1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème démarraage audi A3 2.0 tdi 140 2003 aléatoire.

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Ninja_ZxRr, 6 Août 2012.

1. Bonjour, j'avais déjà posté un sujet à ce propos mais je ne le retrouve plus :( désolé

Donc j'ai un souci sur mon véhicule qui m'agace réellement , j'ai fait changé batterie, alternateur (pas la courroie, mon garagiste m'a dit "t'avais qu'à la commander" j'ai changé de garagiste) sonde de température d'eau, bougies.

J'ai fait une vidéo de ce problème, à noter que la voiture fume légèrement quand elle a ce problème. Je n'ai pas noté de perte de liquide refroidissement ni de tâches sous la voiture.

Voici la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=HN9HvM0djow&feature=youtu.be

Le deuxième souci qui peut être lié est que de temps à autre quand la voiture est chaude l'aiguille ne l'indique pas. Ca le fait de temps en temps. Ceux qui ont l'oeil auront vu que ma auge carburant ne fonctionne pas. J'ai abandonné l'idée de réparer car Audi n'est pas en mesure d'identifier le problème bravo à eux.

Merci à vous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Je remonte le sujet en première page car personne dans mon entourage est capable de me dire d'où vient le problème.

4. verifie si tu n'as pas un problème sur ta pompe de gavage. ils s'entend quand tu met le contact.

5. j'ai regarder ta video
    quand tu met le contact il doit avoir le voyant préchauffage qui doit s’allumer ainsi que le voyant défaut moteur sur la tienne celui ci n'est pas présent regarde si un fusible n'est pas hs
    moi aussi j'ai eu ce problème sur ma audi 2.0 140cv
    elle a 140000km j'ai fait comme toi batterie
    modifier map démarrage dans le fichier du calculo sa allait elle démarrer mieux et sa revenait
    j'ai changer le démarreur elle pète au quart de tour

6. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonsoir,
    ayant eu un touran moteur BKD, je peux dire que ce phénomène était connu chez eux.
    En effet, il existe deux types de puissances du démarreur, et la vitesse de rotation change.
    Le moteur doit atteindre un certain nombre de tour afin de déclencher l'ensemble électronique et démarrer.
    Attention aussi à la sonde t° liquide refroidissement , si elle est défaillante, le moteur reste en surcharge.
    Bon courage et tenez nous au courant.

7. Merci pour les réponses

Bonjour, je repasse par là :) donc merci pour les réponses.

Je vais donc demander à un mécanicien pour la pompe de gavage. La sonde de température a été changé il y avraiment peu de temps. Je pensais à mon filtre à gazole + démarreur... Pour le démarrage.

Quand mes finances me le permettront, je m'attelerai à cette tâche car ça devient quotidien et là ça me fait peur.

Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau.

Merci encore.

8. Bonjour, j'suis passé chez audi hier, le chef d'atelier me dit que c'est surement un trop plein d'huile qui fait fumer la voiture au démarrage.

Pour le tableau de bord, il me dit qu'il est en train de rendre l'âme SUPER ! J'vais quand même regarder les fusibles... Si vous voulez une revue technique, n'allez pas chez Audi, ils n'en ont pas "Allez à Flamarion"

Quelqu'un aurait une vue éclaté en pdf des fusibles ? Avec la correspondance ? Ce serait sympa

9. La poisse, l'angoisse, j'ai plus rien en oisse

Hier je suis allé faire changer mon filtre à gazole... Le filtre était raide de chez raide... Je reprends la voiture tout content je fais quelques centaines de mètres et j'accélère un peu... Plus de turbo, retour au garage, passage à la balise, débitmètre "débit d'air trop faible"

On parie que si je joue au loto en mettant les 116 M de combinaisons différentes je ne gagne pas ?

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Ninja

Tu as remplacé tes bougies de préchauffage, sans remplacer le ou les relais de préchauffage ???

Les contacts internes des relais, au fil du temps sont charbonnés à force de couper trop d 'ampèrage, et maintenant, ils ne laissent plus passer grand chose en ampèrage, bien que le voltage soit toujours présent .....

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    bonjour Ninja

Tu as remplacé tes bougies de préchauffage sans remplacer les relais qui les alimentent ....

Au fil du temps , les relais se "charbonnent " et laissent passer de moins en moins d 'ampèrage, bien que le voltage soit toujours présent ....

12. Publicité Annonceurs

13. Bonjour McGuyvert :) j'ai fait changé les bougies par mon garagiste car il m'a dit qu'elles étaient raides mais bon.

Sais-tu comment se contrôlent ces relais ?

14. Salut c'est le j179 il est sous la boite à fusible coté , moteur , il ne se remplace pas (sauf si celui-ci est en défaut) , si tes bougies sont neuves et que tu as contasté quelles fonctionnes le problemes est ailleurs .
    Mets une durite transparente sur l'arrivée de gazoil pour voir si tu as des bulles ou pas aprés un long arret.
    Aprés tu peux penser au joints d'injecteur.
    La pompe de gavage , j'ai déja vue une pompe de gavage fendue avec comme symptome mauvais demarrage.
    Tu peux controler son débit et sa pression aussi.
    Tu peux aussi contoler les compressions moteur .

Ton probleme de demarrage survient seulement a froid ou à chaud , il survient aprés un arret du véhicule de plus de 24 h ?

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Avec un Ampèremètre

Ils doivent laisser passer au moins 40 Ampères pour un groupe de 2 bougies ....

Maintenant, ce sont des relais " intelligents " ils reçoivent la température du moteur par la sonde G62, et calculent un temps de pré et post chauffage en fonction .!!!!

16. débitmètre changé, rien de nouveau ils ont remis l'ancien et ne m'ont rien fait payé...

J'ai toujours pas de turbo et je ne l'entends pas se déclencher. Quand je coupe le moteur, j'entends un vieux bruit électirque qui me dit "tu vas pleurer"

Je sais plus quoi faire avec cette voiture, la vendre en l'état ? La réparer ? La garer et attendre le dégel LOL

17. Merci Caramail, je ferais vérifier ça par Audi.

Uniquement à froid quand la voiture n'a pas roulé depuis + de 12 H

McGuyvert : merci, je demanderai un voltmètre à mon collègue.

Je vous donnerai des news dès que j'en aurai. Aujourd'hui je vais chez Audi (pas avec la voiture) pour prendre éventuellement un RDV pour un devis.

18. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Caramail, Ninja dit que la voiture fume blanc au démarrage du matin, donc le carburant est la, et il y en a suffisament....

Mais avec un relais de pré/post chauffage qui laisse passer assez d'AMPERAGE, la combustion après démarrage serait complète, et le moteur ne fuerait pas ...

( De toutes façons, vu le prix maintenant d'un paquet de cigarettes , il a intérêt lui aussi à s'arrêter de fumer !!!!! )

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Caramail, Ninja dit que la voiture fume blanc au démarrage du matin, donc le carburant est la, et il y en a suffisament....

Mais avec un relais de pré/post chauffage qui laisse passer assez d'AMPERAGE, la combustion après démarrage serait complète, et le moteur ne fumerait pas ...

( De toutes façons, vu le prix maintenant d'un paquet de cigarettes , il a intérêt lui aussi à s'arrêter de fumer !!!!! )

20. démarrage

une durite de dépression percée m'occasionnait des problèmes de démarrage à froid comme à chaud, après avoir changer la durite, plus de problème à froid. surement une mesure pression gazoil ou autre , je ne sais toujours pas à quoi elle servait.
    je cherche encore.

21. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Merci Lapause

Pour le retour d'info, la pompe à vide alimente en dépression le master-vac ainsi que plusieurs vannes de régulations du moteur ( EGR , GV etc .)

Mais tu aurais pu te rendres compte d'une baisse d'efficacité au freinage, ce qui nous aurait conduit droit sur la panne ....

22. pas de probleme de freinage pour moi

pas de probleme de freinage pour moi

Partager cette page

Chargement...