1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème compteur sur Golf 5

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Melchiot, 13 Avril 2011.

1. Bonjour tout le monde,

C'est un peu désespéré que je m'adresse à vous.

En effet j'ai comme projet de m'acheter une Golf VI.
    Mais pour ce faire, j'ai besoin de vendre ma voiture actuelle qui est une Golf V.

Jusque là, pas de soucis.

Le seul problème c'est que bien que l'offre soit intéressante ( 118 000 km, modèle 2004 ,1.9 L , Carnet d'entretien à jour, pour seulement 7000 € ), ceux qui viennent l'essayer sont freines par un soucis.

Depuis qu'elle à 70 000 km, à chaque démarrage j'ai un bruit aigu et voyant error qui s'inscrit sur le compteur à la place du nombre de kilomètres, ça dure une minute et ensuite il disparaît.

Du coup les gens en ont peur et ils préfèrent éviter.

J'ai demandé à plusieurs mécanos, ils n'arrivent pas à savoir d'où vient l’erreur et VW me propose de changer le compteur ...

Sur les forums que j'ai parcouru, il s’avère que c'est relativement fréquent chez les 1l9 TDI, mais jamais aucune solution n'est proposée.

Alors je me tourne vers vous pour savoir si l'un d'entre vous peut m'aider.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème compteur sur Golf 5

Bonjour Melchiot

Le bruit strident après démarrage, c'est la courroie "multigroove" accessoire qui patine sur la poulie d'alternateur....
    La batterie tire trop sur l 'alternateur car il faut recharger le préchauffage,le coup de démarreur, probablement la ventilation, les phares le dégivrage et la radio, cela fait beaucoup.....
    Mais pendant ce temps la le combiné instrument, qui a besoin d'au moins 12 volts ne les a plus car l 'alternateur ne tourne pas à sa pleine vitesse vu que sa poulie patine, il se met donc en défaut, jusqu 'à ce que la courroie ai enfin fini de patiner, moteur à régime normal....Donc
    Si la courroie accessoire a un tendeur manuel ( c'est souvent le déport de l 'alternateur qui sert de tendeur ) retendre la courroie .
    Si le moteur a un tendeur automatique, il faut remplacer la courroie , ce tendeur auto peut également être en buttée ( débattement maximum ) dans quel cas, il faudra acheter une courroie plus courte ( qui a entre 3 et 5 M/M de moins ....

4. Re : Problème compteur sur Golf 5

Merci beaucoup MacGuyvert pour ta reponse.

Mais je me suis sans doute mal exprimé, quand je dis " bruit aigu " , je parle d'un bruit électronique qui accompagne le message error.

Cependant, c'est pluton drôle parce que j'avais aussi le problème que tu évoques, et depuis que j'ai changé la courroie tout va mieux.

5. Re : Problème compteur sur Golf 5

Personne pour m'aider ?

6. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000