1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème démarrage, reprise difficile

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Akim68, 6 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous,

pour ma passat 3b2 AHL - 1.60L essence de 1998, j'ai constamment un problème de démarrage, il ne démarre jamais au quart de tour, mais toujours à la deuxième tentative. Aussi la reprise est toujours difficile et avec la clim le moteur cale quand je m'arrête ou même à bas règime. En cherchant un peu j'ai trouvé le tuyau du régulateur de pression d'essence coupé, je l'ai remplacé mais pas de changement. SVP, aidez-moi en me donnant des pistes de solution. Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème démarrage, reprise difficile

Bonjour Akim

C 'est le servo-moteur du boîtier papillon et son mécanisme qui fait des misères ( 470E chez VAG )
    Il faut le déposer ( 4 vis Allen de 6 m/mn la prise, un fil de masse, et le cable d'accélérateur à déboiter ) ensuite il faut nettoyer consciencieusement le papillon et son conduit , puis défaire le couvercle noir 6 vis de la partie électromécanique ,passer un coup de soufflette, puis huiler tous les axes et ensuite graisser les rouages en plastic blanc, et faire fonctionner le papillon à la main jusqu 'à supression de tous les points durs...

Ensuite remonter l 'ensemble , puis faire une "adaptation " : pour cela, il faut laisser le contact 24 MINUTES sans démarrer le moteur et sans toucher à RIEN, puis couper le contact, et enfin démarrer et rouler ....

Si le ralenti est instable, et si le moteur cale toujours, la il faudra passer par les 470E de chez VAG !!!

Pour les problèmes de démarrage, on verra ensuite en débranchant le capteur G28....

4. Re : Problème démarrage, reprise difficile

Bonsoir Guy,

je suis en déplacement actuellement, dès mon retour je nettoyerai le servo-moteur du papillon et son mécanisme et je vous dirai la suite. Merci

Partager cette page

Chargement...