1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème décharge batterie sur Golf 4

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par alex74, 11 Mars 2010.

1. Bonjour à tous,
    j'ai un problème de décharge de batterie systématique, la batterie est neuve, et l'alternateur visiblement fonctionne;
    si je ne me trompe pas il suffit pour le tester, de débrancher le moins de la batterie moteur allumé. Si elle ne s'éteint pas s'est que l'alternateur charge bien.

Que pensez vous de ce problème ? Faut il une batterie spéciale ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Batterie sur Golf 4

moteur arrêté: 12,5 V. (ou moins!) aux bornes

moteur en route: 14V.(ou un petit peu plus) aux bornes

Il me semble que debrancher la batterie moteur en route, il n'y a pas mieux pour flinguer le regulateur de l'alternateur...

J'ai eu un probleme de batterie qui se dechargeait au bout de qques jours à cause d'un autoradio bas de gamme. (200 mA pour la mémoire!!) balancé et remplacé par un Sony... probleme détecté avec un amperemetre en branchant et debranchant l'autoradio. En veille contact coupé, les modules de la voiture et l'autoradio ne doivent pas tirer plus de 30 mA.

4. Re : Batterie sur Golf 4

J'avais en effet un autoradio bas de gamme, mais il a fondu, et depuis même sans ça le problème continu !

Comment tester l'alternateur ?

5. Re : Re : Batterie sur Golf 4

Partager cette page

Chargement...