1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème clim peut etre alternateur??

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par isouit, 20 Mai 2011.

1. Salut la compagnie,

Ma climatronic ne fonctionne plus.

Au début j'avais trop de pression dans le circuit de basse pression.
    J'ai changé mon détendeur, puis ma bouteille déshydratante.
    Elle ne fonctionne toujours pas!!! :-Fureur-:
    Quand je la met en route, mon compresseur se lance puis s'arrête sans cesse (il claque, la poulie du compresseur tourne de même pas un quart, elle s'arrête et cela x fois)
    en gros quand je met en route la clim sa fait : clak un blanc, clak un blanc, clak un blanc, clak un blanc, clak un blanc, clak un blanc, clak un blanc.

Un ami pense que cela pourrait être du à la poulie débrayable de l'alternateur. Si c'est sa comment la tester??

Je suis pomé :_d

Qu'en pensez vous?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème clim peut etre alternateur??

Personne ne peut m'éclairer...
    :_d

4. Re : problème clim peut etre alternateur??

Salut ISOUI,

Moi par contre je n'ai pas trop de pression... Apparemment, j'en aurai que 5 à 7 bars au lieu de 10, si je ne me trompe pas...

Est ce que tu as régulièrement entretenu ta clim ou bien elle est d'origine sans entretien?

A bientot ;)

5. Re : problème clim peut etre alternateur??

Elle est d'origine, j'ai juste fait des recharge de clim quand c'était nécessaire.

6. Re : problème clim peut etre alternateur??

Tout comme moi !

Je vais changer l'étrangleur lundi.

Je retournerai vers toi pour te dire si ça refonctionne ou pas.

A plus :-M

7. Re : problème clim peut etre alternateur??

J'ai entendu dire qu'il fallait démonter la courroie d'accessoire, et d'entrainer la poulie d'alternateur manuellement.

Si la poulie peut tourner dans les deux sens, c'est que le système de débrayage est HS.
    Je vais essayer.

Quand pensez vous?

Partager cette page

Chargement...