1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème clignotant avant gauche

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par KleinePanzer, 28 Octobre 2013.

1. Bonsoir à tous,

Je dois passer la contre-visite pour ma Golf et j'ai un problème de clignotant à l'avant gauche. Les symptomes sont les suivants :
    - quand je baisse le commodo à gauche, le voyant au tableau de bord et le clignotant arrière gauche clignotent deux fois plus vite que d'habitude.
    - quand je mets les warning, le clignotement au tableau de bord est normal et les trois clignotants fonctionnent sauf l'avant gauche.

J'ai vérifié les fusibles : ok
    J'ai vérifié l'ampoule : ok
    J'ai vu dans le bloc clignotant un dépôt blanchâtre que j'ai enlevé, mais cela n'a rien changé.

Je vais donc acheter des ampoules neuves car il semble que même si le filament a l'air intact, l'ampoule peut quand même être hs, et là j'aurai éliminer une cause éventuelle.

Savez-vous comment vérifier si le courant arrive bien jusqu'à l'ampoule, car le problème pourrait aussi venir du bloc clignotant. Je voudrais vérifier ça avant de démonter le pare-chocs pour voir si le clignotant est bien branché.

Merci et à vos claviers
    ;)

PS : Golf II 1.6 D de 1985_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf - JP - 1.6 D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Problème clignotant avant gauche

tu as une voiture avec clignotants ds le parechoc?si je ne me trompes!
    le vert de gris et l'oxydation sont surement le probleme.
    tu peux tester ton ampoule avec une pile et 2 fils(tu connais le principe?)
    si elle s'allume meme faible:prends un ohmetres:si le jus passe,tu le sauras!!!

4. Re : Problème clignotant avant gauche

Bonjour Exc,
    Oui, les clignotants sont bien dans le pare-chocs. Par contre, je ne connais pas la méthode pile+2 fils, donc si tu peux détailler...

Merci

5. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

tu démontes ton ampoule,trouves une pile 9 volts et 2 fils.
    c'est le meme principe que de tester une ampoule d'une lampe de poche a pile plate:une borne sur le plus et une borne sur le moins.
    si ton ampoule s'allume meme faiblement car ta pile n'est pas assez puissante pour une ampoule de 12 volts,c'est quelle est bonne.

6. Re : Problème clignotant avant gauche

Merci pour le détail ;)

7. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

JUSTE comme ça:c'est dommage de ne pas avoir intervertie les ampoules.

8. Re : Problème clignotant avant gauche

Bon, je pense avoir trouvé l'origine du problème.
    J'avais fait une check-list afin de chercher dans un ordre logique.
    Je commence par inverser les ampoules des clignotants, et je m'aperçois que l'ampoule du clignotant qui ne fonctionnait pas et qui me semblait bonne était hs, parce que je m'étais fié au filament qui était impeccable.
    J'ai répété l'opération sur le feu stop droit, et là, même chose : filament impeccable mais ampoule hs.
    Ces ampoules trainaient dans un tiroir depuis un moment, alors l'explication vient peut-être de là.
    Ne me reste plus qu'à acheter des ampoules neuves.

Bon week-end et merci

9. Re : Problème clignotant avant gauche

Oui, c'était la 1è chose à faire mais une ampoule avec un filament en bon état était bonne. Maintenant je sais. :oops:

Partager cette page

Chargement...