1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème démarrage + voyant ABS et Alternateur.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sidrat28, 13 Mai 2009.

1. Salut,

Vraiment je suis dans une série noir ces jours ci avec ma Passat, a chaque fois j'ai un truc. :cry:

Voila je vous explique mon dernier problème:

J'ai pris la voiture cette après midi, arrivé a destination j'ai fait une pause de 30 min environ. et la, la voiture ne veut plus démarrer avec un bruit bizarre et très inquiétant une sorte de claquement.

J'ai ouvert le capot et enlevé le cache moteur, je fait un petit vérification rapide, tout a l'air Ok (courroie, chaine...).

J'essaye de nouveau a démarrer en insistant un peu et la elle démarre avec un bruit encore plus fort mais au démarrage seulement. quand le moteur tourne je n'est aucun bruit.

Lors de mon retour a la maison j'ai deux voyant qui s'allument " ABS et Alternateur ".

Des mon arrivée avant d'éteindre le moteur je mesure la tension de la batterie 9,78 V (au lieu 13,5) et quand j'ai arrêtée le moteur j'ai une tension de 11,00 V (au lieu de 12)

Aidez moi SVP, je me pose plusieurs questions:

Est ce que je peux faire un Diagnostique (VAGCOM) avec une tension de 11,00 V car je n'ai pas de chargeur ?

Est ce que mon alternateur est HS? comment vérifier?

Si c'est l'alternateur, pourquoi le bruit au démarrage? et pourquoi? le défaut ABS?

Merci d'avance.

Heureusement que je connais VAG-Technique sinon c'est la déprime assurée avec toutes les dépenses.

a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème démarrage + voyant ABS et Alternateur.

Salut,
    oui a mon avis c'est un probleme d'alternateur, car en charge tu doit avoir au alentour de 14 V
    Pour le bruit je ne sait pas, par contre pour les voyants si il sont sous alimenté les calculateur peuvent faire apparaitre un defaut

4. Re : Problème démarrage + voyant ABS et Alternateur.

Salut, merci pour ta réponse.

Oui j'ai bien peur que se soit l'alternateur, est ce que il y a des trucs simples a vérifier sur l'alternateur avant de me lancer dans le changement comme par exemple un fusible....

Sur l'alternateur il y a le gros câble (je pense que c'est le +) mais a quoi sert la fiche qui est brancher dessus? est ce que il y a quelque chose a vérifier sur cette fiche?

Merci.

5. Re : Problème démarrage + voyant ABS et Alternateur.

:UP:

Je n'est pas de confirmation mais je pense que je vais me lancer dans le démontage de l'alternateur pour vérifier les charbons.

Est ce que il y a des précautions a prendre?

Est ce que je dois avancer la face avant du véhicule pour enlever la courroie d'accessoire pour ensuite enlever l'alternateur? ou bien je peux tout simplement la détendre et la retirer de la poulie de l'alternateur?

Merci.

6. Re : Problème démarrage + voyant ABS et Alternateur.

Salut,

Cette fois vous m'avez laissés tout seul dans la galère .... je plaisante bien sur ;)

C'est juste pour vous dire que j'ai réglé mon probleme et si ça peut servir a quelqu'un c'était le régulateur de l'alternateur qui était HS.

Maintenant moteur a l'arrêt 12.5 V et moteur au ralenti 14.5 V.

Tout les autres problèmes étaient la conséquence d'un manque de voltage :D

PS: Comme j'ai avancer la face avant pour enlever l'alternateur (pour le vérifier chez un électricien auto), j'ai profiter pour faire un grand nettoyage :D (EGR, collecteur d'admission, durites, filtre a air.......) et la voiture a l'air de mieux respirer maintenant.

a+

7. superbatata

superbatata Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    141260
    Code Moteur:
    BJB
    Puissance:
    105
    Re : Problème démarrage + voyant ABS et Alternateur.

Salut,

merci pour le retour.

@+

8. Re : Problème démarrage + voyant ABS et Alternateur.

et pour le bruit ?

9. Re : Re : Problème démarrage + voyant ABS et Alternateur.

Même le bruit a disparu. mais je ne sais pas pourquoi sa claquer juste au démarrage quand il y avait un problème de charge  :? une explication ?

10. Re : Problème démarrage + voyant ABS et Alternateur.

je pense que c'etait le demarreur qui claqué
    car comme il etait sous alimenté, le lanceur devait faire des vas et vient d'ou le bruit

11. Re : Problème démarrage + voyant ABS et Alternateur.

sincèrement je ne peux pas vous dire d'où venait le bruit exactement même si je pense que sa venait du moteur car le bruit arrivais juste avec le démarrage et non pas quand le démarreur essaye de lancer ce dernier.

cad: j'avais du mal a démarrer la voiture et pendant 5 ou 6 seconde aucun bruit (juste le bruit normale du démarreur) et c'est juste au démarrage (ni avant ni après) que j'avais un claquement.  :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème démarrage + voyant ABS et Alternateur.

Bonjour,
    Désolé pour le déterrage... :oops:
    Tu as quoi comme alternateur? un bosch120A?
    J'ai cherché sans succès à trouver le régulateur en vente tout seul. :mad::
    Peux-tu m'indiquer ta source d'approvisionnement? -:lov1:-
    Bonne route!

Partager cette page

Chargement...