1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème compresseur de clim A6

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Gil520, 3 Juillet 2011.

1. Bonjour à tous
    Suite à un Diag chez AUDI pour un problème de Clim, le résultat de ce dernier est : COMPRESSEUR DE CLIM NON CONFORME!!!
    Mon compresseur a été changé il y a un an, j'ai un DENSO 7SEU16C ce qui correspond à la référence préconisé par AUDI 4B0260805M......
    Y a-il des différences entre mon compresseur et celui de chez AUDI ??
    Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème compresseur de clim A6

Bonjour,

* il faut voir si on t'a mis réellement un DENSO 7SEU16C (et pas un équivalent chinois ou autre)
    et
    * si on a remplacé l'ensemble compresseur et embrayage électromagnétique/poulie (ce qui n'est pas toujours nécessaire, mais par facilité c'est souvent ainsi) si on a mis avec poulie en plastique ou en métal
    et
    * si on a respecté le diamètre original de poulie
    (le compresseur transmet son nombre de tours par minutes et lorsque l'embrayage est bien fermé ce nombre de t/min est proportionnel à celui du moteur, si cette constante proportionnel ne correspond pas à celui d'origine (alors que le nouveau compresseur et son embrayage fonctionnent bien, c'est qu'il y a anguille sous roche).

Bonne route!

4. Re : Problème compresseur de clim A6

bonjour et merci de ta réponse
    j'ai la boite du compresseur c'est bien un DENSO 7SEU16C, l'ancien avait une poulie en Fer pour le nouveau je ne sais pas
    En ce qui concerne les diametres de la poulie sont differents.....
    au plaisir de te lire.

5. Re : Problème compresseur de clim A6

je me permet de poser une question en rapport, qd tu dis qu'il faut que la poulie soit de meme diametre, une difference d'un mm sur le diametre c'est negligeable, non? (127mm pour 128mm par exemple)
    merci ;)

6. Re : Problème compresseur de clim A6

Bonjour,

ce n'est pas à un millimètre près!

Bonne route!

7. Re : Problème compresseur de clim A6

Bonjour
    Je reviens du garage, il on reçu mon compresseur d'origine.......
    Il fait l'installation demain avec remplacement de la bouteille désygratante..
    J'espère que mon problème sera réglé
    cordialement
    Gil 520

Partager cette page

Chargement...