1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème clim,jauge ess,compteur compte tours + 3 questions A6 1.9 TDI 2002

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par thiery, 3 Octobre 2009.

1. thiery

thiery Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1.9 tdi 130
    Date:
    12/2001
    Kilométrage:
    233000
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Bonjour.
    J'avais déjà mis un poste pour une clim qui ne fonctionne plus, mais depuis d'autres problèmes arrivent
    pour résumer, Au début j'ai eu un accident choc important à l'AR
    Donc réparation de la caisse par Audi, mais depuis l'accident j'ai plein de problèmes
    Le lendemain de l'accident plus de clim., puis après la voiture fut mis chez Audi, j'ai repris la voiture le 18/10 puis dès le 19 le matin la jauge d'essence qui ne fonctionne pas, par contre dès que la voiture est chaude, et que je la redémarre cela fonctionne
    Depuis ce matin idem pour la jauge mais en plus pas de compteur ni compte-tours qui fonctionnent
    Puis après même chose que pour la jauge, voiture chaude redémarrage plus de problèmes.

Et pour couronner le coût, je viens de me faire prendre au flash d'un radar fixe, et j'étais bien à 90 compteur
    Je prends le GPS pour voir, et bien à 90 compteur je suis maintenant à 97 / 98 réel, avant à 90 j'étais à 86 réel

Alors trois questions avez-vous une idée de quel endroit peuvent venir les problèmes électriques. ?
    L'expert ne veut pas prendre en charge la recherche des problèmes qui sont pourtant apparus à la suite de l'accident (la voiture à 129.000 km)y a t'il un recourt ?
    puis la 3é y a t'il un recours pour contester le PV que je vais recevoir, car j'étais bien à 90 compteur, et que le compteur sous estime ma vitesse réel
    Merci d'avance pour vos informations.
    Thierry.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. thiery

thiery Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1.9 tdi 130
    Date:
    12/2001
    Kilométrage:
    233000
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : problème clim,jauge ess,compteur compte tours + 3 questions A6 1.9 TDI 2002

Bonjour.

Un petit message afin de vous indiquer que ce matin les problèmes ne sont plus là sauf la clim, la jauge ok, compteur + compte tours ok.
    Même la marge de vitesse est revenue à 90 km 86 gps !, maintenant pour contester le pv. je suis marron, impossible de prouver le problème d'hier, à moins que cela revienne
    Je n'y comprends vraiment rien .
    Si quelqu'un a eut le même problème, je suis preneur pour avoir le résultat du problème.

Surtout j'ai besoins de l'info si un gros choc AR peut entraîner des problèmes électriques de ce type, car si oui je vais refaire une demande à mon assurance pour refaire une expertise.

Merci d'avance.thierry

4. thiery

thiery Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1.9 tdi 130
    Date:
    12/2001
    Kilométrage:
    233000
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : problème clim,jauge ess,compteur compte tours + 3 questions A6 1.9 TDI 2002

re bonjour
    ce matin j'ai mis le message trop vite
    en debut d'après midi 15km après mon départ autre problème , maintenant c'est le voyant de niveau d'huile qui est allumé !
    grosse prise de tête à force
    une idée du problème !
    merci pour vos réponse
    thierry

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

ça c'est vraiment les pannes à la c** !
    Pour les problemes "d'aiguilles" on peut penser que ça pourrait venir du bloc tableau de bord ... mais en toute logique, il devrait y avoir des erreurs lors des diagnostiques :? N'as-tu pas vagcom pour faire des diag ?

Pour la clim, je ne vois pas trop le rapport avec le choc arrière ... mais là encore il te faudrait connaitre les erreurs pour pouvoir investiguer ;)

SliN

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

salut
    si les experts étaient impartiaux ça se saurait, tout dépend de qui le mandate, c'est un monde assez petit ! tu peut en faire intervenir un autre à tes frais pour contester, je te conseille d'en chercher un en demandant son nom à un garagiste indépendant de ton problème.
    pour ton PV, je te suggère de le payer et de dire que ce n'était pas toi au volant ainsi tu conserveras tes points

7. thiery

thiery Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1.9 tdi 130
    Date:
    12/2001
    Kilométrage:
    233000
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130

Bonsoir.

Pour vag-com non je n'ai pas, s'il a une personne dans le (45) vers orléans je suis preneur, sinon, j'avais pris un câble made in china mais impossible de faire fonctionner le logiciel, il reste en mode démo, le bouton pour entrer le code reste grisé avec un message en transparence re-active
    Du coup impossible de voir les codes.
    En plus pendant la réparation, chez AUDI la personne a indiqué qu'elle avait mis la valise et qu'il n'y avait aucun défaut.
    Mais je doute, car j'ai le boîtier du contacteur de la porte chauffeur qui ne fonctionne pas (pas de lumière ni buser des feux allumés) et je sais que ce problème donne un code défaut !

Ce matin j'ai fait un appel à mon assurance, la personne a demandé à l'expert de revoir la voiture, je dois attendre la réponse.
    Mais l"expert n'est pas au top, quand j'ai appelé pour lui indiquer le problème, pour lui c'était normal que j'aie ce type de problème, car la voiture est arrivée à la moitié de sa vie à 129.000km !
    Je lui précise qu'il n'y avait aucun problème avant l'accident donc il doit y avoir une cause qui a produit les problèmes.
    J'ai même le support de la plaque qui est un peu déformé dû au choc, il n'a même pas voulu prendre.
    Quand la voiture est venue me taper, elle m'a poussé dans la voiture de devant, la plaque de celui de devant m'a laissé une trace du rivet dans le pare-choc, idem il n'a même pas voulu faire un contrôle du devant afin de voir s'il y avait des degas sous le pare-choc
    J'ai même suite au choc, les siège AR qui se sont ouvert en projetant un carton que j'avais dans le coffre sur l'allume cigare à l'ar, du coup il était bloqué et le fusible à sauté, quand je remets un fusible, il casse de nouveau donc j'ai débranché car il est en court-circuit, idem il n'a pas voulu prendre en compte
    Sinon j'ai appelé chez Audi, la personne m'a indiqué qu'il y avait peut être un fil à la masse ou coupé
    Maintenant reste à attendre le résultat .
    Thierry

Partager cette page

Chargement...