1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Consonmation MFA

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par wartysniper, 9 Octobre 2013.

1. Bonjour,

Je rencontre un petit problème depuis que j'ai acheter mon véhicule.

Sur Mon MFA, j'ai souvent une consonmmation moyenne de 9-10L/100 alors que en réalité je ne suis qu'a environ 6L.
    J'aimerais savoir d'ou vien l'information de consonmation (Pompe à injection? Capteur?). Comment corriger cela si c'est possible?

Aussi, je trouve que ma voiture n'est pas trés violente, elle n'est pas encrassée et ne fume pas (sauf au démarrage rapide une légère fumée blanche) (je fais 120km/jour). Aucun défaut avec VAGCOM.

Ma Vanne EGR est supprimée, Mon IQ est proche de 3, Ma Géométrie Variable n'est pas grippée.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat 1997 - AFN - 1.9L TDI - 230 000Kms

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème Consonmation MFA

Bonjour,

Je rajoute que j'ai remplacer la N75 par une neuve, mes durites de dépression ont toutes été remplacée. J'ai des nez d'injectieur en 0.216 car les miens été mort (le problème été déjà la avant de les changer). Je fais environ 1050km avec 55l de gasoil (5.25l/100km). J'ai testé de débrancher le débitmètre et je n'ai ressenti qu'une légère différence (un peu moin de peche). Pour mon avance à l'injection, je suis légèrement au dessus de la courbe sur vagcom. Aussi, j'ai dégrippé mon turbo il y a 20 000Km quand j'ai acheter la voiture.

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème Consonmation MFA

Bonjour tu dis que debitmétre débrancher il y'a peu de différence ce n'est pas normal tu devrait passer de 110 ch a 70 ch quand tu le débranche . Il faudrait que tu fasse un " log " du canal 03 dans le calculateur moteur de 1500 trs a 4500 trs pied au plancher . Les nez d'injecteur proviennent d'ou ? , car avec des nez pas chére ( daube chinoise ) les voitures manque de pèche . Pour la consommation fausse il faudrait que tu fasse un logs du canal 01 dans le calculateur moteur .

5. Fichiers attachés:

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour j'ai regarder un peu les logs , le débitmètre est pas trop mal jusqu’à mi régime ou ensuite les valeurs sont un peu faiblarde et te bride un peu niveau injection , pour le Voltage de pompe il est correct donc la consommation devrait être bonne . Il faudrait voir les correction des injecteur du canal 013 du calculateur moteur, du ralenti a 1500 trs en accélérant peu . Ensuite il faudrait un logs du canal 11 pour la pression de turbo mais elle doit etre un peu faiblarde a mi régime ce qui explique les valeurs du débitmètre basse et donc du léger manque de puissance .

7. Re : Problème Consonmation MFA

Avec VagCOM, on peut appliquer une correction sur la conso. Du moins, c'est possible sur les Golf 4, mais je ne sais pas sur les Passat de ta génération...
    Dans ton cas, il faudrait quand même beaucoup la baisser.

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour " ptit_lolo " tu aurais un lien ou la manip a faire avec Vagcom .

Merci

9. Re : Problème Consonmation MFA

J'essaie de faire ça ce weekend.

10. Fichiers attachés:

11. Re : Problème Consonmation MFA

Ta sonde de température gazole n'est pas hors norme ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème Consonmation MFA

A quel endroit puis je vérifier cette température ? A combien environ doit elle être moteur chaud ? Merci

14. Re : Problème Consonmation MFA

Sur vag-com, elle permet le calcule de la conso à l'odb et la quantité de gasoil injecté.

Normalement, a froid, elle doit être pareil que la sonde de LDR et a chaud taper dans les 80° (en fonction de la conduite, plus dans les 100° après avoir accélérer fort)

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir pour le turbo c'est pas trop mal même si le pic de pression et un peu élevée au alentour de 2000 trs et met du temps a être réguler du coup après la pression chute un peu , mais le calculateur corrige le tir . Par contre niveau injecteur ce n'est pas terrible tu est au alentour de 1 en correction ça commence a faire un peu et a cause de ca tu perd un peu en performance mais les nezs Chinois sont de qualité médiocre , ce qui fait aussi que la consommation et faussée . Pour la température de gazole elle ce trouve dans le canal 07 du calculateur moteur ou dans le TDI TIMING . Moteur froid c'est environ la température ambiante et moteur chaud c'est au alentour de 60 / 70 ° . Quand elle est défectueuse elle s'affiche en défaut le calculateur ce base sur la température du liquide de refroidissement et d'huile .

16. Re : Problème Consonmation MFA

Bonoir lolo-63130,

Pour les nez d'injecteur, pense tu qu'il faut mieux remplacer les injecteurs par des occasions ou alors il me suffit simplement de remplacer lez nez par de la meilleure qualité (ceux que j'ai proviennent d'ebay mais où en acheter pour pas trop cher?). Et pour le pic de pression du turbo, je peu toujours tenter de rallonger un peu la tige de la wastegate mais il me faudra dabord la dégripper

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui il vaut mieux les remplacer mais éviter les nez de mauvaise qualité vendu au alentour de 80 euros les 4 . Le turbo ne touche pas au réglage vérifie par contre que tu n'a pas un petit point dur .

18. Re : Problème Consonmation MFA

Bonjour,

J'ai remplacer mes 4 injecteurs, ils proviennent d'un moteur afn qui avait 140 000kms. J'ai des valeurs beaucoup plus acceptable sur le canal 13. La consonmation au MFA est maintenant d'environ 7,5l/100 pour 6l réel, ce qui me fait consonmmer un peu plus qu'avec les ancien. Par contre mon IQ est de 2,4 je n'y est pas toucher, ce n'est pas un peu trop bas?

19. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir il faut que tu règle la pompe pour tomber au environ de 4 mg moteur chaud , clim désactivée .

Partager cette page

Chargement...