1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème démarrage

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par cyril1134, 1 Janvier 2013.

1. Bonjour,

Après avoir laisser ma voiture 3 jours a l'extérieur sans la toucher sous -5° de moyenne, elle ne démarre plus !
    Donc obligé de la pousser pour pouvoir démarré. Les symptômes sont :

_ Je n'entends plus les bougies de préchauffage alors que le voyant s'allume normalement.
    _ Je tourne la clé le démarreur ne s'enclenche même pas.

Les bougies et la batterie sont bonnes.
    Seat ibiza tdi 90 de 2001 232000 Km

Merci de vos futures réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème démarrage

Bonjour Cyril

Qu 'appelles tu : ma batterie est bonne ??? Si elle est de 2001, j 'ai un doute ??? Si au voltmètre elle donne 12 Volts , cela ne suffit pas, il faut l 'ampèrage qui va avec !!!!
    Pour ma femme également la batterie est bonne puisque le plafonnier s'allume mais le démarreur ne tourne pas : plafonnier 0,2 Ampères, démarreur 600 Ampères à la fermeture du relais solenoïd !!! Cherchez l 'erreur !!!!

4. Re : Problème démarrage

ma batterie est neuve elle a un mois les voyants feux et ampliposte fonctionne normalement , le relais 109 est neuf aussi.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir les bougies de préchauffages on ne les entend pas , le bruit que tu entend ( ronronnement electrique ) c'est le bruit lorsque l'electrovanne de coupure de gasoil sur la pompe et alimenter , si tu cable la voiture avec une autre c change quelque chose ? , il faut verifier que tu a du 12 volts sur le gros cable qui arrive au démarreur et que sur la prise qui arrive sur le démarreur tu a du 12 volts lorsque tu tourne la clé pour démarrer

6. Re : Problème démarrage

Oui quand jai brancher la caisse d'un collegue sa n'as strictement rien changer. Pour les tensions je regarderer sa demain merci.

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

La batterie neuve même si elle n 'a qu 'un mois peut être à plat ...
    Et le démarrge de fortune avec cables ( ce qu 'il ne faut plus jamais faire ) comme ce sont des cables pour "Mickey " vendus en grandes surfaces, ne laissent passer que très peu d'ampèrage en tout cas plus suffisament pour faire tourner un démarreur !!!
    Une solution, recharger la batterie et nettoyer les cosses, et ensuite vérifier le serrage du cable négatif sur la caisse et le moteur, et le cable "plus" du démarreur..

8. Re : Problème démarrage

Rebonjour,

Les câbles sont bons ils m'on déjà tirer du pétrin avant que je change de batterie, la voiture démarre en pente et j'ai fais 250 Km donc sans m’arrêter.
    Mes symptômes viennent du coup de froid qu'a pris la voiture.
    Puisque sa ne vient pas de la batterie ni d'une masse, je penser au démarreur seul qui aurait pris froid.
    Mais comme me l'as fais remarquer lolo-63130, je n'ais plus le ronronnement électrique de l'électrovanne d'alimentation de carburant.
    Je ne vois pas ce qui pourrait entraîner ces deux symptômes en même temps.
    Merci de votre aide.

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Batterie à plat et alternateur qui ne recharge plus du tout !!!!

10. Re : Problème démarrage

La batterie est bonne et pleine, l'alternateur est lui aussi bon (tester). Finalement l’électrovanne marche bien je l'entendais pas a cause du vent.
    Je pense que sa peux venir du neiman ou du relais qui est sur le démarreur (taper ne change rien).

11. Re : Problème démarrage

Controle L'alimentation du solenoide de ton demarreur tu dois avoir 12 volt , sous impulsion contact demarreur , Si c'est ok , dépose le demarreur pour l'alimenter en direct , Tous simplement

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Caramail

12 volts et au moins 10 Ampères, car c'est un gros soléno que celui du démarreur, c 'est aussi lui qui grille les petits contacts du Neimann...
    Mais au lieu de déposer le démarreur, il vaudrait mieux alimenter avec un fil de grosse section , le soléno du démarreur en partant du "plus " de la batterie directement ...

14. Re : Problème démarrage

Bonjour eventuellement oui , c'est également une bonne idée

15. Re : Problème démarrage

RE,

Ok je vais regarder sa, je vous remercies et je vous tien au courant.

16. casio1789

casio1789 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140

ça m'est arrivé , charbon du demarreur mort !!!

17. Re : Problème démarrage

Bonjour casio,

Je pensais a sa aussi, mais sa la fais progressivement a mon frère, j'ai vu ailleurs des types qui ont eu le même problème que moi et à chaque fois sa venait du neiman.
    (comme sur ma voiture il n'as jamais été changé..). Dans tout les cas mardi mon mécano va me dire lequel des deux c'est ! Que ce soit le neiman ou le démarreur j'en est pour 150-200e.

Partager cette page

Chargement...