1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème démontage carter huile Skoda Fabia TDI 100 ATD

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par banks59970, 3 Février 2012.

1. Bonjour à tous,

Voilà suite à un carter fissuré, je souhaitais le démonter, j'ai donc enlevé toutes les vis mais une me résiste et je vois vraiment pas comment faire.

Elle est située au niveau de la boite de vitesses et c'est la deuxième en partant du bas (il y en a 4 au niveau de la boite de vitesse)

J'ai entendu parler d'une encoche en faisant tourner le volant moteur mais j'ai fait des tours et des tours et je ne vois aucune encoche, tout ce que je vois c'est le trous qui sont le long du volant moteur mais même avec ça je n'arrive pas à accéder correctement à la vis.

Quelqu'un aurait-il déjà démonter son carter et pourrait me dire comment il a eu cette vis?

Je vous ai mis deux photos de la vis en question

Voir la pièce jointe 28763

Voir la pièce jointe 28764

D'avance merci!!

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème démontage carter huile Skoda Fabia TDI 100 ATD

J'ai le même carter d'huile et boite avec les vis au même endroits , il faut une clé BTR façon avec le bout arrondi , ou alors un petit cliquet avec la douille BTR ou de 10 et on arrive a l'avoir . Le plus galére c'est pour la remettre car on a tendance a la mettre de biais et le filetage c un prisonnier a l’intérieur du plastique donc fragile . Et puis il faut éviter de faire tomber la vis car si elle ce met entre les dent du volant moteur c'est la galère a récupérer

4. Re : Problème démontage carter huile Skoda Fabia TDI 100 ATD

Merci de ta réponse

Demain je vais aller investir dans une clé allen à tête spherique et je verrais bien, car j'ai déjà tenté avec un cliquet et la douille BTR de 5 ou la douille de 10 et ça ne rentre pas correctement, donc ça rippe et ça abime la vis par la même occasion :-Fureur-:

Pour l'astuce du volant moteur? tu aurais des informations à me fournir?

Merci

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Mettre un petit bout de papier ou de pate a joint pour caler la vis pour eviter quelle tombe et surtout etre trés agile . Sinon moi avec un petit cliquet magnuson j'y arrive ;)

6. Re : Problème démontage carter huile Skoda Fabia TDI 100 ATD

Tu t'es servi de l'encoche dans le volant moteur?

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui , un bon petit coup de marteau pour etre sur que la douille et bien dedans et c'est bon

8. Re : Problème démontage carter huile Skoda Fabia TDI 100 ATD

Tu n'aurais pas une photo de cette encoche?

Parce que j'ai tourné tourné sans jamais voir d'encoche, juste des trous

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Non il n'y a pas d'encoches juste les trous que l'on voit sur la photo , il y'a des voiture comme les fiesta 1.8 d il n'y a meme pas d'encoche il faut tomber la boite pour changer un carter d'huile :-C

10. Re : Problème démontage carter huile Skoda Fabia TDI 100 ATD

Ah d'accord parce qu'on me dit qu'il y a une encoche sur le volant moteur et qu'elle permet de démonter plus facilement la vis, j'avais le temps de faire tourner le volant moteur alors

Merci en tout cas :D

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

C'est pas le volant moteur qui géne c'est la forme du carter et de la boite , les anciens TDI avec les carters toles n'avait pas ce probléme c’était tout simple :-_:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème démontage carter huile Skoda Fabia TDI 100 ATD

Ah si si je t'assure que la c'est le volant moteur qui me gêne, il ne serait pas là ça irait beaucoup mieux donc je me demande si on a vraiment la même installation à ce niveau

14. Re : Problème démontage carter huile Skoda Fabia TDI 100 ATD

un tournevis avec une tige flexible + embout pour la vis, ca n'ira pas?

15. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
  16. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
  17. Re : Problème démontage carter huile Skoda Fabia TDI 100 ATD

Merci les gars pour vos réponses

Vous pensez qu'on peut assez forcer avec une tige flexible? Parce que les vis sont quand même assez serrées

Ça peut se trouver dans un bricomarché ou un brico depot?

Merci

18. boucq

boucq Enthousiaste

salut,
    quand on regarde bien ta première photo, on a vraiment l'impréssion que ton volant moteur gène pour pouvoir dévissé entièrement cette visse, j'ai déja réalisé cette intervention deux fois sur sur mon 1L9 ATD et j'avais juste besoin d'une clé BTR à tete sphérique longue, mais moi c'est une boite tiptronique donc je n'ai pas eu de souci avec le volant moteur.
    bon courage

19. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

OUI tu peur forcer sur une rallonge flexible au desserrage, c'est plutôt le serrage que la rallonge n'aime pas.

Tu peux commander sur mecatechnic les yeux fermé, j'ai l'habitude de commander là. :D

Sinon c'est trouvable dans un magasin de pièce auto qui fait des outils aussi, je pense que dans un magasin de brico tu va trouver aussi mais peut être qu'il ne sera pas vendu seul mais en coffret.

PS: met des vis neuve après, je te conseil. ;)

a+

20. Re : Problème démontage carter huile Skoda Fabia TDI 100 ATD

Ça y est j'ai investi dans un lot de clé a tête sphérique de marque magnusson,le jeu de 9 clés pour 10 euros,ce matin première tentative et la vis est venue tout de suite,elle avait déjà dû se dévisser un peu avec mes autres tentatives.bon maintenant je vais nettoyer le plan de joint et pour l'application de la pâte vous vous y prenez comment?

En tout cas merci beaucoup de vos conseils!!

21. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Pour la pâte je te conseil la loctite noir ou la pâte a joint d"origine qui est blanche c'est ce qui y'aura de mieux , tu en met une dose normal tu fait bien attention a passer a l’intérieur du plan de joint , hésite pas a bien en mettre coté volant moteur car si ca fuit a cette endroit :oops:

22. Re : Problème démontage carter huile Skoda Fabia TDI 100 ATD

et pas en mettre de trop non plus car il faut pas que l'exces de pate, quand elle sera comprimée, tombe a l'interieur du carter

Partager cette page

Chargement...