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Diagnostique Problème démarrage à froid

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par CouSTO63, 8 Mai 2016.

  1. CouSTO63

    CouSTO63 Nouveau

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    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis sur mon A4 b6 3.0 V6 essence de 210000 Kms depuis quelques semaines lors des démarrage à froid.
    J'ai vérifié avec VCDS l'état des différents capteurs qui pourraient générer ce genre de problème s'ils étaient défaillant :
    - Capteur de T°C d'eau : RAS
    - Débimètre d'air massique : RAS
    - Sondes lambda : Pour les sondes lambda, j'avais un retour comme quoi le chauffage était défectueux sur les sondes avant catalyseur (j'en ai aussi après cata), je les ai donc changée hier.

    J'en ai aussi profiter pour refaire toute les durits d'origine sur le circuit d'admission me disant qu'une auraient pu être poreuse et provoquer des prise d'air. Résultat : Identique à froid, la voiture démarre mais si j'accélère elle s'engorge, le ralenti s'emballe et descend jusqu'à presque caler, puis remonte ... et ça pue l'essence. A chaud le ralenti est plus stable au démarrage qu'avant.
    Je suis obligé d'attendre qu'elle ait chauffé avant de pouvoir rouler sinon elle cale.

    Avant ce problème lorsque je sollicitais la voiture j'avais un voyant moteur qui flashait, VCDS me donnait toujours des ratés de combustion cylindre 4, j'ai donc changé uniquement la bobine concernée.
    A chaud, la voiture marche parfaitement, hormis des ratés de combustion quand je pousse dans les 6000 tr/min.

    Quelqu'un a t'il une idée ?

    Merci pour votre aide et conseils. :-S2 et là je retourne sous le capot ... :-C
     
    Dernière édition: 8 Mai 2016
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Les bougies sont récentes ?

    @+
     
  4. CouSTO63

    CouSTO63 Nouveau

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    Bonjour,

    Oui elles ont moins d'un an. J'ai acheté cette auto il y a à peine plus d'un an, j'ai fait une grosse revision avec tous les filtres (air, essence etc ...) et les bougies.
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonjour,

    Vu que tu as des ratés de combustion remplace les pour voir .

    Profite en pour prendre les compressions si possible.

    @+
     
  6. CouSTO63

    CouSTO63 Nouveau

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    Ok je vais tester ça mais je me dis que les bougies si elles déconnaient, feraient que le moteur démarre mal sauf qu'il démarre très bien mais cafouille tant que la voiture est sur le starter auto, dès que le régime s'est stabilisé sur 850tr/min à la fin du starter auto tout marche normalement... les ratés de combustion je les ai depuis longtemps même après le changement des bougies. c'est ce ratatouille à froid qui m'exaspère et que j'arrive pas à analyser.
    je me dis aussi que les bobines si elles déconnaient auraient pour effet un mauvais démarrage et pas un cafouillage comme j'ai. je me trompe peut être aussi.
     
  7. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Salut cousto63 , as tu fais un scan complet de ta voiture ou juste un scan ciblé .
    tu as peut être un souci de cata bouché . tu as regardé de ce coté ?
    a+gégé
     
  8. CouSTO63

    CouSTO63 Nouveau

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    Salut Audimanrs2,

    Oui j'ai fait un scan complet, j'ai déjà eu effectivement des messages liés au cata mais est-ce que ça ne me ferait pas des problèmes à chaud aussi ?
    Je me posais une question aussi par rapport aux sondes que j'ai changé Vendredi dernier, est-ce qu'il n'y a pas une période d'adaptation du calculateur aux nouvelles sondes ? Est-ce qu'il n'y a pas un reset du calculo à faire ?
     
    Dernière édition: 8 Mai 2016
  9. CouSTO63

    CouSTO63 Nouveau

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    Bonjour,

    Qqes nouvelles de mon problème. Il semble qu'une des deux sondes lambda changées soit deffectueuse... Elle ne régule pas du tout contrairement à sa petite soeur qui elle fait bien son travail. La resistance de chauffage semble finguée, jai une valeur énorme alors que la visée est 30 ohm max. Je vais donc pour être sur les intervertir afin de voir si le problème change de côté
     

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