1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème démarrage à froid TDI 101 axr

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jerem0027, 10 Septembre 2013.

1. Salut à tous,

J'ai un problème de démarrage à froid avec ma Polo 9N 1.9 TDI 101ch (AXR).

Le matin ou lors du premier démarrage de la journée la voiture tourne pendant une seconde et ensuite ce coupe directement.

Ensuite ile me faut actionner le démarreur et mettre des gazes pendant pas mal de temps (30 sec) pour la faire prendre

J'ai aussi remarquer l'apparition d'une fumée blanche lors des ces démarrages difficiles ...
    Le reste de la journée ou un chaud elle démarrer au quart de tours !

J'ai penser que cela pouvais venir d'un filtre à diesel encrasser mais même apres le changement, aucune amélioration :-(
    Peut-être les bougies de préchauffages mais cela me parais étrange par ce temps ??! ( 15/20 degrés )

Quels sont vos avis ?? Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème démarrage à froid TDI 101 axr

Salut Jérémy

Pourrais tu commencer par débrancher la sonde de température du LDR : G62 et faire un essai à froid ???

4. Re : Problème démarrage à froid TDI 101 axr

Ok, merci du conseil, j'essaye ca demain quand le moteur sera bien froid !

D'autre avis ?

5. Re : Problème démarrage à froid TDI 101 axr

Salut jarpy86 et sorry pour le doublon, fausse manip'

Tu à raison je vais essayer de changer les bougies demain à 150000 ce n'est pas du luxe ...
    Je pensais simplement qu'elles étaient inutile par temps chaud.

Autre chose: je consomme assez bien (environs 7L/h) pensez vous cela à un rapport avec mon problème ?

Merci

6. Re : Problème démarrage à froid TDI 101 axr

Je suis de Toulouse, le climat est assez arrangeant et le matin avec l'humidité ma voiture a également du mal a démarrer (elle dort dehors).
    Sur certains véhicules, les bougies de préchauffage continuent de fonctionner un certain temps après le démarrage pour améliorer la combustion et la montée en température du moteur.
    Ps : les bougies tu peux les tester avant de les remplacer ;)

Pour le reste je laisse la place a des utilisateurs + compétents.

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à Tous

Il n 'y a pas de préchauffage ni de post chauffage au dessus de 8° de température moteur (G62)...

Ne jamais tester les bougies directement sur la batterie , car elles fondent immédiatement , car en temps normal elles ne fonctionnent qu 'en 6 volts ....

Mais le problème de préchauffe vient souvent du relais qui ne laisse plus passer assez d' AMPERAGE .... Le voltage lui, est toujours la , et en 6 volts ....

8. Re : Problème démarrage à froid TDI 101 axr

Ok merci pour les infos MacGUYVert.

Je pensais plus a la méthode de test des bougies au multimètre et si résistance infinie c'est qu'elle est hs ?

A+

9. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

On pourrait penser à un problème d'alimentation en gasoil.

Donc :

- Soit la sonde G62 est décalibrée et envoi une info "moteur chaud" par exemple
    - Soit il y a un problème de porosité sur le circuit de gasoil
    - Soit un injecteur goûte et ton moulin démarre mal par excès de carburant dans un cylindre

10. Re : Problème démarrage à froid TDI 101 axr

Bonjour à tous,

J'ai donc débrancher la g62 -> le voyant préchauffage reste allumer une dizaine de sec. mais aucune amélioration...

Débrancher la durite de diesel qui arrive à la pompe tandem afin de voir si celle si est alimentée ( voir photo )

Verdict : le diesel arrive bien à la pompe( + - 15 cl en mettant 2 fois de le contact ) mais aucune amélioration non plus.

Avez vous d'autre idée ?? Merci

Fichiers attachés:

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Problème démarrage à froid TDI 101 axr

Si tu débranche la sonde de température de gazoil?

kilométrage ?

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Je pense qu' il y a 2 problèmes sur ce moteur :

1/ la cartographie d'injection ne prévoit pas de débit de gazole en dessous de 250 tours/min
    et la cartographie n 'a jamais été remplacée par VAG , mais ils ont modifié les voitures en utilisant des démarreurs plus puissants et des batteries de plus grande capacité ... Mais peut être que ta batterie est trop vielle et ton démarreur un peu fatigué ????

2/ Une mauvaise utilisation du véhicule c.a.d. démarrage à froid sur les chapeaux de roues et utilisation d'une vielle huile minérale non adaptée : genre 10/40 ou 15/40
    Ceci fait une segmentation très fatiguée et de trop faibles compressions à froid , mais à chaud il y a toujours une bonne compression " adiabatique " supplémentée de la compression " isochorique " donc à chaud jamais de problème ...

14. Re : Problème démarrage à froid TDI 101 axr

Salut Mac, le problème 1 dont tu parles ne concerne pas que les démarrages à chaud plutôt ? L'injection de gasoil n'est coupée qu'à partir de 20° et 200tr/min normalement.

Voir tableau en fichier joint.

Mais démarreur et batterie fatigués ça colle quand même.

Fichiers attachés:

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Jarpy

Oui , on pourrait penser comme ça , car le moteur est plus difficile à entraîner à chaud par le démarreur, mais on a constaté l 'inverse , le moteur comme il est chaud , c 'est qu 'il vient d'être arrêté , donc il vient de recharger sa batterie ( même une batterie en fin de vie ) la chaleur aidant la batterie et augmentant la puissance de l 'inducteur du démarreur, l 'on constate que le moteur chaud démarre sur la première compression ...Mais à froid , il n 'en est plus de même !!!!

16. Re : Problème démarrage à froid TDI 101 axr

Bonjour à tous,

Sorry pour l'absence mais je suis en plein déménagement et je n'ai pas encore le net à la maison.

Je viens n'est en mois de faire une découverte intéressante ;

Mon allée est en pente et lorsque je gare ma voiture avec le capot vers le haut le problème ce présente, j'ai de très grande difficulté à démarrer.

Quand je fais l'inverse (coffre vers le haut), elle démarre sans problème même après presque 2 jours sans tourner ..

Malgré plusieurs recherche je ne vois pas trop d’où pourrais venir le problème ??!!

17. Re : Problème démarrage à froid TDI 101 axr

Pas d'avis :( ?

18. Re : Problème démarrage à froid TDI 101 axr

Quand tu mets le contact tu entends bien le "bruit d'eau" ?

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Jérémy

Alors la il y a définitivement une prise d'air sur le circuit d 'alimentation en gazole,

Car si moteur plus haut que le réservoir , la pompe va de préférence aspirer de l 'air par une fuite plutôt que du gazole ...

Mais moteur vers le bas , réservoir en charge positive sur la pompe et la fuite, la pompe ne peut qu 'aspirer que du gazole , donc démarrages normaux !!!!

Partager cette page

Chargement...