1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème démarrage Seat Ibiza TDI 90 AGR 220 000km

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par fabien-911, 22 Novembre 2011.

1. Bonjour à tous,

Voilà, je possède une Ibiza TDi 90 de 2000, moteur type AGR, 220 000km et j'ai des soucis de démarrage. Je requiert votre aide s'il vous plait!!! -:lov1:-
    Précision : je n'ai pas de VAG com.

Historique :

L'hiver dernier :
    A environ 210 000km, des soucis de démarrage à froid : la batterie se vidait. La batterie étant vielle, je l'ai changée : toujours pareil. Direction le garage (non VAG) et ils m'ont changé les 4 bougies de préchauffe. Plus de problèmes.

Il y a 15 jours :
    Je traversais un village un matin et l'autoradio s'est éteint, le tableau de bord a perdu de sa puissance lumineuse, et pire, les phares n'avaient s'éteignaient. J'ai débrayé suspectant l'alternateur et j'ai mit un grand coup de gaz : de retour à 3000tr/min, tout s'est remit en route comme si de rien n'était.
    Depuis, elle m'a refait le coup 2 fois. J'ai commandé un régulateur d'alternateur que je n'ai pas encore monté (ça peut pas faire de mal qu'il soit neuf).

Hier matin : je n'avais pas touché l'auto depuis vendredi soir.
    Impossible de démarrer l'auto. Le démarreur tournait mais le moteur ne partait pas. Je n'ai pas trop insisté.

Action entreprises :
    - Vérification du fusible du circuit de préchauffe : ok,
    - Vérification des relais 103 et 109 : ok (je les ai ouverts, ils sont comme neufs, ils claquent sur une batterie 12V),
    - Charge de la batterie à la maison (ça peut pas faire de mal non plus).

Tentative ce soir : rien.
    Je préchauffe 2 fois ("clic clic", le relais claque bien) et je persiste. Au bout de 10-15 secondes de démarreur, elle part enfin en broutant 1 ou 2 secondes. J'ai pas eu le temps de voir une quelconque fumée.
    Je vais faire le plein (j'étais sur la réserve depuis peu) : elle repart nickel.
    Je vais faire un tour 15 minutes, j'appui un peu : l'auto m'a mit un à-coup très léger à un certain régime (non identifié car elle ne me l'a pas refait).
    de retour à la maison : je l'arrête. Elle repart nickel.

Donc voilà : elle démarre, mais je ne sais pas pourquoi. J'ai perdu confiance et je sollicite votre aide pour régler tout ça. Peut-être y-a-t-il différents problèmes? J'ai essayé d'être le plus clair et le plus précis possible, mais si vous avez des questions...

Autres questions : c'est des injecteurs pompe là-dessus? Est-ce qu'il y a une pompe à gasoil dans le réservoir ou le gasoil est aspiré par la pompe HP?

D'avance merci à tous :app:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème démarrage Seat Ibiza TDI 90 AGR 220 000km

Personne n'a d'idée??? :?

4. Re : Problème démarrage Seat Ibiza TDI 90 AGR 220 000km

as tu vag com :?

5. Re : Problème démarrage Seat Ibiza TDI 90 AGR 220 000km

Hé, non...
    J'ai d'ailleurs posté une question dans le sujet approprié.

6. Re : Problème démarrage Seat Ibiza TDI 90 AGR 220 000km

prise d'air sur le circuit de gazoil. Remplace les durites et mets des nouveau colliers.

7. Re : Problème démarrage Seat Ibiza TDI 90 AGR 220 000km

:D Ok merci, je vais faire ça! De toute façon, ça ne fera pas de mal non plus.

Les durites se limitent au seul compartiment moteur ou y-en-a-t-il qui partent du réservoir?
    Je peux acheter de la durite "au mètre" ou je dois aller chez Seat pour trouver un modèle précis?

Encore merci!

8. Re : Problème démarrage Seat Ibiza TDI 90 AGR 220 000km

ce qui se trouve dans le compartiment moteur (qui sont constamment soumis a la chaleur du moteur)
    Prends de la durite en vrac (mesure le bon Ø), ca va te couter un rein chez seat.

9. Re : Problème démarrage Seat Ibiza TDI 90 AGR 220 000km

C'est bien ce qui me semblait.
    Merci! Je vous tiens au courant ;)

10. Re : Problème démarrage Seat Ibiza TDI 90 AGR 220 000km

Alors les durites ne sont pas encore changées car je n'avais pas les colliers (je pensais pas qu'ils étaient à usage unique).
    Mais elle démarre : si je la fais tourner tous les jours, pas de bulle dans le circuit.

Silencieux changé (ça c'était prévu - facile).

Sinon, mon problème sur le circuit de charge semble persister :
    Je démarre : au ralentit, tension batterie = 12V.
    Je met un coup de gaz pour passer les 2500tr/min, puis retour au ralentit : tension batterie = 14.4V
    J'ai changé le régulateur d'alternateur : pareil. Au passage, l'accessibilité est lamentable pour ne changer que le régulateur. Quelle catastrophe...

Une idée s'il vous plait -:lov1:- ma science - limité en électricité auto - s'épuise...

11. Re : Problème démarrage Seat Ibiza TDI 90 AGR 220 000km

c' est un problème d' alternateur le fait d' accélérer pour remettre le circuit en charge, il y a un système qui met en route la charge d' un alternateur en y envoyant un peut de voltage ça "excite" le système,
    si cela ne fonctionne pas on est obligés d' accélérer un coup pour mettre en charge j' ai ce problème sur une camionnette mercedes sur laquelle l' alternateur a été en court circuit,
    mais ton problème a l' origine on dirait que quelque chose se met a la masse ou qu' il y a un faux contact quelque part coté bobinage de l'alternateur ou sur les fils de batterie

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème démarrage Seat Ibiza TDI 90 AGR 220 000km

Merci pour ta réponse.
    Je pense que je vais la déposer au garage du coin, parce que c'est pas gagner de trouver cette panne par moi même.

14. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Problème démarrage Seat Ibiza TDI 90 AGR 220 000km

As tu des nouvelles de ta panne?
    J'ai eu un souci de démarrage y'a peu de temps mais c'était sur un ASZ (tdi 130 IP) après remplacement des durites de gasoil et des collier plus aucun souci, pour même pas 20 euros, chez VW la durite retour au filtre à gasoil était vendue avec la tuyauterie acier pour 92 euros, j'ai pas demander le prix des trois autres! :?

15. Re : Problème démarrage Seat Ibiza TDI 90 AGR 220 000km

Salut,
    J'ai acheté les durites mais pas encore changées.
    J'ai changé le régulateur, mais le probleme vient de l'excitation au + après contact. J'ai encore 2-3 tests à faire et ça devrait être bon.

Partager cette page

Chargement...