1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Chris 31, 4 Janvier 2011.

1. Bonjour à Tous et à Toutes , Je vous souhaite une bonne Année
    Pour moi elle continue , comme elle avait fini , c'est à dire mal :cry: ...

Alors voilà un de mes nombreux problèmes avec Ma Passat 2.0 dti Confort FAP DSG , cela fait un an que je l'ai et c'est la misère cette tire !!! ( enfin pas pour le GARAGISTE !!) :mad::.

Mode my life ON :

La semaine dernière , en roulant et en accélèrant pour doubler , voyant de préchauffage qui se met à clignoter , plus de pèche ,vitesse qui descend jusqu'à ± 50 kmh , message défaillance moteur atelier apparait + un point d'exclamation apparait à coté du régulateur et pour finir la voiture que je suis entrain de doubler, me repasse par la droite ( une supercinq five ... avec une dame de 50 balais qui me regarde en rigolant ... trop bon ..... :?: ) .

Je m'arrête et redémarre , ok , tout fonctionne

J'appèle le docteur VW , le chef d'atelier me dit c'est le Turbo qui est entrain de lâcher !!!! :--: , Bon ok , je laisse faire , car les fêtes sont là , par contre l'argent , lui , il s'est barré :-w

Donc plus de soucis , jusqu'à aujourd'hui , puisqu' après une tonitruante accélération sur au moins ....... 5 mètres , zouuuuuuuuuuuuu tout le toutim revient , et le bip de défaut que j'adore est revenu !!!

Mode My life OFF

Alors avant que le mécano de VW me dise il vous faut changer , le turbo , le siège , le coffre , la femme , le chien , le parfum , le slip ..... ça peut être quoi d 'après vous ? :-M

Merci de m'avoir lu

PS : question de Noob : Est ce que le mécano peut refuser si je demande de voir le rapport du passage de la valise car moi à chaque fois je ne vois que le prix ? !! ;)

Merci encore !!!

Chris.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

bonsoir
    il est dans l'obligation de résultat donc il doit te fournir une épreuve de son analyse qui peut être en conséquent le rapport
    mais ne te casse pas la tête essaie de voir une personne qui a un câble à cote de toi pourqu'il te fasse le diag, sinon achete un avec la commande groupe ( 35 euros)
    -----------------------
    des fois c'est l'encrassement du turbo et des conduite d'admission
    pourcela tu dois le nettoyer ( voir tuto nettoyage turbo)
    voilà mode stand-by

4. Re : Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

Je te remercie , je vais regarder le tutorial de prés .

En ce qui concerne l'achat de la valise c 'est clair, qu'au prix en achat groupé , ça m'intéresse fortement .

Sur ce , je vais essayer de démarrer ;)

Je te remercie encore .

5. Re : Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

Re - up sur mon problème ;
    Bon, j'ai trouvé un mécano sympa dans ma région , qui aux dires de mes collègues de travail , est un crack dans la "catégorie analyse panne des " nouveaux "moteurs ( électronique et tout le toutim ) ".
    D'après mes explications , pour lui , ce serait dù à 90 % , à la vanne EGR .
    Mais bon je dois lui laisser Lundi pour qu'il confirme après passage sur son banc . Voilà , je suis un peu plus rassuré , je vous tiens au jus , comme ça , si ça peut aider !!

A +

6. Re : Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

hello!
    en gros ils ont changé le turbo et c etait pas ça!!!?

7. Re : Re : Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

ca c'est le genre de truc qui m'enerve, ca devient recurent

8. Re : Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

Salut a tous,

Non , en fait , je n'ai pas laissé la voiture chez VW , car , pour le chef d'atelier et son mécano , c'était clair que c'était le turbo .. :--:. Et comme je n'ai plus trop confiance aux mécanos de cette concession (

divers soucis avec cette même voiture ), j'ai demandé autour de moi . Et donc , on m'a conseillé le petit mécano du coin " expert électronique ", et pour lui , cela viendrait certainement de la vanne EGR .

J'aurai confirmation Lundi , après le passage sur son Banc .

Je vous tiendrai informé .

A plus.

9. Re : Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

si ça peux te remonter le moral, j'ai eu exactement la meme histoire.

-même perte de puissance
    -arrêt puis redémarrage ok
    -passage a la valise puis constat du mécano: turbo quasi hs
    -re-problème
    -repassage valise avec autre mécano: vanne EGR

résultat:
    150€ de nettoyage ^^

10. Re : Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

ah oui , ça me remonte sacrément le moral , merci .

J'espère que j'aurai le même résultat que toi , mais je serai fixé demain après- midi.

A +

11. Re : Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

Salut

C'est encore moi .
    Et là , c'est sûr, l'année continue comme elle avait fini , c'est à dire très mal ..... :evil:. Et oui car concernant mon Problème,

le mécano a passé la valise et le résultat n'est pas bon du tout , Message : " Problème signal aléatoire injecteur pompe N°2 " ( un truc du genre ...). et Donc voilà , pour lui , soit c'est l'injecteur , soit c'est

le faisceau , mais le mécano penche plus pour l'injecteur ( comme il m'a dit "la maladie de ces VW" ).. :cry: De plus , il ne veut pas le changer car trop de taf en cours... mais il m'a conseillé une autre

concession VW de ma région et donc , je vais prendre rendez- vous et voir ce qu'ils en disent .

J'aimerai savoir , si oui ou non , VW prends en charge 70 % de la facture ?

Si oui dans quelle conditions ? ( kilométrages , année de la voiture ..... ) et où il faut s'adresser ?

Je vous remercie par avance !!

Chris..... ( un gars , .... dégouté de VW !!! :-_: )

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

Je ne veux pas te saper le morale mais pour une prise en charge par VAG, même partiel, il faut déjà un entretien irréprochable et minutieuse en temps et en heure par les réseaux VAG ou alors connaître le bigboss de VAG France sinon tu n'aura que tes yeux pour pleurer.

MAT ( un 2ème gars dégouté de VAG france) :-_:

14. Re : Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

Salut, je te remercie , mais je vais quand même tenter le coup d 'envoyer un mail au service client de VW , car la "maudite voiture " a toujours été entretenue chez VW par le proprio précédent et moi aussi ( facture , entretien .... ) , j'espère que ça suffira .

A +

Chris

15. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
  16. Re : Re : Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

Oui tu as raison de tenter, mais choisis plutôt la lettre recommandé AR plutôt que le mail

17. Re : Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

Salut

Merci ,pour les liens.
    Le deuxième mécano que j'ai vu , m'a dit comme toi , " tenter de changer que le faisceau" .De plus , c'est clair que les symptômes se ressemblent , mais , vu que je vais l'emmener chez VW ( Car mon niveau en Méca est trés limité.. :cry: ) ;
    Est ce qu'ils vont se limiter à changer le faisceau même si je leur demande ?

Oui , tu as tout a fait raison , je prépare ma LR car aucune réponse à mes mails ( X 4 ) .

Merci encore de m'aider , on se sent moins seul de suite :-M

18. Re : Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

Même si ton problème vient apparemment d'un injecteur, profites-en aussi pour faire supprimer l'EGR sur ta voiture. Crois moi, ça t'éviteras des problèmes à l'avenir. VW ne voudront pas te le faire donc ça ne sert à rien de leur demander. ou sinon pense à la nettoyer avec le circuit d'admission et le turbo une fois de temps en temps, ça peut que lui faire du bien à ta voiture.

19. Re : Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

Salut

Je pense que je vais suivre tes conseils et je demanderai a mon petit mécano de me désactiver cette :mad:: .

Merci Momo 91 pour tes conseils .

:-M

20. Re : Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

Bon bé, épilogue de mon soucis , rendez vous chez une autre concession VAG de ma région ( qui savait le résultat de la valise puisqu'elle avait été passée par mon mécano) ;

Hypothèse , selon eux , avant l'intervention ; dixit le mécano de VAG de cette concession : " non ce n'est pas l' injecteur , un injecteur ça marche ou ça ne marche pas ,c'est tout !!. Et puis vous n' auriez pas pu redémarrer si c'était ça , surement le faisceau hs " .

A ce moment là j'étais tout sourire puis qu'il rajoute , on ne changera que le faisceau si nécessaire mais on vous recontacte demain pour confirmer " :app:.

Et donc aujourd'hui , Appel du chef d'atelier qui me dit " c'est bien l'injecteur 2 !! -:gne:- et ça vous coutera 912 Euro TTC :eek: ... dont 700 euro de pièces .

Purée , je suis vert , en 6 mois , j'ai lâché pour cette maudite caisse plus de 1200 euros ( courroie + alternateur + roulement , bougies de préchauffage, + entretien classique ... ) et maintenant ça...

Vive la robustesse et fiabilité VW :cry: .

PS : je prépare ma lettre recommandée pour VAG , en espèrant que ma demande de prise en charge soit acceptée .

21. Re : Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

elle roule encore ta voiture?
    ça fait trop chere tout ça! va voire un dieseliste ou un bon garage toute marque sans dire le diag des autre garage! "entre un faisceau et un injecteur c est pas pareil!dire seulement que ça vient de l injection !chez vag je pense que c est toujour trop chere

22. Re : Problème Connu ?? Ha , ok mais ç'est quoi ?

Oui ..... mais pour combien de temps ??? :_d
    Purée , quand je pense que je n'ai même pas fini de la payer !! :-Fureur-:
    De toute Façon , une fois le crédit terminé, je la revends direct , et ma prochaine voiture ce ne sera pas VW , ça c'est clair !!!

Partager cette page

Chargement...