1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pti-seb, 18 Février 2007.

1. Voilà j'ai un nouveau problème, à partir de 120 km je n'ai plus aucune accélération sur ma voiture.
    Cela s'arrête d'un seul coup.

Si je reste appuyié à fond sur la pédale, au bout de plusieurs kilomètres, j'arrive à atteindre les 140 km/h mais pas plus.

D'où peut venir ce problème ?
    Combien cela coute à réparer ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

Bon j'ai lu des posts traitant du même probème sur ce forum et il y a pour résumer les pièces suivantes qui pourraient être en cause :

- le capteur de pression du turbo qui est HS (40 € la pièce ?)
    - Le N75
    - Le DB

Du coup j'ai de nouvelles questions :

- N75 c'est quoi ? ça coute combien ?
    - Le DB c'est quoi ? ça coute combien ?
    - Comment je peux faire pour tester le bon fonctionnement des trois pièces ?

Et la question bonus :
    - Ne connaissant rien en mécanique, suis-je capable de changer moi-même le capteur de pression si ce dernier est en cause ?

4. Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

Salut,

Fait quelques recherches sur le site tout est expliqué...

Premièrement as tu VAGCOM pour effectuer un diagnostique de la voiture ?
    Pour info DM environ 100euros et N75 de 30à 90 euros selon le modèle...
    Le DM permet de mesurer la quantité d'air dans l'admission cette information est transmise au calculateur qui lui permettra d'ajuster au mieux la quantité de gasoil injectée dans le moteur.
    La N75 est l'electrovanne de régulation de pression du turbo elle est commandé électriquement par le calculateur et délivre plus ou moins d'air sous pression à la capsule de commande du turbo modifiant ainsi la geometrie interne du turbo.

Un petit schéma qui sera peut être plus simple que mes explications.
    regulationturbo.jpg

Nico

5. Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

Merci pour les définitions.

Je n'ai pas le VAGCOM.

J'ai cherché sur le site comment tester le bon fonctionnement de ces pièces je n'ai trouvé que pour le turbo HS qui doit donner une fumée bleu d'huile brulé. Mais ce n'est pas mon cas visiblement.

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

Tu peux peut-etre commencer par regarder si la tige de la géométrie variable bouge ... car à 130mKm ça peut-etre un grippage du turbo ;)

Fais une recherche avec le mot GV !

Sinon il y a aussi un tuto sur le démontage du turbo qui est tres bien fait ;)

A+

7. Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

Tu peux essayer de voir si quelqu'un possédant VAGCOM habite pas loin de chez toi ;)

Fais un appel en indiquant ta région ou ta ville car rien n'est indiqué dans ton profil...

Nico

8. Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

Oui pas ***, ben si quelqu'un habite au alentour de Rennes et à VAGCOM, il peut me faire signe.

Pour la tige à géométrie variable, je vais tenter de la localiser et voir si elle bouge.

9. Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

Même problème que toi mais moi je dépasse pas 160 km; sur les intermédiaires je passe 4000 tr/mn mais j'ai l'impression que "ça freine", la montée en puisance n'est pas linéaire Je précise mon véhicule passat TDI 110 de 99 et 90.000 kms; Merci de vos suggestions

10. Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de photo qui pourrait m'indiquer ou se trouve la GV, et le Turbo.

Quelqu'un sait ou je peux trouver cela ?

11. Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

Je me suis renseigné, pour la gv je laisse tomber vu qu'il faut démonter le turbo.

En revanche j'avance un peu :
    - pas de problème au niveau de la durite, tout est ok
    - pas de problème au niveau du filtre à aire
    - j'ai débranché le capteur de compression, je vais faire un test sur quatre voies demain.

En revanche, j'ai remarqué un truc, à l'arret, si je monte dans les 3000 tours/minutes, et que je relache l'accélérateur, un bruit aigue se fait entendre au niveau du turbo. Cela se produit capteur branché et capteur débranché.

Quelqu'un peut me dire si c'est normal ? de quoi cela provient ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

tu pexu tenter de dégripper ta GV sans la démonter.

C'est pas garantie, mais ds mon cas, ça a marché.ça tiens depuis bientot 2 mois maintenant... Affaire a suivre.

14. Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

Je veux bein, mais il faudrait que je trouve un truc sur comment on fait çà. Une photo ? un tuto ?

15. Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

Bon aujourd'hui, afin de trouver d'où venait le bruit lors de la baisse de régime, j'ai effectuer les opérations suivante :

- démontage du filtre à air
    - tenté de le nétoyer un peu (il est vraiment sale, faudra que je le change ...)
    - remontage du filtre
    - débranchement et rebranchement du capteur de pression
    - débranchement et rebranchement de l'injecteur
    - reverification des durites, j'ai d'ailleur secoué un peu celle qui va du moteur au turbo voir si elle avait pas de problème.

Puis je suis allé faire un tour pour pousser les rapports assez haut dans les régimes. Du coup, plus de problème d'accélration et le turbo ne c'est pas mis en secu à partir de la 4ème et 5ème.

Je croise les doigts pour que cela tienne. j'ai quand même deux questions :

- est ce normal ce bruit auigu-vibrant lors de la baisse du régime du moteur (au point mort quand je depasse les 2200 tr/minutes, puis que je relache l'accélérateur) ?
    - pourquoi mon turbo refonctionne correctment maintenant ?

16. Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

Salut,

Comme tu dis que ton filtre a air est sale, change le rapidement ça t'eviteras les soucis, en plus il est au debut du circuit.

17. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

Par contre il faut éviter de monter dans les tours hors charge (au point mort) parce que justement en général les turbos n'apprécient pas trop.

18. Re : Re : Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

tu peux définir monter dans les tours ?
    Que se passe t'il au niveau du turbo ?

19. Re : Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

Il y a des milieu d'articles qui traitent ce sujet ds le forum. faut prendre du temps et farfouiller un peu... car c'est long a expliquer avec précision.

@+

20. Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

Ok ça marche. Pour l'instant ça fonctionne. -:lov1:-

Un filtre à aire, je le prend n'import où ? Il n'ya pas de condition spécifique pour en acheter un ?

21. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

Salut,

VW conseille toujours un filtre d'origine, mais on peut toujours utiliser d'autres marques, moi parfois c'est d'origine et parfois pas, je ne trouve pas de différences.
    l'essentiel c'est de le changer à temps et ne pas rouler avec un filtre noire.

a+

22. Re : Problème d'accélération et vitesse bloqué à 140 Km

Salut pti-seb,

Je viens d'avoir le même soucis, à 130 140 kms/h plus de puissance, je m'arrête et redémarre et hop magie, cela remarche.

Sur 550 kms, 4 arrêts.

Partager cette page

Chargement...