1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème contact touareg

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par standam, 10 Août 2014.

1. Bonjour,
    Je suis bloqué avec mon touareg
    Je n ai plus de contact et le volant reste bloquer
    Je précise que centralisation ok
    Radio / gps ok
    Siège élec ok
    Le tableau de bord s allume avec la photo du véhicule avec la porte ouverte
    J ai testé les fusible gauche et droite à l'aide d un testeur ok
    J ai recharger la (les) batterie avec un chargeur électronique devant sur la fiche sous capot à droite
    Pas de contact ni avec la clé ni avec le bouton

Je suis un peu perdu je ne sais pas ou se trouvent les relais?
    Je n ai pas non plus démonté les batteries, et immobile je trouve 12v8 sur les bornes de l avant

Cette après-midi j ai tenté mettre une batterie 110ah avec des câbles toujours pareil
    Je commence a mettre en doute un problème de batterie...

Merci d avance pour vos suggestions
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Touareg R50 - 5.0L V10 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème contact touareg

Salut,

Essaie de voir si ton problème est similaire à celui d'un ami de Frex?

À+,

4. Re : Problème contact touareg

Bonsoir Benoit merci de ta réponse,
    J ai bien lu l article de Frex, je n ai pas de témoin qui s affiche mais mon volant est bien bloqué
    Alors je vais passer chez vag demain voir ce que chef d atelier en pense

Mais toute idée est la bienvenue

5. Re : Problème contact touareg

Une lecture de l'état des calculateurs s'impose (avec VCDS par exemple) je pense.

Chez VW ils pourront te faire cette lecture (service payant très probablement).

À+,

6. Re : Problème contact touareg

J essayerais bien de démonter mon siège avant de sortir le chéquiers qu en pensez vous?
    Les relais sont en dessous paraît il ?

Merci

7. Re : Problème contact touareg

Ba la le problème c que l animal est dans mon allée et il ne faut pas le contacte pour faire ca?

8. Re : Problème contact touareg

Je suis passé chez vag ce matin, pas de dispo avant le 26 août et quand je lui ai dis que c était une allemande il ma dis le mieux c est de le ramener....
    Merci mais sans contact avec le volant bloqué... Ça va être compliqué il fait 2t600 le pépère!!!
    Ils n aiment pas quand on achete en Allemagne
    J ai démonter le cache batterie du coffre 12v6 donc c est bon cette aprem je m attaque au siège avant...

Toujours avide de conseil n'hésitez pas...

Si quelqu un a l équipement et que vous n'a habitez pas trop loin je suis aussi prêt à ouvrir mon portefeuille... De toute façon il va falloir
    Près de laon 02

Merci

9. Re : Problème contact touareg

Le neiman a l air de fonctionner correctement mais bon je vais tester quand même mais j ai aussi le démarrage sans clé sur ce véhicule et quand j appuie sur le bouton sans la clé il me marque bien clé absente
    Donc quand il n affiche rien c est qu'il reconnaît bien la clé.

Je viens de démonter le siège avec bien du mal, j ai testé les fusibles 3 60a 1 40 et 3 de 5a ils ont l air bon, reste celui du milieu inaccessible 250a mais visuellement il a l air bon...
    J ai une tension de 11,98volt sans démonter, j ai branché des pinces direct sur cette batterie et testé... Pareil...
    Je ne sais plus quoi faire,
    Faut il quand même changer la batterie? Avec les pinces ça aurais dû fonctionner?

10. Re : Problème contact touareg

11, 98 V est une tension faiblarde pour demarrer un V10

un scan vag est tres apprécié pour voir si les calculateurs ne sont mis en sécurité

essaie de faire démarrer avec un autre diesel moteur tournant et tension batterie en charge @ > 13.8

la deuxième batterie donne quoi comme valuer de tension ?

merci

- - - Mis à jour - - -

https://www.youtube.com/watch?v=BMXaopZVCEk

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Problème contact touareg

Deuxième concession, deuxième échec pas de dépannage sur site je suis dans l impasse complète
    Ils ne savent pas trop quoi me dire

La deuxième batterie (coffre) donne 12,68
    Sous le siège 11,98

Je viens de mettre celle sous Le siège en charge pour voir mais sans la débrancher (c est déconseillé paraît il...) au pire si ce soir je n ai pas de nouveau je le fait rapatrier chez vag après remonte du siège ect... Demain dans la journée
    Si je trouve un dépanneur capable de me le sortir...

Merci

13. Re : Problème contact touareg

Ce matin le chargeur m indique batterie pleine, 12v5 au voltmètre
    C est pareil, toujours pas de contact...
    J ai tout remonté et je vais voir pour me le faire rapatrier dans un garage
    Je vais suivre de prêt pour donner le résultat sur le forum

- - - Mis à jour - - -

Ce matin le chargeur m indique batterie pleine, 12v5 au voltmètre
    C est pareil, toujours pas de contact...
    J ai tout remonté et je vais voir pour me le faire rapatrier dans un garage
    Je vais suivre de prêt pour donner le résultat sur le forum

14. Re : Problème contact touareg

Je cherche encore des réponses je le fait bouger lundi, n hésitez pas!!!

Et au point ou j en suis je voudrais tenter de débrancher les batteries qu en pensez vous? Quelles conséquences ?

Merci

15. Re : Problème contact touareg

je me suis résolus à le faire rapatrié chez vag.
    Après 2 jours ils m ont diagnostiqué un boîtier électronique hs ( boîtier principal ?)
    Facture 930€ttc avec mains œuvre
    Pour info sur un autre forum on m a dit d essayer de débrancher qlq minute la batterie sous le siège car ce serait l anti démarrage qui se mettrait en défaut
    J avais essayé de débrancher celle du coffre mais pas celle sous le siège donc je peux pas dire si ça aurait pu fonctionner,
    J ose espérer que non car sinon j ai payé un boîtier pour rien
    Pour info aussi il ont déverrouillés la boîte en démontant le cache autour du levier et en débranchant un fil d après ce que j ai vu
    Merci qd même

16. Re : Problème contact touareg

bonjour,

je suis dans le même cas que standam,

je n'ai plus de contact et j'ai le voyant de direction assitée qui bip (3 fois)

radio/gps ok.

qu'est ce que le boitier principale electronique ?

cordialement,

Partager cette page

Chargement...