1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème climatisation, pas assez de froid

Discussion dans 'Intérieur' créé par karlus, 19 Février 2013.

1. Bonjour ,
    j'ai besoin d'aide,
    Ma clim ne delivre pas assez de froid quand il fait chaud
    j'ai fais un diag apres une recharge et apparement la hp n'est pas suffisante
    je me pose la question si ce ne serais pas le detendeur qui serais hs ?

_____
    Voiture concernée : AUDI A3 - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Probleme climatisation, pas assez de froid

Bonjour Karlus

Le détendeur c'est l 'expansion valve ??? peut être effectivement qu 'elle est trop ouverte et ne lamine pas suffisament ...

Maintenant, l 'on peut également voir si la courroie du compresseur ne patine pas , ensuite nettoyer l évaporateur mais avec un produit spécial à balancer dans le bloc de climatisation, puis nettoyer le condenseur et le radia principal au Karcher de l 'arrière vers l 'avant du radia ( mouches,papillons, foin, feuilles, poussière etc etc )

4. Re : Probleme climatisation, pas assez de froid

Salut Mac
    La courroie d'accessoire vient d'etre remplace ainsi que le tendeur automatique
    Pourquoi a ton avis la Haute pression est faible ?
    Le compresseur a deja ete remplace a 80000 Km et j'en ai 180000 maintenant, la bouteille dehydratante n'avais pas ete remplace
    Le garagiste me dis que cela proviens du compresseur qui ne comprime plus suffisament mais je ne crois pas que cela vienne de la
    Peut etre que le detendeur est grippe ouvert ou la bouteille bouchee ?

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Karlus

Domage que tu n 'ais pas de VCDS ( interface de diagnostic ) à disposition , elle te permettrait de dépanner et en plus d 'effectuer des tests automatiques faisant bouger tous les éléments de la clim , et en particulier le détendeur ( expansion valve )
    Récepteur assécheur ( bouteille déshydratente ) bouchée, jamais vu , mais vide OUI ...
    Sur le compresseur, la tuyauterie d'arrivée doit être un peu plus froide que la température ambiante, et la tuyauterie de départ " brûlante " ????

6. Re : Probleme climatisation, pas assez de froid

Re Mac ,
    Le diagnostique a ete fais et aucun defaut n'a ete affiche
    en ce qui concerne la bouteille il me semblais qu'il y avais du sel dedans ?

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Maintenant tu peux t 'assurer également que le volet de la chambre de mixage s'ouvre en grand pour authoriser l 'arrivée d'air froid ????

8. Re : Probleme climatisation, pas assez de froid

Re Mac ,
    Le Diag de la climatronique a ete fais ainsi que les volets et tout est ok
    ca ne viens pas de la non plus

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Dans le VCDS ou le VAS 5054 il y a dans le test de la clim, des blocs de mesures permettants de voir l 'efficacité du compresseur pression et température amont versus pression et température aval etc etc ....
    On peut également en profiter pour voir ce que rapportent les sondes de température cabine au climatronic ???

10. Re : Probleme climatisation, pas assez de froid

Re
    Donc en gros en faisant les test avec ces outils on serais capable de savoir ou est le probleme
    apparement mon mecano ne sait pas le faire
    ce serais peut etre interessant de faire un diag chez audi ?

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Karlus

Ou te trouves tu ??? En Afrique ?? Réunion ??? St Martin ??? N 'y a t 'il pas dans ton coin, un gars qui pourrait 'aider avec son VCDS ????

Moi je suis en Alsace, et la clim en ce moment on peut très bien s'en passer !!!!!!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme climatisation, pas assez de froid

Salut juste une question as tu beaucoup de chauffage? J'ai eu un probleme similaire et c'etait le capteur d'entrée d'air qui ne fonctionnait plus. Cela provoquait une mauvaise info au volet d'air qui se positionné mal.

14. Re : Probleme climatisation, pas assez de froid

salut jpg 59, j'ai un probleme similaire, peux-tu me dire comment tester ce capteur et ou il se trouve? Merci

15. Re : Probleme climatisation, pas assez de froid

Salut seat altea il y a une manip a faire avec tes boutons de clim (ex: chaud et air vers le haut) ca t'indiquera certains codes que tu pourras effacer. Vois avec go.gle pour savoir quels boutons il te faut appuyer, chaque clim est differente je pense:_d. Peut etre: http://www.vag-technique.fr/showthread.php/14538-Code-erreur-climatronic-4FA-4F9
    Ma sonde se trouvait derriere mon filtre a pollen, ca ressemble a un petit bout de plastique que l'on doit retirer de l'interieur.:evil:

16. Re : Probleme climatisation, pas assez de froid

Merci JPG59 J'ai pu voir certaines manip je vais approfondir dans ce sens car j'ai pu voir certaine personne ayant le meme pb.

17. Re : Probleme climatisation, pas assez de froid

bon manip de reset clim effectuée pour le moment la clim fonctionne mieux à voir dans le temps je pense néanmoins qu'il y a un probleme j'attends vag com pour faire un petit diag car je n'ai pas trouvé de manip d'affichage de code erreur. Merci pour les renseignement jpeg59

18. Re : Probleme climatisation, pas assez de froid

Pas de soucis. Essai quand meme de trouver la manip pour les codes, elle t'indiquera ou tu dois chercher. Je me souviens que j'allais trop vite, il fallait faire la manip et attendre un peu, genre une minute pour le temps qu'elle fait le diag. On entendait meme les volets s'ouvrir et se fermer.

Peux tu nous dire comment tu as procedé pour faire un reset, ca pourra aider certains;)

19. Re : Probleme climatisation, pas assez de froid

pardon pour mon absence prolongé, la manip de reset est la suivante: Bouton ECO + ventilation face, j'entends tout les volets qui bougen' l'un après l'autre et ensuite du chaud puis du froid et fonctionnement normal de la clim. Mais mon problème perdure je suis obliger de réitérer l’opération très régulièrement.
    *

Partager cette page

Chargement...