1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème démarrage seat toledo (type ARL)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par onlite34, 25 Novembre 2011.

1. Bonjours à tous je poste sur ce forum car là je ne sais plus quoi faire j ai une seat toledo top sport TDI 150 (ARL)
    Et il y aura bientot 1 an j ai confié ma voiture à un soi-disant "mécano" :-))) qui m a fait de la mer...................
    Donc je m explique j avais un début de joint de culasse (que je devais faire) et là ben j ai était obligé de le faire a cause de mes poussoirs hydrolique qui ont lâché et m ont du coup bouffé mon arbre a came !!!!!!!!!!!!!! (problème sur les TDI 150) du coup je lui est confié ma titine pour faire le tout .
    Mais voila au remontage ha ha ha grosse galère a démarrer !!!!!!!!!! :?
    au final voiture remontée ne démarre pas par température inférieure à 20° ou du moins galere grave aucune poussée en dessous de 2500 t/min .... au final distri decalée d'une demi dent j ai etait obligé de rattraper sur la poulie d arbre a came et depuis la poussée est nikel (après avoir rebranché les durites de dépression comme il faut :-] ) poussée régulière et la voiture tournait nickel mais là arrive le petit froid c'est devenu une grosse galère pour démarrer même en débranchant la sonde température avec bougie neuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Enfin bref au final je pense que c'est du a un décalage de l avance a l injection donc est il possible de la reprogrammer avec VCDS et quel CABLE ??????
    Voila au final j ai VCDS mais toujours pas de cable car je ne sais pas le quel acheter pour : activer des options anti car jacking .... pouvoir faire une reprog en FR (170cv) et donc mettre de l avance a l injection (j ai monté un arbre a came adaptable) car chez seat 600 € :--:
    Voila je vous remerci d avance de vos réponses -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : problème démarrage seat toledo (type ARL)

Avec VCDS tu ne pourra pas reprog ta voiture , l'avance on ne touche pas les valeurs , il faut que le calage de la distri soit bon , en aucun cas on rattrape l'avance en touchant des valeurs , par contre il faut verifier les valeurs d'avance avec VCDS

4. Re : problème démarrage seat toledo (type ARL)

Merci pour ta reponse pour la reprog mais pour le reste je vais argumenter :app:
    Alors en fait au final ce n est pas entièrement de la faute du trou de ...... de mécano a qui j ai confier ma titine car ne voulant pas trop alléger mon porte feuille j ai acheté un arbre a came adaptable (donc pas chez seat) et une fois remonté poulie caler par la demie lune et bien on ne pouvais pas calé la distribution comme il faut du coup j ai dut toucher au 3 vis de la poulie d arbre a came pour la calé nickel mais au final ca à dut tout décaler et donc grosse galère a démarrer !!!!!!!!!!!!! :mad::
    Fumée blanche et big odeur de gasoil pas cramer et tourne comme une ***** pendant 10 a 20 sec + surconsommation !!!!!
    alors là etait le mistere a froid pandant 30 sec c'est bien au dessus des 1.5 l/h et apres 0.7 puis plus elle chauffe + ca augmente jusqu’à 1.3 l/h !!!!!!! (0.6 a la normale) et si je met le chauffage et que je fait redescendre la t° moteur ca redescend :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Donc je vois que ça mais bougie sont neuve la distri du coup est nickel !!!!!
    J ai vue sur un autre site que l on peut augmenter le Temp de préchauffe et l avance a l injection !!!
    Mais bon besoin de savoir comment faire !!!
    Voila merci a vous

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le temps de préchauffage on peut l'augmenter avec Vagcom , par contre l'avance on y touche pas car gros risque ce casse moteur , meme les personnes qui font des reprog en général ne touche pas a l'avance car on a pas le droit a l'erreur , sinon avec vagcom tu pourra verifier la valeur de calage , par contre bizarre cette histoire d'arbre a came adaptable qui décale la distri :?

6. Re : problème démarrage seat toledo (type ARL)

Je sais pas si c'est dut a cet arbre a came mais en tout cas j ai dut jouer sur les 3 vis mais si tu me dit ca me chagrine car ca veut dire qu il vas falloir que je re-demonte ma distri afin d envisager toutes les solutions :-C je peut essayer de décaler d'une dent a l arbre a came et remettre la poulie ou elle était mais il me semble que ça aller pas !!!!!
    Crois tu que si je la détend et je décale d une dent ça craint ???? elle à quand même au moins 25 000 km !!!

7. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Bonjour a tous,

Il ne faut pas trop jouer dans le réglage du calage de la distribution.

Avec VAG-COM on peut lire la valeur de l'angle de synchronisation, et donc estimer le nombre de degré a rattraper si besoin est.
    Donc je te conseil pas de régler par tâtonnement, achète toi VAG-COM pour vérifier la valeur. Je te le conseil vivement après tu fait ce que tu veux.

Tu fait bien la bonne manip avec les 3 vis de l'AAC.

Cependant, cette manip est censée être faite lors du changement de la distribution:

1ier piston au PMH, poulies en face des repères, pige de blocage en place, tendeur desserré.
    On desserre les 3 vis de l'AAC.
    On met la nouvelle courroie de distribution et lors du serrage du tendeur, c'est censé prendre la meilleur place.
    On resserre les 3 vis.

regarde cette vidéo très explicite:
    Timing belt change for 1.9PDTDI engines (Hungarian language)

a+

8. Re : problème démarrage seat toledo (type ARL)

Justement oui je veut pas faire a taton donc je voulais la recaler comme le mecano l avais mit et regarder si en décalant une dent en au ou en bas si je peut revenir parfaitement au repaire !!!!! Je ne suis pas fou je veut pas tuer mon moteur !!!!!! :-B>

9. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Le réglage se compte en degré pas en dents , prend en rapporteur pour visualiser, l'idéal c'est -0.5° (un peut d'avance).
    De +2° (retard) a -1° (avance) le moteur démarre au delà je pense pas. Donc sa ne fait que 3° de réglage, sur un rapporteur c'est pas énorme.

Il y a des post a ce sujet, tu as pas mal de lecture ! ;)

a+

10. Re : problème démarrage seat toledo (type ARL)

Oui je me doute que l on ne s amuse pas décaler a droite a gauche sans savoir ou on vas mais la je vais la recaler comme le gars me l avais mit (courroie décaler d une demi dent au vilo) et regarder si je peut être plus proche des repères d origines en décalent d une dent a la poulie d'arbre a came mais il me semble que du coup j était un peut en arrière et donc du coup ca serrais surement mieux puisque de toute façon elle démarre pas ou pratiquement pas et me fait un gros nuage blanc qui pue le gasoil pas cramé :evil: !!!!!!!!!!!!!!!! ça fait 2 batteries que je passe a force d insister :cry:
    J ai un collègue qui me là passe au diag et y a rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Donc je vois que ça sinon ce câble vous en pensez quoi pour vcds 10.6.4
    http://cgi.ebay.fr/VAG-COM-VCDS-11-2-0-10-6-4-LT3-USB-HEX-CAN-EOBD-Interface-Diagnistic-Cable-Tool-/320801323124?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item4ab13fb874

11. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Tu as la cale spécifique vendu par VAG, comme dans la vidéo, pour le repère du vilebrequin ?

Pour le câble c'est tous les même, sa sort de chine, sauf les version officiel. et encore pas sur :?

a+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : problème démarrage seat toledo (type ARL)

Bonjour
    Tu en est ou sur ce tdi 150?si tu fais comme sur la vidéo tu es au top,un coup de vagcom et tu log le bloc qui va bien et tu vois à combien tu es en avance ou retard
    Sinon pour les avances je confirme qu en reprog on peut y toucher mais tout en respectant certaines regles et c est clair que si on fait n importe quoi avec les avances tu peux jetter ton moteur.
    Est tu sur que tes injecteurs sont en bon état?regardes d abOrd ton avance avec vagcom et dis nous a combien tu es?a bientot

14. Re : problème démarrage seat toledo (type ARL)

salut a tous alors voila j ai rachete une courroie de distri au cas ou j aurais put faire quelque chose mais au final non il n y avais rien à faire je vais m explique
    Donc voila on a tout redemonter et tout vérifié ma distri est decaler d une demi dent et on peut rien y faire :mad::
    en fait a l origine quand elle a etait demonté il a retiré la poulie d arbre a came sans la dereglée mais au remontage sur l arbre a came neuf il est impossible d avoir le volant moteur pile au repere est la poulie d AAC pigé :-C (du coup j ai touché a ces 3 vis)
    Et la avec mon collègue on a décidé de recalé la poulie comme elle était (origine) et du coup je suis plus au repére à l AAC ben là grosse surprise la voiture consomme moins 0.8 voir 0.9 max c'est toujours pas ca mais la du coup je comprend plus :_d et de plus elle a l air de moins galérer a démarrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J ai hâte de recevoir mon câble pour pouvoirs mettre les données d avances

15. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut onlite34,

OUI attend ton VAG-COM, group 4 angle synchro, tu pourra régler ta distri au top !

ON attend la suite!

a+

16. Re : problème démarrage seat toledo (type ARL)

Merci c'est sympa car la c 'est assé gavant d en chié pour demarrer tout les matins :cry: avec le bo ptit nuage blanc qui pue bien le gasoil pas cramer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17. Re : problème démarrage seat toledo (type ARL)

bon alors grosse galére a pigé comment faut faire surtout que mon soft est en anglais !!!!!!!!! :-)))
    du coup j arrive quand meme a voir quelques trucs du genre

info 1 info2 actual specified
    synchro -3..+3°Ck 0.0KW
    angle

ca bouge entre 0.0KW et 0.6KW
    Bref pas trop mon truc de bidouiller la bas dedans !!!!!!!!!!!!!

18. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Bin je trouve que le moteur est plutôt bien calé. entre 0 et 0.6 ça m'a l'air bon.

Sauf que normalement il faut tomber sur les repères.

Tu peux essayer en tournant la poulie de l'AAC de 1° dans le sens des aiguilles d'une montre.

Le problème viendrait d'ailleurs ? :?

a+

19. Re : problème démarrage seat toledo (type ARL)

C'est exactement ca enfin peut etre pas 1° mais oui pour la mettre au repérés il faut la tournée dans le sens des aiguilles mais comment il calcule le degré de calage ????????? par rapport au capteur d AAC ??????? si c'est le cas ca serrait normal qu elle déconne car du coup l AAC n est pas là ou il devrais être quand le capteur capte la poulie bref grosse prise de tête :-C

20. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Le degré de calage est calculé en fonction de la position du vilebrequin (capteur PMH) et de la position de l'AAC donné par le capteur de l'AAC.

Donc si le capteur de l'AAC est mort, la voiture aura du mal a démarrer car le calculo ne sait pas quel cylindre injecter, mais le défault apparait au VAG-COM normalement.

Si c'est le capteur PMH, la voiture ne démarre pas.

a+

21. Re : problème démarrage seat toledo (type ARL)

ok merci
    J ai bien réfléchi et me suis rappelé que le gars avait remonté vite fait la distribution quand je n' étais pas là et je me dis si ça ce trouve il a perdu la demi lune ou il l à faite tombée et du coup la poulie est légèrement décalée !!!!!!!!
    Ca me gave ce gros cono dès que la voiture a était réparée il a voulu les tunes et il c'est barré il habitait a coté de chez mes parents et le jour meme il a tout plié et disparu en 2 heures :-_:
    Là bien sur j ai compris qu il avait fait une ***** pourtant la voiture tournée nickel mais bien sur le lendemain matin bin elle voulait plus démarrer :-C

22. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

C'est bizarre que la voiture tournait bien et que le lendemain elle a un problème. :?

Je voulais savoir si tu as fait une lecture des défauts avec VAG-COM.

Parce que j'ai l'impression que le capteur de L'AAC est mort.

a+

Partager cette page

Chargement...