1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème compteur cordoba

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par bastien79410, 8 Janvier 2012.

1. J'utilise pour aller travailler une Seat Cordoba 1.9 d de 1994.
    J'ai un problème avec l'aiguille de compteur qui redescend à zéro de temps en temps.
    Tout le reste du compteur fonctionne très bien, que ce soit les voyants ou le compte tours.
    C'est simplement l'aiguille du compteur qui redescend à zéro et qui repart dès que je tape sur le compteur.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème un peu gênant ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème compteur cordoba

Plus de 2 ans après mon premier message et ...euh... zéro réponses... bref le problème est toujours là. Peut-être quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette panne ?
    Je précise que le bloc compteur a été remplacé, mais il ne fonctionne toujours pas.

4. Re : Problème compteur cordoba

Salut,

Bravo pour la persévérance en tout cas :D

Si le phénomène persiste malgré le changement du combiné d'instruments, alors il faut voir du côté du signal de vitesse: un capteur placé quelque part en sortie de boîte à vitesses peut-être? Du coup, inspecter le faisceau et la connectique.

As-tu interrogé le combiné d'instruments à l'aide d'un VCDS (par exemple) pour voir s'il remonte une erreur?

À+,

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Problème compteur cordoba

Bonjour a tous
    sur ta boite de vitesse , c'est un câble électrique ou mécanique
    si électrique , moteur tournant , il y a 3 fil , et de chaque cote ,tu doit retrouver une alimentation et au milieu un signal digital
    Freddy

6. Re : Problème compteur cordoba

Salut à tous,

Si il a le compte tour qui fonctionne, le câble mécanique est hors de cause non ?

A+

7. Re : Problème compteur cordoba

Bonjour,

L'information de régime moteur est fournie par un capteur différent. Le compte-tour fonctionne donc indépendamment de l'indicateur de vitesse du véhicule.

À+,

8. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Problème compteur cordoba

Bonjour

Effectivement c'est le capteur de régime moteur et de position de vilebrequin (G28)

Pour ce qui est du compteur de vitesse, il y a de grandes chances que cela vienne du capteur sur la boite de vitesse.

agathemcb

9. Re : Problème compteur cordoba

hello
    suite a un changement de boite de vitesse, mon aiguille de vitesse km/h s’était mise à ne plus fonctionner du tout !
    j'ai ouvert le capot et "tripatouiller" la prise du capteur tachymetrique qui venait de la boite
    ensuite j'ai effectué la procedure de réinitialisation (dont je n'ai plus les détails en tête), peut être n’était pas nécessaire mais j'en ai profité.
    donc a peu de chose près: couper la batterie pendant 15 min (après avoir attendu 10 minute que la voiture se mette en veille)
    rebrancher tout et effectuer un allumage contact seulement sans gaz, pendant 5, 10 ou 15 minutes pour réinitialiser tout çà
    et depuis çà re fonctionne et pas de recidive depuis 1 an et demi :)

10. Re : Problème compteur cordoba

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne un passage au vcds ca va être compliqué car je n'ai même pas de prise OBD, pas de calculateurs sur la voiture, ca limite les pannes.
    Je vais regarder du côté du capteur. C'est vrai que je trouve bizarre que tout fonctionne mis à part le compteur de vitesse, surtout que lorsque je bouge le faisceau, le compteur se remet en marche. Alors capteur ou faisceau HS, je ne sais pas trop...

Partager cette page

Chargement...