1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème coupures / acoups Audi A3 8P 2L TDI 170

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par agressif, 5 Janvier 2015.

1. Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis sur une Audi A3 2L TDI 170 S-Line de 2012 avec 27 000km

J'ai des ratés / coupures lors d'accélération en général en 3ème ou 4ème (une fois en reprise en 2nde). C'est vraiment très bref puis le moteur repart.

Vidange récente avec huile Motul 8100 5w30 507.00 + filtre a huile + filtre a gasoil d'origine Audi.

Aucun défaut au VCDS

Vous auriez une idée svp? comment tester les différents éléments avec VCDS?

Merci!

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - BMN - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème coupures / acoups Audi A3 8P 2L TDI 170

Précisions:

j'ai la micro coupure en particulier en 3ème a 3200 trs/min en accélérant à fond

je l'ai aussi vers les 2200 trs/min dans une forte pente et que la pédale d'accélérateur est sollicitée

4. Re : Problème coupures / acoups Audi A3 8P 2L TDI 170

Salut, c'est une common rail ou injecteur pompe ? car tu dis 2012 et dans ta fiche tu dis avoir un bmn

donc les réponses seront pas les meme suivant le type moteur !

si c'est un common rail je pencherais déja pour une actualisation logiciel moteur si ta voiture n'est pas passé en concession récament, si il est a jour peut etre un probleme au niveau de la capsule de turbo.

5. Re : Problème coupures / acoups Audi A3 8P 2L TDI 170

Salut, merci pour ta réponse.

C'est un Common Rail fabriqué en 2010 et mis en circulation en 2012. C'est bien un BMN??

L'actualisation du logiciel est payante?

Sinon qu'entends tu par capsule turbo? et qu'est-ce que je peux logger pour détecter ou vient le probleme?

6. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Problème coupures / acoups Audi A3 8P 2L TDI 170

Si 2012, alors pas BMN car BMN c'est un 2.0 170cv IP et non CR.

7. Re : Problème coupures / acoups Audi A3 8P 2L TDI 170

OK donc c'est un CBBB

8. Re : Problème coupures / acoups Audi A3 8P 2L TDI 170

Salut, ca dépend de la politique de ta concession, des fois ils font ca gratuit, des fois c'est payant, tout dépend si tu fais les révisions chez eux.

Apres comme elle est que de 2012 et n'a meme pas 30 000km, normalement il devrait y avoir une participation commercial.

Pour tester ta capsule, il faut juste voir si elle est bien étanche, pour cela enleve la durite de depression qui est relié a la capsule turbo, branche une durite sur la capsule et essaye d'aspirer avec ta bouche (pour faire une depression) si tu aspire dans le vent, c'est que ta capsule n'est pas étanche, si tu aspire que ca devient de plus en plus dure, alors ta capsule est OK et une mise a jour pourrait suffir.

Ce qui est bizarre c'est que noramelment si la capsule déconne, tu devrais avoir un défaut de "pression de turbo non atteinte" ou "actuateur turbo, signal non plausible"

donc je pensserais plus pour une mise a jour pour ton pb dans un premier temps.

9. wawa33

wawa33 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Problème coupures / acoups Audi A3 8P 2L TDI 170

Bonjour Agrerssif,

J'ai eu le même problème que toi, mais pour moi la solution à été de dé-clipser/nettoyer et reconnecter la durite de la vanne EGR car à la vidange le garage me l'avais déconnecté pour faciliter l'ouverture du filtre à huile et celui-ci après avais un suintement car mal emboitée.

10. Re : Problème coupures / acoups Audi A3 8P 2L TDI 170

Salut, merci pour vos réponses.

J'ai vérifié le raccord du tube EGR, rien à signaler.

Comment connaitre la version actuelle du logiciel de mon calculateur avec VCDS?

Partager cette page

Chargement...