1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème démarrage

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par eddy a3, 3 Mars 2015.

1. Bonjour a tous c'est ma première alors si je fait une erreur dites le moi merci.
    voici mon problème suite a une panne moteur ma voiture ne veut plus démarrer
    je ne connais pas avec certitude la cause de la panne mais j'ai le plastic dans le carter d'huile qui a fondu et la pompe a envoyer des morceaux dans tout le moteur
    après nettoyage de la vanne , du turbo etc.. le moteur ne démarre toujours pa, ma question est la suivante :
    y'aurai t'il un antidémarrage suite a une panne comme celle ci merci.

_____
    Voiture concernée : Audi a3 tdi 110 - ahf - tdi 110

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : problème démarrage

Si ta une soucis d'antidemarrage tu auras un voyant avec une clef

4. Re : problème démarrage

non je n'ai pa de voyant et même
    avec du star pilote elle ne tousse pa

5. Knuck60

Knuck60 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B8 V6 3.0
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    245

Je comprends pas trop ce qui t'es arrivé ??? le plastique dans le carter d'huile....:eek:

Comment ton moteur s'est comporté lors de ta panne ? Arrêt en roulant, suite à quoi, quelle configuration.??
    Le gazole arrive correctement ?
    Le démarreur tourne ?
    Les bougies de préchauffage sont bonnes ?

Il faudrait plus de détails pour pouvoir t'aider....

6. Re : problème démarrage

bonjour , le plastic c'est comme un entonnoir qui sert a garder les saleter en bas du moteur
    la voiture c'est arrêter en roulant et maintenant le démarreur tourne , le gasoil arrive mais ne se lance pa

7. Knuck60

Knuck60 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B8 V6 3.0
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    245

Je ne connais pas cet entonnoir dont tu parles ( ou peut être tu veux parler de crépine ?)..... J'ai du mal à croire qu'il mette un composant en plastique qui peut fondre dans un moteur !!

Tu dis que le gazole arrive ....jusqu'aux injecteurs ?
    Les bougies fonctionnent correctement ? Les as tu démontées pour voir si elles rougissent en les connectant avec des pinces sur la batterie ?

Comme ton circuit d'huile a été pollué par ce probleme de fonte de plastique, n'y a t'il pas une sécurité qui empêche le démarrage si le calculateur ne détecte pas de pression d'huile ( ton capteur de pression d'huile a été verifier et nettoyé également ? )

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Knuck

Il ne faut pas tester les bougies sur la batterie ,car elles fondent immédiatement , et ne donnent plus rien aprés installation dans la culasse .
    Les bougies de préchauffage sur les moteurs modernes , ne sont alimentées qu ´en 6 VOLTS , ceci pour leur permettre de donner plein préchauffage pendant la chute de tension due àl'action du démarreur !!!!!

- - - Mis à jour - - -

Bonjour Knuck

Il ne faut pas tester les bougies sur la batterie ,car elles fondent immédiatement , et ne donnent plus rien aprés installation dans la culasse .
    Les bougies de préchauffage sur les moteurs modernes , ne sont alimentées qu ´en 6 VOLTS , ceci pour leur permettre de donner plein préchauffage pendant la chute de tension due àl'action du démarreur !!!!!

9. Re : problème démarrage

Bonjour a tous je m'excuse de pa avoir répond avant (beaucoup de boulot)
    demain je verifiré le capteur d'huile et je dirai ce qui l'en n'ai
    merci pour votre aide

10. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut guy, tu ne peut pas généraliser, des bougies basse tension il n' y en à pas beaucoup, en général elle sont en 11v.
    Le mieux est encore de les tester déposé (au pire elle claquent) car il arrive que certains les testent monté avec un fil électrique et le risque si ce sont des 5V c'est qu'elle se déforment du coup il est impossible de les sortir de la culasse.
    Pour info les bougies 5v sont alimenté en 12v mais par impulsion, c'est le calculateur qui gère (ces bougies sont monté sur Renault 2l dci et faire attention à la couleur de la bague, il y a plusieurs montage et une reprog calculateur est nécessaire pour pouvoir les intervertir).

EDDY: Si le plastique dans le carte d'huile à réellement fondu comme tu le dit le moteur à sacrément chauffé. Tu devrais commencer par prendre les compression car si même au Start pilot il ne démarre pas il y a surement un problème de compression.
    Tu as contrôlé si ta distribution est toujours callé et en bon état?

Gérald

11. Knuck60

Knuck60 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B8 V6 3.0
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    245

Ca m'étonnait un peu car je pensais que les bougies en 6V étaient sur les vieux véhicules .... ( j'ai un Landcruiser de 87 et justement c'est du 6...je me suis fait avoir car j'avais commandé des 12v et je devais attendre le double de temps pour que ça démarre correctement ! )
    mais bon il ne faut pas faire de généralité car il y a tellement de montage différents.

Gege, tu me confirmes c'est une crépine en plastique sur les A3 ? (Juste pour ma culture personnelle...)

merci !

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Je ne peux rien te confirmer sans le type moteur exacte. Il y a tellement de montages mais c'est possible et de plus en plus courant.
    Mais je pense qu'il parle du cache anti remous (N°23), (pièce en plastique qui empêche que l'huile qui redescend du haut moteur et les bielles ne fasse émulsionner l'huile dans le carter car autrement la pompe aspire de l'air).

Fichiers attachés:

14. Re : problème démarrage

Bonjour a tous , la voiture sort du garage et il a contrôler un peu tout (distri , injection tout est ok )sauf les compressions qu'il n'a pa contrôlé , j'ai le voyant sensor qui s'allume (problème d'huile)
    j'ai donc une petite question :
    si la pompe a huile est hs cela empeche t'il le demarrage ?

15. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Non et oui, non car pompe hs le moteur peut toujours démarrer, il n'y a pas de sécurité. Oui car le problème est que si ta pompe est hs et que ton moteur n'as pas tourné depuis un moment tes poussoirs ont pu se vider et du coup pas de pression pas de levé des soupapes correcte et donc peux ou pas de compression.
    Il est possible que ce soit juste la sonde qui sont hs mais pour en être sur tu dépose ton filtre à huile et tente un démarrage, l'huile doit sortir en grande quantité, pas juste un filet.
    Pompe hs ou crépine bouchée?

Ton garage aurait du commencer par les compression!

A mon avis ou tu ne nous a pas tout dit sur l'origine et comment est survenu de ton problème ou tu prends le problème à l'envers mais dans les deux cas ça vas durer longtemps.

16. Re : problème démarrage

L'origine du problème est le suivant:

la voiture roulai sur l'autoroute le voyant d'huile c'est allumer une grosse fume est sorti de l' échappement et puis elle a calé et na plus redémarrer

je précise que j'ai acheter la voiture dans cette état

quand j'essaye de démarrer le moteur force un peu sa rejoindrai peut etre l’idée de la pompe hs

17. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Ok donc tu peux commencer par prendre les compression et déposer le carter pour contrôler les coussinets.
    Et si tu veux en 1er tu dépose le turbo et regarde la tête de l'axe mais à mon avis le turbo est mort et le reste du moteur n'est pas mieux. Si le moteur à 'séré' il est normal que le moteur force un peut. Métal contre métal = échauffement et transfert de matière. Retire les bougies et essai de faire tourner le moteur à la main pour voir si il tourne librement.
    La voiture est bien l'A3 tdi 110 de ton avatar ou il s'agit d'un 2L tdi?

18. Re : problème démarrage

Bonjour a tous

le moteur tourne librement , le turbo est neuf , elle a était déculasser et tout parait ok je vais essayer le test de la démarrer sans filtre a huile comme vous me le conseiller
    si l'huile ne sort pa c'est que le pompe est hs et dans ce cas elle ne peut pa démarrer c'est bien ça ?
    merci encore pour votre aide

- - - Mis à jour - - -

C'est bien le 1.9 tdi 110 de 11/1999

19. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Oui si elle à été déculassé les poussoirs sont vide du coup sans pression d'huile les soupapes ne s'ouvrent pas complètement.
    Pompe hs ou crépine bouchée ou chaine de pompe cassé ou clapet de régulation de pression resté ouvert. A toi de voir exactement la cause.

Partager cette page

Chargement...