1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par tic13, 9 Février 2009.

1. bonjourà tous
    je viens de faire une grosse bulle sur ma passat tdi 130 de 2003.En réparant je joint du filtre à polen qui m'avait occasioné une grosse fuite d'eau, j'ai voulu démonter le joint en forme de souflet qui se trouve sous le filtre et qui jointe le passage de deux canalsations .Je pense que c'est la clim .il ya une bride sérrée par une vis allen au centre .En désserant,ça s'es mis a fuir , j'ai resseré aussitot mais ça a continué de fuir pendant un bon moment .Quelqu'un peut-il me dire si c'est bien la clim et comment réparer , enfin si c'est possible .Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : problème clim

salut

si je vois bien de quoi tu parle tu as dessere la bride qui racorde les deux tuyaux de clim entre le compartiment moteur et celui de baterie je ne suis pas un expert de la clim mais a mon avis changement des joints au niveau du racord et refaire une recharge de clim et peut etre change la bouteille deshydratante ,qui ,si le circuit a ete ouvert et donc plus hermitique a pu se charger en humidite en plus avec le temp qu'il fait mais pour ce dernier point je ne suis pas sure .

a+
    chris

4. Re : problème clim

merci
    je suis donc bon pour le garage.Je ne possède pas de revue technique et le garrage est à 30 bornes .si je n'utilise pas la clim, je devrais pouvoir rouler jusque là , qu'en pense tu?

5. Re : problème clim

Salut tic 13 , si tu as bien tous resserer tu peux rouler mais sans la clim,je pense que d autres membres te le confirmerons.
    Zam84

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

tu peut laisser la ventilation en roulant en mode "eco" (le compresseur n'est pas entrainé), mais si tu n'as pas ce mode, laisse la clim éteinte

7. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

de toute facon si il n y a plus de gaz le compresseur ne se mettra pas en marche comme il n y a pas assez de pression dans le circuit la gestion electronique n'autorisera pas ca mise en route donc pas de froid mais avec le temp qu'il fait y'en a pas vraiment besoin tu peux te servir de ta clim comme d'habitude meme en auto
    juste une question a la mise de contacte est ce que l'ecran de la climatronic se met a clignoté pendant quelque seconde

a+
    chris

8. Re : problème clim

merci à tous
    c'est une clim manuelle, je la laisserai fermée .demain je m'en occupe

9. Re : problème clim

Bonsoir,

je confirme possible de rouler sans gaz et avec climtronic sur auto. En effet la climtronic se met a clignoter a la mise en marche. moi ca depuis juin que je roule comme ça.

10. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

justement j'allais te poser la question manu ou auto de toute facon c'est pareil le compresseur ne se mettra pas en marche meme si tu lui demande

11. Re : problème clim

c'est une clim manuelle basique ,j'ai eu la voiture neuve en 2003 et je ne l'ai jamais faite rechargée, j'ai lu dans le forum que l'huile servant à lubrifier le compresseur était introduite avec le gaz et vérification faite ,au tour de la bride c'est gras

12. Publicité Annonceurs

13. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

c'est pour cela que le compresseur ne se mettra pas en route quand il n'y a plus de gaz car celui ci ne serai plus lubrifie une securite qui evite que ca coute un compresseur

a+
    chris

Partager cette page

Chargement...