1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème démarrage quand il fait humide (moteur essence)

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Manudum, 13 Décembre 2006.

1. Bonjour,
    la voiture de ma chère mère ne démarre pas quand il fait humide, C'est un moteur essence de 1990, donc tous ce qui est rudimentaire.
    Une piste ? sans devoir aller chez le garagiste, si c'est une simple pièce à remplacer.
    Quand il fait humide, le moteur tourne une fois et ensuite s'éteint. Je pensais à la batterie mais la voiture a pris sans problème lorqu'il faisait sec...

Merci, bonne journée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : Problème démarrage quand il fait humide (moteur essence)

Si c'est réellement un problème que lorsqu'il fait humide, c'est forcément un problème d'allumage. Commence donc par nétoyer :
    - les cables HT des bougies (débranche les connection, essui avec un chifon légèrement gras, et bien remonter),
    - la tête de delco (enlever avec 2 vise, puis bien la nétoyer),
    - le cable entre la bobine et le delco

Si cela ne suffit pas, il faut remplacer les bougies, tête de delco, et les cables HT.

Bon boulot!

J.

4. Re : Problème démarrage quand il fait humide (moteur essence)

Merci pour la réponse rapide, j'essaie cela dès que je peux
    A bientôt

Partager cette page

Chargement...