1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème démarrage - Fuite liquide refroisdissement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Punkers, 5 Décembre 2010.

1. Punkers

Punkers Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour,

Ca fait une semaine que j'ai des problèmes de démarrage à froid mais aussi à chaud, depuis que les températures ont chutées.
    J'ai remplacé mes bougies de préchauffage il y a 2 jours, mais le problème est toujours présent, quoique, un peu mieu à froid, mais hier à chaud la passat à eu énormément de mal à démarrer. Du côté de la batterie, je ne pense pas qu'il y est de problème. De plus quand je démarre le témoin de liquide de frein clignote 3 fois et fait 3 bips, alors que le niveau est ok. Tout à l'heure j'ai fais un essai en débranchéant le connecteur du liquide et la plus de problème de clignotement et de bips.
    En remplaçant les bougies de préchauffage il y avait une trainé orange/rose, du liquide refroidissement, à proximité de la bougie la plus au fond. Le niveau de liquide refroidissement est toujours ok. Ci-joint quelques photos de cette trainée. Le point de départ ce situe devant mon doigt, au dessus du joint de culasse.

Est ce que mon problème de démarrage peut provenir de cette fuite ?
    Merci pour votre aide.

NB : ma voiture est une Passat 1.9 TDI - 260000km - Moteur AFN

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Problème démarrage - Fuite liquide refroisdissement

une fuite ne monte pas elle descend toujours, donc sur ta photo il me semble que le bloc du thermostat est souillé, donc pour moi je dirais plus tôt joint de thermostat.

4. Punkers

Punkers Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Suite du problème. La voiture ne démarre plus ce soir. Pourtant cet après midi elle avait démarré. Je tourne la clé, elle broute 2 fous et coupure de courant générale. Les feux marche, tout ce qui est électrique fonctionne, donc je pense pas que ce soit la batterie.

Si quelqu'un a une idée.

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Et si, c’est la batterie. ;)

6. Punkers

Punkers Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Je pense aussi que c'est la batterie, mais il y n'y avait pas de signe à part un démarrage un peu poussif, d'ou mon changement des bougies de préchauffage. Je vais changer la batterie aujourd'hui et tester si l'alternateur charge bien la batterie.
    Quel est la méthode pour voir si l'alternateur charge la batterie ? Il faut une certaine tension ?

7. Punkers

Punkers Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Je viens de changer la batterie. La passat démarre beaucoup mieu qu'avant. Je vais voir d'ici quelques jours si c'est toujours pareil. J'ai également mesuré la tension aux bornes de la batterie. Moteur coupé j'ai 12,2V. Moteur allumé j'ai 14,5V donc je pense que l'alternateur fonctionne.

Partager cette page

Chargement...