1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème démarrage à froid A6 2.5 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pierre.vp, 6 Mars 2011.

1. Bonjour à tous.

J'ai un problème de démarrage à froid sur monAudi A6 2.5 TDI. Il faut que je démarre au moins 5 fois le moteur tous les matins avant qu'il "tienne" et cela prend facilement 5 minutes avant que le moteur accepte de ne plus s'arrêter. J'ai fait revoir la voiture par mon garage Audi. Ils m'ont d'abord remplacer les bougies de préchauffage et puis l'injecteur pilote. Le problème est toujours là! Que faire?

Ce que j'ai remarqué: le matin le petit réservoir de carburant où se trouve le filtre est vide le matin mais il n'y a aucune fuite nulle part. Auriez-vous des idées de solutions?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème démarrage à froid A6 2.5 TDI

salut

essaye de voir si ta pompe a caburant est encore bonne , car peut etre elle est fatigué et trop faible

@+++

4. Re : Problème démarrage à froid A6 2.5 TDI

Je te remercie mais j'ai oublié de dire que legarge avait aussi vérifié la pompe a carburant et a dit qu'elle était OK. Enfin, on ne sait jamais, tu crois que si cette pompe est faible le réservoir du filtre peut se vider pendant la nuit?

5. Re : Problème démarrage à froid A6 2.5 TDI

Salut, c'est un soucis d'étanchéité de retour. Ta pompe à injection se désamorce. Il faut donc forcer sur le démarreur pour réamorcer le circuit, monter en pression le gasoil etc.... Contrôle ton réchauffeur de carburant sur le filtre à gasoil, les tuyaux s'ils sont bien serrés, change tous les tuyaux de retour (tressés) sur les injecteurs etc...

Pour la pompe dans le réservoir, comme souvent expliqué par Drision, elle ne sert qu'à alimenter un puisard afin d'éviter le désamorçage de la pompe à injection.

6. Re : Problème démarrage à froid A6 2.5 TDI

Je te remercie pour ta réponse et vais essayer ce que tu proposes.

Partager cette page

Chargement...