1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème démarrage Touareg R5 (Capteur G40)

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par Baltazar31, 23 Avril 2014.

1. Salut tout le monde,
    un très bon ami a moi a de gros soucis avec son Touareg R5 de 2006, au début ce Touareg est aller au garage a cause de vibrations moteur ( comme si il avait des ratés d'allumage) et aussi au passage changer le courroie de distribution, maintenant il ne veut plus démarrer, passer a la valise le fameux défaut P0341 G40 "implausible signal " surgit (effaçable mais resurgit après chaque tentative de démarrage du moteur), on change le capteur par un tout nouveau mais rien....même soucis, on a aussi trouver une quantité non négligeable d'eau dans le réservoir a carburant alors on a nettoyer le système et aussi mis un nouveau jeux de pompe injecteurs ....... sans résultat, maintenant je voudrais savoir si quelqu'un de la communauté dispose du schéma éclaté ou tout autres documentation permettant de :
    1 - Contrôle ou refaire le calage de la distribution (sais on jamais) ;
    2 - Procéder au contrôle et/ou teste du capteur G40 et les fils de communication de ce capteur avec l'ECU.

URGENCE SIGNALEE MERCI D'AVANCE........

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - 7B - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Problème démarrage Touareg R5 (Capteur G40)

Bonjour a tous
    attention que si tu remplace ton G40 ;il y a un couple a respecter , sinon poubelle
    pour la distribution ,je regarde ce soir
    a moins que Gégé a le temps ,car dans 5 min ,je suis parti
    Freddy

4. Re : Problème démarrage Touareg R5 (Capteur G40)

Ok merci sa serais vraiment cool parce que l'ami a besoin de sa voiture de toute urgence ...merci encore !

5. Re : Problème démarrage Touareg R5 (Capteur G40)

Pour la distrib cela m'étonne qu'il ai changé la courroie vu que la spécificité de ce moteur est d'avoir une cascade de pignons, ce qui lui donne ce bruit si particulier d'ailleur.

6. Re : Problème démarrage Touareg R5 (Capteur G40)

salut tout le monde,
    probleme resolu avec le G40, enfaite c'etais un probleme complexe, d'un coté le G28 etais HS et de l'autre coté il manquer une dent au calage au niveau du pignon arbre a cames (pignon avec reperes du G40), cependant la bete refuse toujours de demarrer, aucun defaut a la valise pour l'instant (Delphi 150E), neomoin j'ai remarquer un truc, quand j'activr la pompe du reservoire via la valise, le temoin prechauffage se met a clignoter jusqu'a la fin du test ! une idée les gars ? merci d'avance pour toute aide, on galere vraiment avec ce Touareg.....help please

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Balthazar

C 'est un peu normal , car avec ton VCDS en test , tu forces le fonctionnement de la pompe plus longtemps que prévu avant démarrage du moteur : fonctionnement qui n'est que de 2 ou 3 secondes maxi !!!

8. Re : Problème démarrage Touareg R5 (Capteur G40)

Ok merci pour la reponse rapide !
    j'ai tester la resisitance electrique des injecteurs pompe et j'ai eu 0.4 ohm quelqu'un pourrai confirmer sa ? d'un autre coté j'aurai besoin si possible d'un diagram ou schema pour controler la contenuité et la resistance d'isolation des files entre injecteurs et calculateur....merci pour votre aide !

9. Re : Problème démarrage Touareg R5 (Capteur G40)

Bonsoir,
    Toujours avec le Touareg, j'ai fini par avoir les fameux schémas, fils testés et Ok, reste que deux pistes, les injecteurs pompes ou le calculo....sauf si quelqu'un de la communauté nous guide vers une autre piste possible. Les fusibles tous ont été aussi contrôler RAS, reste que les relais (besoin du plan et la methode de les tester)....si quelqu'un peut nous aider, sa ne sera pas de refus.
    Cordialement.

10. Re : Problème démarrage Touareg R5 (Capteur G40)

Bonjour a tous en premier il faut vérifier si un de tes injecteurs pompe n est pas en court circuit a la masse

11. Re : Problème démarrage Touareg R5 (Capteur G40)

Salut tout le monde,
    nouvelle mise a jour du problème,le véhicule est passer a la valise (ODIS VAS5450A) de nombreux défauts sont apparus mais effaçable (normal, la batterie a été changer), mais il ya deux défauts non effaçables qui retiennent mon attention, je cite le texte comme il est apparu
    1- accès et autorisation de démarrage (accès et autorisation de démarrage, équipement de base) (3D0909135S 6700 KESSY 5WK47021 00)
    668 9 tension de bord, borne 30 (court-circuit a la masse sporadiquement)
    87 9 borne 30 pour consommateur important pour le demarrage (court-circuit a la masse sporadiquement)
    2- Antidemarrage (Antidemarrage avec adaptation (3D0909135S 6700 KESSY 5WK47021 005)
    668 9 tension de bord, borne 30 (court-circuit a la masse sporadiquement)
    87 9 borne 30 pour consommateur important pour le demarrage (court-circuit a la masse sporadiquement)

Des idées les amis ? j'ai essayer de chercher cette Borne 30 mais je la trouve nul part, aussi j'ai essayer de démonter le dessous du Dash pour avoir accès a l'unité Accès /démarrage mais je n'y suis pas arriver (difficile j'ai pas pu trouver un TUTO ou documentation)
    serais t'il possible qu'une adaptation antidemarrage soit necessaire apres changement de la batterie ou apres essais repeter de demarrer la voiture sans succes ?
    merci a vous pour toute aide !
    Cordialement

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème démarrage Touareg R5 (Capteur G40)

Bonjour

comment cela c'est fini ?

j'ai un soucis identique et on trouve pas, chez nous aucun code défaut

merci

14. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    as tu contrôler comme il le faut ????
    quelle lettre repère moteur
    avec 1 ou 2 batterie ???
    Freddy

15. Re : Problème démarrage Touareg R5 (Capteur G40)

Bonjour

c'est un pote a moi qui a fait changer la culasse et 3 injecteurs suite a un soucis de raté du a un soit disant jeu entre injecteur et culasse

le tout a bien été remonté, mais malgré l'absence de défaut au vagcom il ne démarre pas

la pompe immergée tourne bien, au lancement du démarreur il y a bien du gasoil qui sort de la pompe tandem, mais il ne démarre pas.

le voyant anti-demarage ne clignote pas

c'est un dsg, donc on ne peut pas le tirer, on a vider 3 batteries

au nettoyant frein il tourne, mais une fois tout brulé il s'éteint

je precise que apparemment, a la lecture des paramètres, les 5 injecteurs restent a 0 en quantité injectée.

le débitmètre fonctionne, le capteur de régime aussi, le faisceau d'injecteur a été changé, aucune fumée ou odeur de gasoil derrière

on dirait que les injecteurs ne sont pas pilotés, vous pensez a quoi ?

merci de votre aide

16. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Re
    regarder que tu a pas un injecteur a la masse
    Freddy

17. Re : Problème démarrage Touareg R5 (Capteur G40)

Bonjour

merci de ton aide, comment fait on pour contrôler ?

a l'ohmmètre ou a la valise cela se voit ?

18. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Re
    il y a un injecteur qui se trouve a la masse !!
    comment le savoir ? il faut demonter le cache culbuteur puis ensuite il faut enlever le faisceau des injecteurs " 4 broches qui l faut enlever délicatement "ensuite tester les injecteurs avec un ohmmètre mettre le fils noir sur la masse et ensuite le fil rouge sur une des deux borne de l'injecteur si le test est ok l'ohmmètre doit indiquer la même valeur 1 ou 0 ce qui veut dire que l'injecteur est ok sinon l'injecteur va indiquer une valeur l'injecteur sera à changer car il mettra le système à la masse la voiture ne démarrera pas , pour être sur du coup :une fois tester enlever la fiche de l'injecteur défectueux seulement remonter deux vis du cache culbuteur puis ensuite démarrer , la voiture se mettra en marche mais seulement sur trois cylindres vous aurez trouver l'injecteur qui est a remplacer , seul hic le prix de l'injecteur que je trouve un peu cher pour sa fiabilité
    Freddy

19. Re : Problème démarrage Touareg R5 (Capteur G40)

merci pour ta réponse

on regarde cela au plus tôt et je vous tiens au courant

merci

20. Re : Problème démarrage Touareg R5 (Capteur G40)

Salut
    desole pour la réponse tardive j'étais en vacances, alors et bein toujours la meme chose, le Touareg n'a pas bouger depuis plusieurs mois, mais apparemment et d'apres se que j'ai pu voir il y'aurais un problème d'antidemmarage lie au naiman, lors de l'insertion de la clé dans le naiman j'ai pas pu entendre le fameux son "chloup", dans quelques jours je recevrai du matos (FG-TECH + Willem)pour un essai d'IMMO OFF et on verra bien !

21. Re : Problème démarrage Touareg R5 (Capteur G40)

YESSSS Pour nous, il a DEMARé

alors pas de code défaut a la valise
    on a débranché le capteur d'arbre a came ( sous la pompe tandem ) et il demare et tourne très bien.
    a ce moment la il tourne avec "défaut capteur G40"
    on va essayer un capteur neuf, car c'est pas normal d'être obligé de débrancher ce capteur
    rebranché le capteur G40 empêche le démarrage

voila le retour d'info qui peut être utile a de nombreuses personnes.

je precise que le calage de la distribution est correct, nous avons contrôlé avec les outils vag plusieurs fois

merci en tout cas.

22. Re : Problème démarrage Touareg R5 (Capteur G40)

Alors vous devais avoir un souci avec les fils de ce capteur (rupture ou contacte de masse quelque part) il suffit de tester avec un multimetres la continuité, ma mise a la masse et controler s'il ya contacte entre les deux fils quand le capteur est debranché

Partager cette page

Chargement...