1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème démarrage à chaud et par grand froid

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par julien373, 31 Octobre 2010.

1. Bonjour,

Je vous explique mon problème, je posséde une new beetle tdi 90 moteur ALH depuis 10 mois, je me suis rendu compte de son souci de démarrage après son achat. En effet comme bien connu sur ce type de motorisation le moteur chaud il faut tirer pas loin de 10 secondes pour la démarrer, de plus par grand froid (première gelé) j'ai l'impréssion que la batterie n'a plus de patate comme si elle était hs. Après de multiple recherche sur des forums j'ai remplacé la sonde de température de liquide de refroidissement, le relais 109. Rien n'a changé (pourtant elle démarre bien à chaud sonde déconécté) j'envisage de changer le démarreur et la batterie, j'aimerais avant de m'engager dans ces frais avoir votre avis, car beaucoup de solution se contredise sur le net. Je posède le Vag com si vous avez des façon de trouver la solution via un diag (la voiture démarre bien en configuration boite auto mais elle posséde le régulateur). cordialement et merci d'avance !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème démarrage à chaud et par grand froid

Salut
    As tu verifier le bon fonctionnement de tes bougies de prechauffage, a froid ton temoin reste allumé plusieurs seconde et a chaud ton temoin s eteint presque aussi tot. Apres demonte tes bougies et mets les directement sur la batterie ( attention sa chauffe a rouge), une bougie cassé au bout ou qui rougis pas a changé.
    Sinon si t as aucun defauts sur ton vag com ca peut venir de ton circuit alimentation ( pas etanche et qui se desarmorce a froid comme a chaud) communement appelér " prise d air
    Tiens moi au courant merci

4. Re : Problème démarrage à chaud et par grand froid

Salut
    Moi sur ma Golf IV tdi 110 AHF sa fais exactement le meme à chaud mais à froid ça depend, des fois sa démarre de suite et des fois on dirais que la batterie est naze, j'ai aussi changé la sonde de temperature mais ça n'a rien changé. Les bougies de prechauffages sont bonne :?

5. Re : Problème démarrage à chaud et par grand froid

je vais aller vérifier les bougies mais je ne pense pas que le souci vienne de là elle ont moin d'un an

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Problème démarrage à chaud et par grand froid

tu as un tuto pour le test des bougies de prechauffage
    moins risque que de branche a la batterie
    fonction recherche en haut a droite avec google ;)

7. Re : Problème démarrage à chaud et par grand froid

Le moyen de contrôle et simple, tu débranche la sonde de température d'eau, si elle démarre bien c le démarreur à condition d'avoir les bougies correct

8. Re : Problème démarrage à chaud et par grand froid

Merci pour vos reponses. Je vien de faire le test des bougies, les 7 bougies de préchauffage on une résistance entre 0.8 et 0.9 ohm donc bonne. Le souci de démarrage à chaud sera résolu par le remplacement du démarreur mais ceux par grand froid m'embète beaucoup plus, je me demande comment elle démarre ( le moteur tourne pas à croire, on sent que sa force dans le moulin).

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Problème démarrage à chaud et par grand froid

il y a quelque chose qui me chiffonne
    comment fais tu pour avoir 7 bougies de prechauffage sur un 4 cylindres :?

10. Re : Problème démarrage à chaud et par grand froid

j'ai testé les 4 bougies pour le moteur et les 3 bougies situé sur la pipe d'eau ( après lecture d'une doc je m'aperçoit qu'elles ne servent en aucun cas au préchauffage pour le démarrage du moteur :oops:).

Partager cette page

Chargement...