1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

(Problème) compte-tours qui s'affole durant la régénération du FAP

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par trotro, 29 Septembre 2012.

1. Bonjour,

Depuis ce soir ma voiture recommence à faire des siennes.

Lors de la régénération du FAP la compte-tours n'arrête pas de "trembler" entre 800 et 1000 Tours/minute.
    Et la voiture tremble de partout.

La ou sa m'inquiète, c'est qu'elle ne le faisait plus depuis le remplacement des 4 injecteurs....

Je fais donc appel à vos connaissance pour savoir d'ou proviendrait ce problème ? ( j'espère vraiment qu'il ne vient pas encore des injecteurs )

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut ,

quel est ton type de parcours et ton style de conduite ?

Car ta voiture a presque 2 ans et 22500 Km ? Cela est peut être la cause de tes tremblements

4. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Il lui faudrait un parcours assez long en mode "décrassage" a ta voiture et si possible éviter d'éteindre le moteur en cours de régé Fap surtout pour un si faible kilométrage annuel :?

A ce train la tu pourra changer tes injecteurs tous les six mois cela ne changerait rien.

Peut etre un nettoyant injecteurs au prochain plein pourrait faire du bien :?

5. Je fais toutes sortes de trajets.

J'ai eu des soucis de santé important et elle est restée 9 mois au garage. Voila pourquoi elle a si peut de kilomètres.

je suis conscient des problèmes liés au filtre à particule, je la décrasse régulièrement.

Ici je fais 75% du temps des trajets de 45mn. mi autoroute - mi nationale.

6. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    ;)

Tes trajets correspondent plutot bien pour ton Fap :?

7. Quand as tu changé tes injecteurs ?

Cela fait un petit moment, Audi ma appelé sur mon portable me demandant de passer en concession pour mettre a jour le calculateur. Cela dis, ma voiture n'a jamais tremblée et ne tremble toujours pas. Peut etre une piste pour toi.

8. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Ja sais qu'il y a une Maj concernant la gestion moteur en régénération Fap mais pas sur de la période :?

9. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
  10. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Moi aussi j'ai préféré laisser comme ca histoire de savoir ce qu'il ce passe ;)

Sinon a ceux qui on fait cette Maj est ce vraiment imperceptible ?

11. Merci pour vos informations.

J'ai RDV avec le garage mercredi matin, je vous dis quoi.
    Ils m'ont justement parlé de faire cette mise à jour. Ma garantie se termine dans 15 jours, j'espère que cela réglera ce problème.

Ce que je trouve anormal, c'est qu'elle ne le faisait pas avant. J’interprète donc sa comme un signe de dégradation.

Mes injecteurs ont été changé il y a environ 1 ans et demi. Mais elle est restée 9 mois au garage. Donc c'est comme si je les avais changé il y a 9 mois.

12. Publicité Annonceurs

13. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Depuis combien de temps elle roule a nouveau ?

14. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjout Troto

Non hélas, comme il y a toujours de l 'eau dans le gazole, même filtré, cette eau se dépose en fond de rampe d'injection et au contact de chaque aiguille d 'injection de chaque injecteur ... Si l 'on utilise sa voiture tous les jours ou tous les 2 jours, ce travail de corrosion et de pollution de l 'aiguille n' a pas le temps de se faire, mais au bout de 9 mois d'immobilisation ????!!!!!

Nous avions les mêmes problèmes au retour de missions ayant duré trois semaines ou plus, les moteurs vibraient ratatouillaient, il a bien fallu se rendre à l 'évidence, c 'est que l 'on ne pouvait pas remplacer les injecteurs au retour de chaque mission, il a donc fallu rouler à l 'essence, mais sur un moteur essence, il y a également des injecteurs et de l 'eau dans l'essence, mais nous avons trouvé la méthode pour vider la rampe d'injection, en accélérant fortement après avoir retiré le fusible de 15A de la pompe de gavage. et certains ont même inserré un contacteur en série dans l 'alimentation de la pompe, qui par la suite s'est révèlé très efficace, à la fois pour les injecteurs, mais comme anti-vol également !!!!!
    Pas d'essence aux injecteurs, pas de moteur !!!!

15. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Oui mais la le risque est de faire tourner la pompe HP a sec :eek::eek:

16. Oui Faites attention a la limaille a sec !

J'ai eu ma voiture en Mars 2011 et je n'ai jamais senti une régénération. Puis ils m'ont mis a jour le calculateur et je les sens toujours pas

17. Ca fait 3 mois qu'elle roule de nouveau et je n'avais aucun soucis jusqu'à hier.
    Si c'était un problème d'eau, j aurais du avoir ce problème dé le début. Alors qu'ici je n'avais rien du tout.

Durant son immobilisation, je la mettais tourner 1 fois par mois au moins.

18. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Perso ça me l'a toujours fait cette instabilité durant une regen, mon ancien dci de 2006 avait une regen 100% transparente a coté (ou il fallait vraiment gruger pour voir si la regen était en cours pour ne pas couper le contact)

19. Re bonjour,

Elle est passée hier au garage.

Au tout début, le garagiste m'a dit qu'il n'y avait aucune mise à jour disponible pour ma voiture. Pourtant il savait qu'il y en avait une pour les Golf.
    Il a donc du passer par les mises a jours des Golf pour que l'ordinateur accepte enfin de mettre à jour le calculateur de ma Polo.

Depuis lors, les bruits de cliquetis sont moins présents et j'attends d'avoir une régénération du FAP pour savoir si ce dernier problème est réglé.

Pour ce qui est du bruit de cognement entre 1800 et 2000 tours. Il m'a montré sur l'ordinateur que VW connait ce problème, mais qu'il n'y a actuellement aucune solution.

20. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Merci du retour ;)

Tu pourrais peut etre tenter un additif Bardhal :? c'est ce qu'utilise les garages vag près de chez moi pour décrasser les circuits d'injection

Partager cette page

Chargement...