1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Climatronic Passat B6 SW

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par gael13, 3 Novembre 2015.

1. gael13

gael13 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat SW B6
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    172000
    Code Moteur:
    BKM
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Gael, j'ai 36 ans et j'habite dans les hautes alpes. Je possède depuis 4 mois une jolie Passat SW B6 sport en TDI 140.
    J'aime beaucoup cette voiture, pour son confort, sa tenue de route et son apétit en carburant !!! ( 5,3L/100 )

Cependant, la miss me cause des soucis ces derniers temps.
    Etant une version sport, elle n'est pas équipée de radar de recul. Du coup, j'ai acheté sur un site ayant pignon sur rue dans l'Hérault, un autoradio tactile et une caméra de recul pour ma voiture.
    Lorsque j'ai monté cet autoradio, j'ai du passer le fils du GPS derrière la boîte à gants ( sans la démonter ). Puis j'ai du tout redémonter car j'avais une consommation de 0,22 A avec cet équipement .... ( du coup le poste repart pour échange )

Mais, depuis cet épisode, j'ai le climatronic qui déraille. En effet, lorsque je met 22° dans le véhicule ( droite et gauche ) il sort froid à droite .....
    Si je mets tout à LO en AUTO, la climatisation fonctionne bien, froid de partout. Par contre, la chaleur ne vient pas à droite si on monte.

Je me suis rendu au garage qui m'a vendu la passat et nous l'avons passée à la valise hier, aucun défaut n'apparaît ( valise multi marques )
    Il a effectué tous les tests possibles ainsi qu'une initialisation du système, rien n'a changé.

J'avoue que je suis perdu, il commence à faire froid dans la voiture car le côté gauche ne suffit pas ....

Quelqu'un pourrait-il m'aider ????
    Par avance merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de m'aider. Bonne journée à tous !!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

Si le problème est apparu après avoir démonté côté passager, il faut redémonter ce côté pour y voir plus clair. Tu as peut-être tout simplement déboîté une billette d'un cerveau moteur qui actionne le volet qui régule la température de ce côté. Aucun défaut ne remonte car le potentiomètre du moteur lui retourne bien la bonne position, mais le volet ne bouge pas.

4. gael13

gael13 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat SW B6
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    172000
    Code Moteur:
    BKM
    Puissance:
    140
    Bonjour spanky et merci de m'avoir répondu.
    Je pensais aussi que j'avais pu toucher quelque chose par mégarde en passant mes fils.
    Du coup j'ai vu sur le forum un tuto pour enlever la boîte à gants. Je vais le faire cet après midi et vérifier tout ça.
    Par contre il y a des biellettes apparentes sur une b6 ???

5. gael13

gael13 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat SW B6
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    172000
    Code Moteur:
    BKM
    Puissance:
    140
    Bon c'est fait.
    Tout est OK je ne vois absolument rien de débranché. Je n'ai vu aucune biellette apparente qui aurait pu se détacher....
    Et naturellement ça ne fonctionne toujours pas.

6. gael13

gael13 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat SW B6
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    172000
    Code Moteur:
    BKM
    Puissance:
    140
    Quelqu'un aurait il une idée ???

7. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Tu pourrais faire un un "output test" avec VCDS sur le climatronic ce qui fait aller tout les volet de butées en butées ça permet de détecter d'éventuel problème d’étalonnage ou volet qui coince.

Mais il doit bien avoir un souci de volet pour que ça reste sur froid dans toutes les conditions.

8. gael13

gael13 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat SW B6
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    172000
    Code Moteur:
    BKM
    Puissance:
    140
    OK.
    Il ne me reste plus qu'à trouver un vagcom sur les hautes alpes
    ....

9. gael13

gael13 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat SW B6
    Date:
    12/2005
    Kilométrage:
    172000
    Code Moteur:
    BKM
    Puissance:
    140
    Résultat des courses, radiateur de chauffage colmaté. 1570€ chez VAG ....

Partager cette page

Chargement...