1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème claquement moteur seat leon 1.9l tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par couasnon, 24 Janvier 2011.

1. bonjour!
    voilà depuis peu et d'un coup le moteur de ma léon claque fortement et une perte de puissance est évidente. Je suis allé chez un diéseliste qui l'a fait passer à la valise et m'a dit qu'il y avait une panne sur une pièce integrée a la pompe à injection située dessous celle-ci. La piece ne couterai qu'environ 150€ mais il faudrai faire tomber toute la distribution. Donc beaucoup de main d'oeuvre! Cette pièce calculerai exactement le moment ou le carburant doit être injecter donc à mon avis une pièce électronique??? Mais il m'a aussi dit qu'il y aurai peu etre un problème avec le turbo ne semblant pas se déclancher, d'ou la perte de puissance! et peut être aussi du systeme de dépression ou de ses durites!!! Bref il me semble pommé! et mois je ne sais pas par ou commencer et a qui faire confiance; Quelqu'un pourrai m'aider?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème claquement moteur seat leon 1.9l tdi

salut ^pour tes durites essaye avec une bombes d air tu connect l embout a la place de ta durite venat du filtre a air et si il y a une fuite sur un raccort tu le seras rapidement pour la pompe je ne peu pas te dire , je peu t indiquer comment recaler tout le moteur si c est un tdi 110 type ahf c est simple mais avec un peu de patience environ 3 heure
    pour le calage de la pompe par elle meme tu a un trou pour le calage qui se trouve en general a peu pres a la meme hauteur une fois que tu as enlever le cache du haut de la courroie de distrib tu as ta roue dentée qui est fixé sur un gros axe tu verra un trou comme une encoche un genre de u c est celui ci que tu devra mettre en face avec une vis de 6 environ aide toi avec un miroir pour mieu voir en général si tu trouve le point mort haut cylindre 1 ou 4 asur la boite en dessous retour bloc assistance pour le freinage droite capuchon en caoutchou a enlever sur ta boite il y a deux trous regarde dans celui qui est plus pres du moteur pour voir une genre de fleche qui devra pointée sur une encoche tu doit etre en face l arbre a came si c est pareil les came sur cylindre 1 celui sur ta gauche doit avoir les came en l air tu le cale en enlevant assistance au freinage et le cache culbuteur avec un pied a coulisse ou une clef plate de 10 tu emboite l encoche et sa doit reposer sur le plan de joint du cache culbuteur et là ton moteur sera calé mais je te repette c est pour un tdi 110 les autres moteur je ne pas encore fait l experience (la plupart des vis sont en alu et n aime pas etre demonter et remonter plusieurs fois elles cassent au serrage) sinon bah bon courage au faite pour tourner le volant moteur plus facilement devisse les bougies de préchaufage comme ca la compression te generera moins et tu serre en dernier les trois vis de ta pompe ce qui te permettra de faire une tension correcte sur ta courroie a plus

Partager cette page

Chargement...