1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème climatisation

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Lu K, 9 Avril 2015.

1. Bonsoir,
    Je possède un Touran (2) de 2011, 2L TDI 140

J'ai voulu faire recharger la climatisation, le technicien m'a dit qu'avant de procéder à la recharge, il faisait un comparatif de température entre l'air expulsée sans climatisation et l'air expulsée avec la clim. Après un certain temps il devrait observer une différence d'environ 10°C. Là il relève 3°C de différence. Pour lui pas de doute, la clim ne fonctionne plus, mais il n'en dit pas plus car c'est pas son domaine... :-(

J'ai fais un diag et la seule anomalie que je retrouve et celle décrite plus bas.
    Qu'est ce que je dois interpréter? Est-ce un problème lié au compresseur ou est-ce autre chose ? Comment et quoi tester? Avez-vous des pistes à me donner à contrôler?
    Merci de votre aide.

Adresse 08: Climatronic (J255) Labels: 5K0-907-044.clb
    No. pièce Log: 5K0 907 044 DT Mat: 5K0 907 044 DT
    Pièce: Climatronic H17 1010
    Révision: 00001003
    Codage: 0000000002
    No. Atelier: WSC 01324 020 00200
    Jeu de données ASAM: EV_Climatronic A01010
    ROD: EV_ClimaAutoBasis_SE36.rod
    VCID: 800FF6E91B7BF01E149-80D5

1 Code défaut trouvé:
    9481200 - Pression fluide frigorigène
    B10AB F0 [009] - Valeur limite inférieure non atteinte
    Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
    Capture:
    Etat du défaut: 00000001
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 249
    Kilometrage: 60144 km
    Date: 2025.14.19
    Temps: 08:53:16

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème climatisation

plus assez de gaz tu as une fuite sur ton circuit¨!

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Problème climatisation

Regarde si clim enclenché le compresseur tourne. C'est quoi ce technicien? Pour contrôler une clim tu branche les mano ou la station et tu contrôle les pression HP et BP et la température expulsé en fonction de la temp extérieur pour voir si tu es bon ou pas. A mon avis comme dit funzy74 plus suffisamment de gaz (surement une fuite, regarde si le condenseur n'as pas pris un cailloux et si tu as toujours les bouchons sur les raccords de clim).
    Le défaut tu l'as effacé et il est revenu ou tu as juste fait une lecture?

5. Re : Problème climatisation

Ok merci, je vais regarder si le compresseur tourne, et regarder également s'il a trace de fuite. J'espère sincèrement que c'est ça et pas le compresseur HS !!!
    Je n'ai pas fais d'annulation de défaut, simplement une lecture.

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Problème climatisation

Alors efface et regarde si ça reviens.
    Tu peux aussi faire un teste de température, moteur chaud capot fermé tu ferme toutes les aération et laisse celle du centre (1 sur les 2) ouverte, clim au plus froid et ventilation au max sans mode recyclage et en dirigent l'air uniquement sur cette bouche d'aération (tu peux choisit pare brise, pied, tableau de bord) et tu pose un thermomètre dans la bouche, accélère à 2 000trs et regarde la température que donne le thermomètre (regarde aussi avant la température ambiante). Quand c'est fait donne moi les deux températures relevé et tu peux aussi regarder la pression dans le circuit de clim avec vcds (normalement 4bars à l'arrêt et + de 10bars en tournant). Regarde bien le centre du compresseur la ou il y a l'axe avec l'écrou car la poulie externe tourne toujours.

Partager cette page

Chargement...