1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème démarrage à chaud

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ninho, 30 Octobre 2012.

1. Bonjour à tous !
    Tout d'abord, désolé s'il y a un sujet qui traite déjà du même souci, mais je n'ai rein trouvé sur le forum; s'il en existe un, merci de me donner le lien, et si non, ben... merci de m'éclairer ! lol

voilà, j'ai donc un Touran TDI 140 de 2009, boite manuelle; depuis quelques temps, il est poussif au démarrage A CHAUD; certains m'ont dit que c'est mes bougies de préchauffage, mais je n'y crois guère, bien que je ne sois pas mécano, car A FROID mon Touran démarre au 1/4 de tour, même s"'il fait 1.5 degrés...
    Alors d'après vous, qu'est-ce que ça pourrait être ? batterie? démarreur ? autre ?

merci à vous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut, on m'a toujours dit démarrage à chaud difficile = démarreur.

Mais attends les experts du forum.

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    bonsoir
    ton moteur demarre très bien a froid et mal a chaud
    alors fait se test a chaud

- coupe le contact et enlève la clé du nieman
    - débranche la fiche de connection de la sonde de température liquide refroidissement
    - essaye de démarrer

En cas de défaillance du signal, l’appareil de commande utilise
    pour son calcul le signal du transmetteur de température de
    carburant.
    se test sert a confirmer la défaillance de la sonde température LDR

5. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

ta sonde de temperature n'est pas en cause . Pourquoi ? C'est tout simple . La sonde G62 ( Liquide de refroidissement ) indique la valeur 0 lorsqu'elle est morte . Donc 0 degres . Si a froid l'auto demarre tres bien et mal a chaud cela ne peut pas etre la sonde . Une sonde G62 qui est composé de 4 poles ( 2 pour le calculateur et 2 pour l'affichage du tableau de bord).Lorsqu'elle est HS , ca se voit par d'autres symptomes qui sont les suivants : consommation excessive de gazole car l'auto reste sur l'avance a l'injection a froid donc l'auto fume et consomme ( ce sont les poles qui vont au calculateur ) et par l'aiguille au tableau de bord qui ne monte pas ( ce sont les 2 autres poles ) . En regle generale , c'est la partie qui va au calculateur qui grille et c'est pour cette raison que beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte, il se rendent juste compte que l'auto consomme plus sans savoir pourquoi . Seul les connaisseurs le savent ou ce qui ont une interface de diag et qui verifie regulierement. Il arrive que les 2 autres poles grillent mais c'est plutot rare. Cela dit je l'ai deja vu .

Cordialement

6. merci à vous tous.
    comme dis ds un MP, je v changer la batterie, car celle ci me semble faible en raison de la faible luminosité de l'autoradio, A FROID.. car après l'autoradio éclaire normalement...
    Peut-être est ce donc la batterie qui est en cause .?

7. franc77

franc77 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    bonjour
    pour ma pare touran 2.0l dti 140 ch moteur bkd,j'ais changez la batterie et le demarreure,et tous va bien.

8. Salut,

Essaye de débrayer en démarrant .

9. bonjour
    où se situe cette sonde ? est-ce rapide comme test ?

10. salut
    ?? je vois pas ce que ça peut changer que de débrayer en démarrant.. je le fais systématiquement car je me gare en prise.

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Il y a pourtant un contacteur sous la pédale d'embrayage, pour les moteurs à mazout, qui sert à faire baisser le régime moteur , lorsque l 'on débraye .!!!!

12. Publicité Annonceurs

13. Salut
    suite à 2 diagnostics à la valise, il se trouve que c'est mon capteur d'arbre à came qui est en défaut; je fais les rep vendredi, et je tiendrais au courant pour savoir si on clos ou non le post.
    pour infos, le garage démonte la distrib car le capteur est de ce côté.

Partager cette page

Chargement...