claquement moteur a3 1.9 tdi 90

Bonjour, après un moment de recherche de panne je l'ai enfin trouvé!!!!!!!! au fait c'était un fusible d'alimentation qui était hs!! La voiture tourne comme une horloge ;)...Merci beaucoup de votre aide et de vos réponses!

Partager cette page

Chargement...