1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème courroie accessoire g3 Tdi 110 avec clim'

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par brutof, 11 Septembre 2010.

1. Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis.. je vous explique:

- Il y a deux semaines, un bruit commence à se faire entendre, diagnostic par un mécanicien => Galet tendeur de la courroie d'accessoire à changer.
    Ni une ni deux, je le commande sur internet...

- Le temps de le recevoir, je continue à rouler... En rentrant chez moi, le voyant batterie s'allume, donc je rentre tranquillement chez moi ( 500mètres ), et je vois que la courroie d'accessoire traine par terre...

- Je vais chez VAG (avec une autre voiture!), leur achète une courroie, et fais le changement ( galet et courroie ).
    C'était hier.

- Aujourd'hui, en roulant, le voyant batterie se rallume, je me gare sur le côté, et je vois 20mètres plus tôt ma courroie d'accessoire (neuve...) par terre, cassé net.

Pourtant , après l'avoir monté, j'ai laissé tourner le moteur pour voir/écouter, aucun bruit louche, juste un décalage de la courroie sur le galet OU du galet tendeur, du coup un bout de la largeur de la courroie d'accessoire n'était pas sur le galet, mais ne frottait nulle part...

- Retour chez VAG, refus de rembourser la courroie (logique vu que pas monté chez eux).. Mais du coup, je ne sais pas pourquoi elle a cassée!!
    Merci de bien vouloir m'aider..
    Toutes les poulies sont bonnes ( elles tournent sans freins ), mais bizarrement j'ai l'impression que l'alternateur est décalé ... possible??
    Sinon, vu que la courroie est décalé sur le galet tendeur, est-ce que si je met une cale, ça suffira?

Merci d'avance...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème courroie accessoire g3 Tdi 110 avec clim'

salut

verifies la poulie d'laternateur c est une débrayable ?? , a voir aussi le galet tendeur , quand ton moteur tourne tu n as pas de son aigue .
    Toutes les poulies sont bonnes ( elles tournent sans freins ), Ok mais possibles que l une d entre elle soit voilée .....
    Cdt tufs

4. Re : Problème courroie accessoire g3 Tdi 110 avec clim'

La poulie d'alternateur est un débrayable oui (en tout cas normalement).
    Pas de son , le galet tendeur est neuf..

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème courroie accessoire g3 Tdi 110 avec clim'

Bonjour
    Tous les galets tournent librement, mais la pompe de DA, le compresseur de clim, eux aussi tournent't'ils librement.,?
    Toutes les poulies et entrainements doivent être dans le mème plan à 1 millimètre près, sans cela gros soucis!!!!

6. Re : Problème courroie accessoire g3 Tdi 110 avec clim'

Justement, ils ne sont pas alignés. Voir photo:

du côté droit du galet, toute la partie du galet qui après démarrage ne touche plus la courroie.
    du coté gauche de la courroie, la courroie se décale de se côté, et au moins 1cm ne touche plus le galet..

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Problème courroie accessoire g3 Tdi 110 avec clim'

elle est passe ou la photo :-)))

8. Re : Problème courroie accessoire g3 Tdi 110 avec clim'

Pas réussi a mettre le lien.. Lol
    Je pense avoir découvert le problème : alternateur décalé car support en mauvaise état..
    Du coup, comment changer ce support?
    Et surtout, tous les supports sur golf 3 sont les mêmes? sachant que j'ai la clim'?
    Où et lequel puis-je mettre???

Merci

9. Re : Problème courroie accessoire g3 Tdi 110 avec clim'

De mémoire, AFN + Clim = Alternateur de 120 Amp, et non 90 Amp sur les autres.

Les supports sont strictement identiques.

Ce sont aussi les mêmes que sur les moteurs 90 Cv (Type 1Z)

Pièce disponible en abondance en casse auto.

Au besoin, charge la doc et dis nous le numéro de la pièce défectueuse. Voir la pièce jointe 15629

Pour info j'ai considéré un millésime 1995 (pas vu 1997 dans ton post sorry, mais identique)

Un support d'alternateur complet (4) avec galet tendeur etc... coutera environ 265 € neuf chez Wv.

(4a) pas de ref. ni de prix chez Wv.

Fichiers attachés:

10. Re : Problème courroie accessoire g3 Tdi 110 avec clim'

Merci pour ta réponse.
    Pour le numéro de la pièce défectueuse, c'est le support en lui-même, fissuré, donc tordu..
    Chez VAG, devis de 330euros TTC pour la pièce.

Okay donc les supports TDI sont les mêmes, mais surement pas les mêmes que les TD , VR6 GTI etc...

Partager cette page

Chargement...