1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème climatisation

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par ZEP91, 14 Juin 2010.

1. Bonjour à tous :-B>

J'ai un problème avec ma clim qui ne fait plus de froid , après un passage chez VW il me parle du remplacement d'un filtre HP et du contacteur HP ( dépose face avant ) , quelqu'un pourrait me dire ou se situe ces pièces sur le circuit de climatisation et est t-il possible de les remplacer sans inter VW

merci à tous bonne journée -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème climatisation

Salut,

Et côté gaz, ça donne quoi ?

Tu as déjà fait recharger ou pas ?

A+

4. Re : Problème climatisation

Oui recharge faite tous les deux ans mais apparemment le pb ne vient pas de là car mon climatronic est en alarme au démarrage il clignote et le compresseur se coupe ; je voulais simplement savoir ou se situe ce fameux filtre et contacteur HP si quelqu'un a une vue avec ces différents éléments

A+ merci -:lov1:-

5. Re : Re : Problème climatisation

Le filtre c'est le déshydrateur et le contacteur c'est le pressostat .
    Avant de toucher à quoi que ce soit verifie la charge en gaz ...

6. Re : Problème climatisation

Merci BRICE pour ton aide , peux tu me dire ou se situe ces différents éléments , apparemment le déshydrateur se remplace facilement mais j'ai rien trouvé sur le site.
    Pour le gaz c'est ok la recharge a déjà été faite

Slts :D

7. Re : Re : Problème climatisation

Je vais me repeter : si tu vas dans un centre auto où dans un établissement qui "recharge" avec une "station" tu ne peux absolument pas être sûr du résultat !!!
    Le rechargement ou le controle "aux manos" n'est pas fiable du tout : c'est une operation qui doit être faite moteur et clim en marche (le controle ... pas le remplissage) avec un controle de temperature sur l'évaporateur . Sur les véhicules vag le remplissage se fait par la HP (haute pression = mini 20 bars en fonctionnement) :
    Soit tu vide completement le circuit (et tu tire au vide) et tu remplis en pesant exactement (au gramme près) la quantité de gaz injecté avec une balance .
    Soit tu place les manos et les vannes (et un thermometre sur l'évap) et tu recharge (controle de pression moteur tournant et cela prend 30 mn mini).
    Là un technicien confirmé et compétent peut se passer du thermometre : il remplit au feeling .... par de breve ouverture de la vanne (en arretant le moteur à chaque fois) jusqu'à obtenir une temperature de sortie correcte (les doigts sur l'évap...moteur tournant).
    Les "stations" utilisent un gaz recyclé donc, corrompu et pollué ... quand c'est le bon gaz ! Il faut savoir que des gaz comme le R12 ou le R134 sont interdit à la vente ... seul les climaticiens ou frigoristes agréés ont les derogations pour en obtenir .

Le déshy est une grosse bonbonne en alu entre le compresseur et l'évaporateur mais je sais pas où elle est sur la passat
    Il ne se change pas normalement si il n'y a pa eu d'ouverture du circuit ou d'intervention sur celui-ci .
    Le contacteur de haute pression se trouve normalement sur le condenseur (radiateur à l'avant).
    Il est rarement défectueux . Quand vag com t'indique un défaut sur celui ci c'est presque toujours un défaut de pression du circuit ...et non pas un défaut du contacteur !
    Là, défaut haute pression, il semblerait que tu aies trop de gaz ... ou que le déshy ou une canalisation soient bouchés !
    La meilleure chose à faire : vider la clim , changer le déshy, effacer le code défaut, tirer au vide et faire une charge "de port" . A savoir une charge avec une pression modérée aux manos ou une charge "à la balance" .. avec du gaz neuf !!!

8. Re : Problème climatisation

merci Brice -:lov1:-

9. Re : Problème climatisation

Bonjour,

Et où vaut-il mieux aller pour être sûr que ces opérations soient correctement réalisées ?

Est-ce que chez VAG, les intervenants sont correctement formés ?

Je viens de voir que chez Euromaster, le diagnostic clim est gratuit (totalement, ce n'est pas soumis à un entretien à faire chez eux), mais d'après ce que tu dis, brice07, la fiabilité du diagnostic n'est pas garantie (sauf dans le cas où ils utiliseraient la méthode que tu décris, ce qui est peu probable).

Fabrice

10. Re : Re : Problème climatisation

Trouve plutot une officine qui fasse de l'entretien de vehicules frigorifiques ou une boite de froid indusrielle plutot que n'importe quel garage ou centre auto ...
    L'idéal c'est un centre de formation en froid & climatisation : ça permet aux jeunot de se former (sous la tutelle d'un prof) et ça va rien couter . :twisted:

11. Re : Problème climatisation

Ce n'est pas forcément un problème de gaz !!!
    Moi j'avais fais recharger la mienne après 5 ans, pour rien car il y avait encore assez de gaz.
    Le problème venait du ventilateur habitacle qui forçait trop et se mettait en défaut.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Problème climatisation

Et tu avais un code défaut au scan ?

14. Re : Problème climatisation

Oui :
    01273 - Fresh Air Blower (V2)
    000 - - - Intermittent
    Le problème est que pour moi le ventilateur habitacle tournait, donc je ne pensait pas que cela venait de lui.

15. Re : Re : Problème climatisation

Sauf que :

Alors le ventilateur ....

16. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Problème climatisation

sur ma golf, le froid est devenu faiblard, ça marche mais ça a perdu de l'efficacité le circuit a été tiré au vide l'an dernier, c'était nickel mais ça n'a fait qu'un temps, je dois avoir une petite fuite.
    Je pense que je vais tenter une petite recharge au feeling, un peu hasardeux mais bon, on verra bien (ça me fait chier de lacher 100€ pour une recherche de fuite et une recharge)
    j'ai retenu deux produits :
    celui là :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190400062859&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

et celui là qui visiblement possède un peu de "stop fuites"
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180505801503&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

je ferai un retour après utilisation

17. Re : Re : Problème climatisation

Un frigoriste te prendra pas plus de 50 € ... gaz compris !
    Parce là, tes bonbonnes, y'a rien qui dit qu'elles ont une pression superieure à ton circuit ? Si c'est pas le cas tu vas charger ... les bonbonnes ! Et y'a rien non plus qui te dis que tu vas pas mettre trop de gaz .
    Donc sans pompe electrique et sans manos .... c'est "Avé Maria" !
    Remplissage moteur arreté et controle moteur en marche !

18. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Problème climatisation

bon ça y est j'ai reçu mon aérosol (deuxième lien), fourni avec le raccord.
    Assieds toi brice le mode d'emploi va te plaire : moteur en marche on envoie le gaz par le circuit basse pression !
    AVE MARIA !
    A chaque pulvérisation on sent la température qui baisse, coool
    Je suis resté humble, j'ai mis du gaz de manière à avoir un air frais mais pas froid.
    J'ai pesé la bombe avant et après, elle a perdu 150g environ, comme elle fait 400g neuve, je m'en resservirai probablement l'an prochain.
    A+

Partager cette page

Chargement...