1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Clim sur Golf 4

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par hassanlion, 17 Avril 2009.

1. Salut à tous. J'ai acquis ma voiture il y a deux ans. La clim manuelle marchait nickel les premiers mois (premier été). L'été suivant, elle est devenue inefficace. Le garagiste m'a dit qu'elle manque de gaz. Vidée est rechargée, elle a fonctionnée correctement durant des mois.
    Le problème c'est qu'en se préparant à l'été si chaud du Maroc. je me suis rendu compte que je n'ai plus de froid: Les vetilateurs tournent, la soufflerie aussi. est le compresseur s'enclenche bien quand j'allume la clim. Fuite? Saturation en eau du circuit (Humidité)? ou compresseur HS? Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème Clim sur Golf 4

pour savoir si ton compresseur est hs ou si tu manques simplement de gaz,il faut vérifier les pressions de clim, on ne peut pas deviner.

4. Re : Problème Clim sur Golf 4

Bonsoir tout le monde; :-M beaucoup nils0612. demain je vérifierai les pressions. ce qui m'etonne c'est que le capteur (pressostat F129) n'est pas ouvert (entre les pins 1 et 2) car selon le manuel Bently, il est ouvert si la pression est trop basse (insuffisance de réfrigérant). S'il est ouvert le compresseur n'embrayera plus. sauf si le F129 est endommagé et pourtant le vag-com ne le signale pas (erreur 00792). De toutes les façons, je verrai :-M.

5. Re : Problème Clim sur Golf 4

il se peut qu'il y ait suffisament de gaz pour faire coller ton compresseur mais pas assez pour faire du froid. Commence par vérifier les pressions.

6. Re : Problème Clim sur Golf 4

bonsoir; comme prévu. j'ai vérifié les presions aujourd'hui, elles sont normales( au repos à 22°C : 5 bars. Et en fonctionnement avec moteur 1500tr/min, refroidissement max et ventilation max: 1,3 bar pour la pression basse et 13,9 pour la pression haute)!!!!!!!!!!! Le frigorifiste a evacué le circuit. ils l'a nettoyé avec une pompe à vide et rechargé (750g de gaz + 50g d'huile); La clim est redevenue en état. Quand j'ai demandé des explications: La réponse était qu'il n'y avait pas suffisament d'huile pour assurer le bonne lubrification surtout après un long repos d'hiver!!!!!!!!!!!!!

7. Re : Problème Clim sur Golf 4

ce mécanicien ne manque pas d'imagination :D

Partager cette page

Chargement...