1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème démarrage de ma passat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par corail40, 23 Novembre 2010.

1. Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir de l'aide ou pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec une passat V6 2.5L TDI .

J'ai fait un premier trajet de 3 km, le voyant de l'airbag et de l'ESP se sont allumés et en repartant pour rentrer, une fois démarrer le voyant d'huile c'est allumé ainsi que le voyant de l'airbag en me demandant de couper le moteur, n'étant pas loin j'ai donc essayé de rentrer chez moi mais 1km après, la voiture à caler une première fois, j'ai réussi à la redémarrer après plusieurs essais mais 300m plus loin elle a recalé et là elle n' a jamais voulu repartir. Elle démarrait mais 10 secondes ensuite elle calait.
    Le garagiste est venu me la remorquer, il a voulu la démarrer mais il n'y avait plus de batterie alors que je n'avais pas tirer dessus. Il l'a donc câblée et là elle a démarré du premier coup. Du coup, il a mis la batterie en charge toute la nuit afin de réessayer le lendemain et de la passer à la valise.
    Le lendemain, elle n'a plus voulu du tout redémarrer même câblée et à la valise rien aucune anomalie. Par contre, le voyant de l'airbag reste tout le temps allumé et on entend un bruit au niveau de la pompe à injection qui se coupe au bout de plusieurs minutes. Il s'est aperçu également qu'une des durites d'injecteur fuyait légèrement donc il a supposé que le circuit s'était désamorcé, d'autre part quand on essaye de faire tourner pour voir si il y a de la pression au niveau de la pompe à injection en desserrant un des tuyaux, ça coule mais sans réelle pression.
    Il suppose que c'est la pompe à injection qui a lâché vu qu'apparemment elles sont très fragiles sur ces modèles. Pensez vous que ça puisse venir d'un problème d'anti-démarrage car je trouve bizarre qu'elle ait redémarré et qu'elle ait roulé sans problème lorsqu'il l'a câblée la première fois et je ne comprends pas non plus pourquoi le voyant de l'airbag ainsi que l'ESP reste perpétuellement allumés si cela vient d'un problème de pompe à injection.

Merci par avance de vos réponses, bonne soirée à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...