1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème coupure turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vico59, 5 Juin 2009.

1. Bonjour, j'expose mon petit gros problème :-w
    Voilà ayant déjà eu des coupures de turbo essentiellement lorsque je tire dessus en 4/5ème vitesse. J'ai démonter le turbo pour le nettoyer. Ensuite j'ai interverti la N75 avec la commande de la vanne EGR mais le turbo se coupe toujours. Je n'ai toujours pas trouvé d'où viens le problème qui persiste depuis maintenant 1 an.

Voila le Graph vag-log afin de vous faire une idée du problème.

Merci beaucoup

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème coupure turbo

as tu changer ton débitmètre? autrement débouche ton catalyseur

4. Re : Problème coupure turbo

tu as une sacrée surpression ...

GV toujours dégrippée ? la capsule qui actionne est bien fonctionnelle (pas de points durs). Il se peut que tu ais une crasse dans ton turbo, qui freine sa rotation, et qui dès que l'inertie est vaincue par les gaz d'échappement, tout vient d'un coup (j'ai ça sur me TDI perso !)

Voilà quelques idée à vérifier en premier.

Je serais tanté d'exclure les problèmes de durites, car sinon tu n'aurais pas de fermeture de la GV, et ici le problème est qu'elle reste fermée (ou ce que j'ai expliqué ...)

Tiens nous au jus
    Thib

5. Re : Problème coupure turbo

Donc pour toi je doit regarder si le turbo tourne bien? Niveau débitmètre, j'ai tester et je suis bon, donc à exclure et je ne dépasserai pas 3000tr/min si j'aurais un soucis de se coté je pense. Est ce que je peux virer le catalyseur et remplacer par un tube simple? Je vais redémonter le turbo pour la troisième fois et vraiment voir ce qui cloche. Sinon que pensez-vous d'un kit de réfection pour VNT15 a vendre sur eBay, sa ne peut pas faire de mal?

6. Re : Problème coupure turbo

il faut l'équilibrer, sinon ca ne tient pas longtemps... ;)

7. Re : Problème coupure turbo

Je sais pas si c'est liée mais j'ai beaucoup d'huile dans mes durite d'air d'admission après le turbo. Pourtant lors du démontage du turbo il n'y a pas d'huile dans le turbo. Bizzard...

8. Re : Problème coupure turbo

moi mon garage vag m'a enlevé le catalyseur j'en est eu pour 124 euro.
    maintenant la voiture siffle à l'accélération. elle a plus de pêche et respire mieux.....

9. Re : Problème coupure turbo

salut regarde la capsule de la gv sur ma passat c'etais ca le probleme @+

10. Re : Re : Problème coupure turbo

tu peut nous en dire plus sur ton probleme ,elle ne bougeais plus du tout la tienne .....

Partager cette page

Chargement...