1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème d'électronique ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par zer0day, 12 Décembre 2010.

1. Bonjour,

Voilà depuis quelques temps, j'ai des soucis avec ma passat (TDI130, année 2000) :(, pi être que certains vont pouvoir m'aider.

La fermeture centralisée ne fonctionne plus et se comporte bizarrement, quand j'appuie sur n'importe quel bouton de la télécommande pas d'ouverture des portes ni de fermeture par contre, au moment de l'appui sur un bouton, le plafonnier intérieur à comme une baisse de tension.

Autre problème qui doit être lié, les clignotants ne tournent plus rond, que ce soit celui de droite ou de gauche, pareil le clignotement n'est pas régulier il arrive même parfois que le clignotant reste allumé fixe :(

J'ai lu un peu le forum, certains parlent de problème de boitier confort, problème d'infiltration d'eau, alors j'ai sorti mes tournevis :p pour sortir ce boitier et il est parfaitement sec, pas de trace d'oxydation ni rien.

J'ai aussi testé la batterie :

- Moteur éteint -> 12,7v

- Moteur allumé -> 14v

J'ai récupéré un cable VAGCOM, mais je ne sais pas comment vérifier le boitier confort.

Alors une idée pour mon problème d'électronique

---------

Second problème qui ne doit pas être lié au premier, j'ai des pertes de puissantes, au VAGCOM, les codes d'erreurs suivant apparaissent :

- Mass air flow (G70) open or short to ground

- et un seconde code d'erreur P1556

Encore une fois si vous avez des idées :p

Attention je ne suis pas mécano, ne me demandez pas de démonter tout le moteur :p

Merci d'avance :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème d'électronique ?

mon pb n'a pas l'air de passionner les foules :cry:
    autre soucis, l'ecran sur le tableau de bord s’éteint progressivement plus je roule plus il s'éteint -:pilot1:- bizarre...

Edit : le code d'erreur P1556 a disparu après un reset des codes d'erreurs

4. Re : Problème d'électronique ?

pour l'écran c'est normale toute les audi/VW le fond

solution changer l'écran LCD ( 100 euros)

avec ton vag com fais un auto diag de la voiture après supprimes les défauts

si persiste va dans module confort et re-test

pour le G80 essaie de débrancher et rebrancher le cable du debimetre

voila

d'autres vais

5. Re : Problème d'électronique ?

Okok merci pour ta réponse, je test tout à l'heure et je vous dis :)

6. Re : Problème d'électronique ?

Donc :
    - j'ai fais un auto test, certains modules ne sont pas accessibles comme le module confort même contact mis...
    - j'ai test de débrancher et rebrancher la fiche sur le débitmètre en prenant bien soin d'effacer les codes d'erreurs à chaque fois et toujours pareil, la même erreur -> Mass air flow (G70) open or short to ground
    à par ça l'auto test ne retourne aucune autre erreur mise à part certains modules inaccessible
    :?

7. Re : Problème d'électronique ?

à oui aussi pour le problème de perte de puissance, j'ai déjà fait changer les pièces suivantes :
    - débitmètre
    - catalyseur
    - vanne EGR
    - et un produit a été passé dans le turbo pour soit-disant le décrasser...

enfin, c'est pour ça que je viens sur ce forum, un peu marre de payer des factures aux garages pour un résultat nul

8. Re : Problème d'électronique ?

Vous avez été dans un garage VAG?Sinon c vrai que l'un des soucis dans les garages,c'est qu'ils changent les pièces sans faire de mesures prealables des capteurs et sans verifier le bon fonctionnement des actionneurs,d'ou des factures parfois salées :? Que voulez vous dire par perte de puissance sur votre auto?L'auto est lineaire tout le temps,ou elle coupe à un certains régime,ou le fait elle par moment?

9. Re : Problème d'électronique ?

Pour le garage au début vag, mais après le changement de la vanne EGR et le débitmètre, qui n'ont eu aucun effet, j'ai décidé d'aller voir ailleurs...

Pour les pertes de puissance, c'est très aléatoires, je peux démarrer le matin, le turbo est parfois là et d'autres fois non, quand il n'y est pas je roule quelques kilomètres et il se lance, plus loin il se coupe et après plus rien, obliger de couper le contact et de le remette, sur autoroute je plafonne a 120km, dès que j'ai le malheur de dépasser les 3000tr/min le turbo se coupe, pour le forcer à se lancer, je passe en 4ème au-dessus de 3000tr/min donc et je coupe et remet le contact, après tant que je reste au-dessus des 3000tr/min pas de coupure et la voiture fonctionne normalement, elle a de la puissance... enfin c'est a ni rien comprendre :eek:

10. Re : Problème d'électronique ?

bonjour

demande à une personne de ta région ayant un vagcom de t'aider à faire les tests

pour le DM "Mass air flow (G70) open or short to ground"

essaie de bien serrer le tuyau d'admission

peut être que il y a une fuite a l'admission (le gros tuyau percé ou mal emboité )

regarde aussi les fils de connexion du débitmètre ( le câble peut être plié ou torsadé, un multimètre sera ton ami)

pour le reste tu dois faire le test dynamique de ta titine

- débitmètre http://www.vwcity.fr/redaction/article-vagcom-32.html

-Turbo http://www.vwcity.fr/redaction/article-vagcom-37.html

- réglage de vanne EGR http://www.vwcity.fr/redaction/article-vagcom-47.html

- module moteur http://www.ilexa.co.uk/vagmovies/petrol_engine_demo.htm

si les équipements sont encrassés tu peux te lancer dans le nettoyage du turbo, de la vanne egr et de l'admission ( il y a des tutos sur le site)

pour le catalyseur les puristes le vident un peu pour que le moteur respire un peu mieux en mode -:pilot2:-

merci

11. Re : Re : Problème d'électronique ?

Ok, je vais vérifier tout cela ce soir, j'ai un multrimètre, sur le connecteur du débitmètre j'ai plusieurs pins, qu'est-ce que je suis censé avoir comme valeur ?

Ok cool je vais regarder de près toute cette documentation
    Hum la vanne EGR et le catalyseur ont été changés, donc je pence qu'il n'est pas nécessaire de les nettoyer et pour le turbo, je n'y connais rien en mécanique, j'ai regardé un tuto pour le nettoyage du turbo, c'est bien trop complexe pour moi en plus je n'ai pas les outils pour le faire :cry:

Enfin je vais déjà faire les tests et je verais bien après
    Merci à toi pour toutes ces informations :-M

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème d'électronique ?

Bonjour à tous....
    Cela ressemble à un problème de batterie, car même si elle est encore bonne en tension, elle est peutêtre trop faible en intensité, si elle a plus de 5 ans, sur un diesel, tu peux la remplacer les yeux fermés.....
    Ensuite, on dirait que c'est un véhicule qui couche dehors,et que l 'humidité a contaminé le tableau porte fusibles!!!
    Donc, défaire TOUS les fusibles un par un, les nettoyer au " contact cleaner " pulvériser les broches du tableau, et ensuite reprendre tous les essais, Oui, je sais, tout est électronique maintenant, et aucun calculateur ne supporte plus ni une baisse de tension ou d'intensité, et encore moins une surtension.....Mais il faudra vivre avec, car l 'on ne reviendra plus jamais à la lampe à pétrole, ni à l'éclairage au gaz....

14. Re : Problème d'électronique ?

Bonjour ezrOday,
    Tes pertes de puissances resemblent à ce que j'ai eu sur mon AWX de 2002 il y a quelque temps.
    Dans mon cas c'était le G71 à 45€ qui en était la cause, bien sûre aprés beaucoup de recherches.
    Cherches le sujet "pertes de puissances aléatoires" par essonne51 cela pourrait peut-être t'aider.
    Bonnes fêtes.

Essonne51

15. Re : Problème d'électronique ?

Salut !

Alors pour la batterie, je peux la tester avec mon multimètre ? Quelles sont les valeurs que je dois avoir ?
    Sinon la voiture a couché dehors pendant quelques années mais maintenant elle dort au chaud dans un parking sous-terrain :)
    Hum pour les fusibles, c'est bien ceux qui sont sur le côté conducteur, à gauche du tableau de bord ? si oui yen a une sacrée trempé :p enfin je vais essayer de trouver du "contact cleaner" et de tout nettoyer

Merci des conseils :D

16. Re : Re : Problème d'électronique ?

Salut,

cool, merci, je regarde, avec toutes vos réponses ça me fait beaucoup de nouvelles pistes à explorer, j'ai plus qu'à sortir les tournevis ^^

Je vous tiens au jus :)

:-M

17. Re : Problème d'électronique ?

Alors des news??

18. Re : Problème d'électronique ?

Salut,

Non je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le pb :s

19. Re : Problème d'électronique ?

Re bonjour les gens,

Je n'ai toujours pas eu le temps de regarder mon pb de perte de puissance, du coup je pense que je vais plutôt chercher un garage ou quelqu'un qui pourrait y regarder donc si vous connaissez un garage sérieux ou une personne qui pourrait résoudre mon problème sur Nantes ou sa région, fait moi signe.

Merci :)

Partager cette page

Chargement...