1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème coupure ventilation aléatoirement de temps en temps

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Romingo, 5 Février 2012.

1. Bonjour à tous ;)

Depuis un moment j'ai un soucis avec le ventilateur d'habitacle (système climatronic), il se coupe de temps en temps aléatoirement pour repartir à fond 1 seconde après, pour ensuite revenir à sa vitesse normal. C'est de plus en plus fréquent.

Vendredi soir j'ai donc tout démonté. C'est à dire le ventilateur habitacle, le régulateur de ce même ventilateur et la partie climatronic

J'ai inspecté tous les connecteurs et ai mit de la bombe à contact partout, tout est clean, aucun oxydation, humidité et autre

Le ventilateur en direct sur une batterie 12Volt tourne parfaitement et n'a pas de point dur.

Hier samedi j'ai donc tout rebranché, mais hier soir en étant arrêté prêt a coupé le moteur, voiture stoppé le ventilateur ce coupe 0.5s et ce met vitesse max durant 1s comme d'hab ... L'afficheur climatronic quand a lui ne bronche pas d'un poil, il m'indique toujours la même vitesse au niveau du nombre de "barre". Avec la même erreur que d'habitude "4f9"

Je penche donc pour un problème avec le régulateur de ventilation :(
    Malheureusement tout est moulé je ne peux donc pas envisager de juste changer le composant qui peut pose problème.
    Il me faut le bloc complet de régulation.

Voilà le régulateur: Voir la pièce jointe 28824

Qu'en pensez vous?

Si vous savez où vous procurer ce bloc de régulation à pas chère ça m’intéresse ^^

Merci ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème coupure ventilation aléatoirement de temps en temps

Si ça peut aider quelqu'un un jours ... ;)

Problème résolu :-B>

Il me reste à tester plusieurs jours pour être fixé mais plus de problème les 3 fois ou j'ai pris la voiture

Il s’agissait bien du régulateur de ventilation (celui de droite HS, l'autre neuf (75€ fdpin sur pluspiecesauto.com et 108€ chez VW, Seat, Audi et Skoda)

:app:

4. Re : Problème coupure ventilation aléatoirement de temps en temps

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptomes sur mon Ibiza, je pense que je vais également changer le régulateur.

Merci.

Will

5. Re : Problème coupure ventilation aléatoirement de temps en temps

AH ça aide quelqu'un c'est cool ^^

Pour info plus de code d'erreur après plus de 2 semaines, donc c'est sur à 100% que c'était ça mon problème.

Achète le sur pluspiecesauto.comle régulateur , c'est les moins chère en France :D

Attention quand même si ça ne souffle plus du tout de vérifier si le ventilateur n'est pas HS en le branchant direct à une batterie 12 Volt par exemple.

6. Re : Problème coupure ventilation aléatoirement de temps en temps

Bonsoir,

Initiateur de ce post en janvier 2010, je viens de me sortir les doigts et commander un régulateur de soufflante.

Pièce changée cet après midi et oh miracle ça fonctionne nickel, plus de code défaut, la climatronic ne clignote plus au démarrage.

Pour le démontage, il faut démonter la boite a gants (intérieur et dessous) + les vis du TDB côté portière (derrière le cache) puis enfin la pièce en métal qui bloque l'accès au ventilo. Cette dernière pièce est chaude à démonter car les 2 vis qui la fixe sont vraiment peu accessibles. Ensuite, démonter le ventilo (5 vis) puis on voit enfin le régulateur dans la conduite d'air à gauche du ventilo.

Le ventilo sort sans démonter le TDB au complet mais il faut un peu forcer sur le TDB pour le sortir.

Mes mains sont pas mal abimées mais le résultat me réjouit. J'avais oublié le bonheur d'une clim qui fonctionne correctement

7. Re : Re*: Problème coupure ventilation aléatoirement de temps en temps

Bonjour,

Je rencontre le même problème et vais m'aventurer au démontage du boitier. Par contre je ne trouve pas le régulateur sur le site indiqué. Pourrais tu me donner une référence si il y en a une?

Merci

Partager cette page

Chargement...