1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème d'accélération sur ibiza tdi de 2003

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Ciccio, 9 Octobre 2013.

1. Bonjour à tous,

J'ai eu mon voyant de préchauffage qui s'allumait. En faisant un diag, mon mécano s'est aperçu que c'était le contacteur de frein qui était HS. Il me l'a changé à l'origine. Depuis j'ai un gros problème qui me prend la tête : j’accélère et quand je relâche la pédale, le moteur reste à la même vitesse sur une certaine distance puis redescends dans les tours...
    Je n'ai pas de perte de puissance, par contre j'ai un petit trou à l'accélération quand je suis à 140 km/h puis après nickel! (oui je sais c'est pas bien...:_d).
    On a refait un diag mais aucun défaut en vue...:-Fureur-:
    On a enlever le contacteur pour savoir si cela venait de là, et là c'est pire: quand la pédale est relâchée, la voiture accélère...
    Cela viendrait-il de ce contacteur à la ***? Viendrait-il du contacteur de boite de vitesse?
    Si quelqu'un pouvait m’aiguiller svp.. J'ai vu sur d'autres forums mais les gens parlent de trop plein d'huile moteur, de potentiomètre,...mais comme je l'ai précisé plus haut, au diag aucun défaut..
    _____
    Voiture concernée : Seat Ibiza - MSE - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème d'accélération sur ibiza tdi de 2003

Un trop plein d'huile moteur n'est pas détecté comme défaut.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème d'accélération sur ibiza tdi de 2003

Bonjour Ciccio

C 'est normalement le contacteur de la pédale d'EMBRAYAGE qui fait garder le régime moteur pour éviter les accoups dans la conduite !!!!

Ton mécano n 'aurait 'il pas croisé les prises sur les contacteurs FREIN/EMBRAYAGE ?????

5. Re : Problème d'accélération sur ibiza tdi de 2003

Bonjour MacGUYvert,

Ben écoute, quand on n'a enlevé le contacteur pour tester mes feux stop ne s'allumais pas... Donc je suppose qu'il n'a pas interchangé, par contre l'autre contacteur...hmm je vais voir avec lui... J'avais également oublié de préciser que je n'ai ni régulateur ni limitateur de vitesse si ça peut aider.
    J'ai vraiement du mal à trouver des infos par rapport à ce symptome.. En tout cas je vous tiens au courant!!

6. Re : Problème d'accélération sur ibiza tdi de 2003

Bonjour ptit_lolo,

Je suis d'accord avec toi, malgré que je sois une brèle en mécanique, j'ai du mal à voir le rapport entre un trop plein d'huile et une voiture qui reste en régime pendant quelques secondes...

7. Re : Problème d'accélération sur ibiza tdi de 2003

Je n'ai pas dit que ça n'avait pas de rapport, mais juste qu'un trop plein d'huile ne déclenche pas de défaut.
    Par contre, un trop plein d'huile peut donner tes symptômes, avec dans le pire des cas un emballement du moteur.

Partager cette page

Chargement...