1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème compteur

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par MAO, 16 Décembre 2013.

1. Bonsoir les amis ,suite à mon changement de boite de vitesse sur mon a4 b6 mars 2002 76kw ,mon compteur km ne fonctionne plus. Fusibles ok, capteur ok ,bref je sèche pfff! Avez-vous une idée ?:-B>
    Merci @+ olive
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - AVB - 19 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : problème compteur

Bonjour MAO

Le compteur est le regroupement de tous les calculateurs sous forme de "GATEWAY" et la vitesse du véhicule ne vient plus de la boîte de vitesse par exemple , mais du calculateur ABS qui calcule la vitesse moyenne des 4 roues !!!

Mais pendant le remplacement de la boîte , n 'avez vous pas fait une fausse manoeuvre avec la batterie ??? : pas attendu 10 minutes avant de la débrancher ??? ou avoir fait un démarrage aux cables de batterie ???? enlevé un fusible ou débranché une prise sans attendre les 10 minutes OBLIGATOIRES ????

4. toucharien

toucharien Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour,
    Ptite question pour Guy,
    Imaginons d'avoir une ampoule ou autres qui soit restée allumée dans la voiture....
    Mise du contact et là ,plus de batterie....çà peut arriver..Doit on attendre 10 mn à chaque fois que l'on met le contact pour intervenir sur la batterie...car le réflexe du gars en retard sera de démonter sa batterie et d'en mettre une autre...
    Cordialement.touch.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Touch

TOUJOURS attendre les 10 minutes obligatoires , permettant aux calculateur de passer de veille au repos et de permettre à la pyrolise du film chaud du débimètre de se terminer !!!

Car même avec une batterie à plat , elle n 'est jamais totalement à zéro , et le danger est trop grand de risquer de mettre plusieurs calculateurs en " vrac " !!!

On n 'attend pas , ou bien l 'on démarre avec des cables et un autre véhicule , puis le tableau de bord ne s'allume plus ou en sapin de Noël ??? Toutes les glaces se baissent grand ouverte après avoir fermé le véhicule ??? Plus d'essuie glaces ??? Plus d 'assistance de direction ??? Etc Etc ( zarrebi et fort gênant dans l 'ensemble )

6. toucharien

toucharien Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonsoir,
    Ok et merci Guy,je vais bien me l'enfoncer dans le crane,car un jour où l'autre,on finit tous par démonter la batterie....
    Cordialement.

7. Re : problème compteur

Merci pour vos réponses , pour ce qui est de la batterie et pour éviter de perdre tout ,je ne l'ai pas débranchée lors du changement de boîte ( j'ai fait attention pour le démarreur) bref ???

8. Re : problème compteur

Commence par faire un diag.

Partager cette page

Chargement...