1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème démarrage (impossible de démarrer)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par emmanuel31, 29 Avril 2010.

  1. Bonjour,
    Suite à un arret prolongé, voilà que ma voiture ne veux plus démarrer :-Fureur-:
    Elle avait deja beaucoup de mal auparavent.


    Test effectués :
    Filtre gazole: VIDE
    Test injecteurs: Pas de carburant
    Essai au demarreur (longtemps) pour réamorcage du circuit.
    Test VAG COM:
    VAG-COM Version: Release 409.1-S


    Chassis Type: 4B - Audi A6 C5
    Scan: 01,02,03,08,15,16,17,35,36,37,45,55,56,76

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine
    Controller: 4B2 907 401 E
    Component: 2.5l/4VTEDC G000AG D05
    Coding: 01011
    Shop #: WSC 02325
    00014059 130 106EC150_1.R75986057182
    1 Fault Found:
    00542 - Needle lift Sensor (G80)
    30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
    Readiness: N/A

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 02: Auto Trans
    Controller: 4B0 927 156 DM
    Component: AG5 01V 2.5lTDI RdW 3536
    Coding: 00003
    Shop #: WSC 00000
    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 03: ABS Brakes
    Controller: 8D0 907 389 D
    Component: ABS/ESP front D56
    Coding: 06257
    Shop #: WSC 02325
    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 08: Auto HVAC
    Controller: 4B0 820 043 AE
    Component: A6-Klimavollautomat D65
    Coding: 00063
    Shop #: WSC 02325
    1 Fault Found:
    00792 - A/C Pressure Switch (F129)
    31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

    -------------------------------------------------------------------------------
    Skipping Address 15-Airbags

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 17: Instruments
    Controller: 4B0 920 932 Q
    Component: C5-KOMBIINSTR. VDO D12
    Coding: 00160
    Shop #: WSC 00274
    WAUZZZ4BZ1N145250 AUZ7Z0A1825837
    2 Faults Found:
    01039 - Coolant Temperature Sensor (G2)
    30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
    00668 - Supply Voltage Terminal 30
    53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 35: Centr. Locks
    Controller: 4B0 962 258 E
    Component: Zentralverrieg.,DWA D34
    Coding: 06731
    Shop #: WSC 02325
    7 Faults Found:
    01366 - Opened Due to Crash Signal
    35-00 - -
    01370 - Alarm triggered by Interior Monitoring
    35-00 - -
    01368 - Alarm triggered by Luggage Compartment Switch
    35-00 - -
    00668 - Supply Voltage Terminal 30
    07-10 - Signal too Low - Intermittent
    01570 - Turn-Off Delay: Terminal 15
    29-10 - Short to Ground - Intermittent
    01482 - Motors for Central Locking
    29-10 - Short to Ground - Intermittent
    00951 - Tailgate Central Locking Motor Relay (J398)
    29-10 - Short to Ground - Intermittent

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 45: Inter. Monitor
    Controller: 4B0 951 178 A
    Component: Innenraumueberw. D04
    Coding: 00102
    Shop #: WSC 02325
    3 Faults Found:
    01349 - Alarm via Theft Warning System: Front
    35-00 - -
    01350 - Alarm via Theft Warning System: Rear
    35-00 - -
    01378 - Ultra Sonic Sensor for Alarm System: Right (G171)
    27-00 - Implausible Signal

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 55: Xenon Range
    Controller: 4B0 907 357
    Component: LEUCHTWEITEREGLER D004
    Coding: 00005
    Shop #: WSC 02325
    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 76: Park Assist
    Controller: 4D0 919 283 PG
    Component: arkingsystem A6 RDW D07
    Coding: 01116
    Shop #: WSC 02325
    No fault code found.

    End --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Qui aurait une idée? :cry:

    --NEED HELP--
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Problème démarrage (impossible de démarrer)

    salut

    tu as vag-com donc tu dois bien te debrouiller non ?? ;)

    alors deja trouve un moyen de rendre l'arrivée de gasoil etanche :evil:
    on ne reparlera alors
    attention a preremplir la pompe : un peu de gasoil +huile de colza
    la pompe ne dois pas tourner a vide :-Fureur-: sinon grosse panne en vue

    par ailleurs faux contact au capteur de levée d'aiguille
    donc connecteurs a de(re)brancher

    enfin deja eu un crash avec cette auto ??

    A+
     
  4. Re : Problème démarrage (impossible de démarrer)

    Salut,

    Ca sent le gros choc, ce diag !! L'arrêt prolongé, c'était pour réparer ?
    Est-ce que je me trompe, ou est-ce que les centrales inertielles (celle qui a décondamné la voiture pour détection de crash) coupent aussi l'arrivée de carburant ? C'est une idée comme ça...

    A+
     
  5. Re : Problème démarrage (impossible de démarrer)

    Bonsoir,
    un jour sur ma PASSAT elle n a plus voulu aussi demarrer dans un carrefour.
    Remorquage et apres une recherche de panne (sans Diag) ce fut la pompe de gavage à l entrée du réservoir qui etait HS.
    Je t invite a demonter celle ci.
    Trappe par trois vis sous l'abillage du tapis de coffre.derrier la banquette droite rabattable.
    Déconnecter un des tuyaux (départ et retour gaz oil) mettre le contact et voire si le fluide sort ou revient.
    Si ce n'est le cas ta pompe est morte.
    Tu peux en trouver une à la casse, pour le moindre coup, sauf si tu en trouve une de golf ou équivalent. Cela peut marcher en demontant seulement la pompe par rapport au flotteur d'indication de niveau d'essence.
    Cordialement et bon courage ...
     
  6. Re : Problème démarrage (impossible de démarrer)

    Merci de vos réponses,

    La voiture n a pas rouler pendant 4 mois car je ne l avais pas assurer.
    Et je ne l ai eu que 15 jours avant ==> donc pas de recul, et je ne sais rien a propos du 'crash'

    Le symptôme du démarrage difficile a commencer des le début, je devais insister et il y avait une grosse fumée blanche derrière.

    La piste des centrales inertielles est sérieuse? :?
    Comment les tester?, seul AUDI doit pouvoir....

    Quand a la pompe carburant je vais la tester demain.

    Est-ce que
    00542 - Needle lift Sensor (G80) et
    01039 - Coolant Temperature Sensor (G2)
    Ne seraient pas en cause?

    Sinon je pensais a la PI.
    THX.
     
  7. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Problème démarrage (impossible de démarrer)

    hop hop
    il n'y a pas de pompe de gavage sur le v6 2.5 c'est une pompe qui evite le desamorcage du circuit quand le niveau du reservoir est sous le 1/4.

    maintenant ce qui me preocupe plus c'est le filtre a gasoil vide :?
    verifie deja ton niveau de car burant si il est au 1/4 teste la pompe du coffre en direct si elle tourne mauvais signe.

    moi j'ai eu meme symptome filtre vide bon la voiture etait au ralenti
    diagnostic EDC pompe injection hs ce genre de bebete ne previens pas ;)
     
  8. Re : Problème démarrage (impossible de démarrer)

    Salut,

    Si elle a déjà démarrée et roulé depuis que tu l'as et qu'il n'y a pas eu de crash depuis, alors oublie les problèmes de centrale inertielle, ça ne doit pas être cela.
    En principe, fumée blanche, ca veut plutôt dire qu'il y a de l'eau dans la chambre de combustion, ou du LDR, donc soit de la condensation dans les conduites, soit un joint de culasse fatigué.
    La sonde de température, elle cause plutôt des fumées noires, et elle ne provoque pas le vidage du filtre à gasoil...
    Comme te l'ont dit les autres, il faut vraiment vérifier le circuit de carburant : étanchéité, conduite bouchée, pompe (grippage ?) ...

    Une question à la *** : t'es sur de ne pas être en panne sèche ?

    A+
     
  9. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Problème démarrage (impossible de démarrer)

    attention si grosse fumee blanche au demarrage ,c'est un signe de bougies prechauffage hs de plus tu precises difficulte pour demarrer.
    il y a 4 mois on etait en plein HIVER ;)
     
  10. Re : Problème démarrage (impossible de démarrer)

    Salut,

    Je suis d'accord avec toi pour les bougies, c'est à vérifier.
    Par contre, ce n'est pas ça non plus qui va vider le circuit de GO, non ?
    En fait, il y a beaucoup de défauts remontés par VAGCOM : Entre les "vestiges" d'un choc qui a déclenché la centrale inertielle, et les capteurs de l'alarme qui sont défectueux (est-elle active, cette alarme ?), il faudrait faire un RAZ des défauts, et voir ce qui revient.

    A+
     
  11. Re : Problème démarrage (impossible de démarrer)

    Hello,

    Je ne connais pas très bien le fonctionnement du VAGCOM mais, est-il possible d'effacer les défauts et de recontroler derrière si le moteur ne démarre pas?

    Qui aurait les schémas électrique de la PI et de la pompe à carburant pour contrôler les fusibles?

    Merci
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Problème démarrage (impossible de démarrer)

    Salut,

    Tu peux effacer les défauts (de toutes façons tu les as notés). Si des problèmes subsistent, tu en verras revenir rien qu'en mettant le contact et un coup de demarreur.

    Pour le schéma de la pompe (je crois que tu n'en as qu'une sur ce modèle mais je ne suis pas sur) je n'ai pas cela sus la main, à voir avec d'autres propriétaires.

    Bon courage
     
  14. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Partager cette page

Chargement...