1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème d'accelerateur sur ibiza 6k

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par pim59190, 27 Décembre 2013.

1. Bonjour a tous,

Je suis sur l’Ibiza a mon beau-père qui n'as plus d'accélération avec pédale enfoncé, elle démarre toujours au quart de tour et roule a l'embrayage impeccable après le passage de ma valise il m'annonce défaut 00777 donc cela signifie capteur de position de la pédale d'accélération mais en effectuant un test du potentiomètres celui ci est OK et une vérification de la pédale. Les fusibles et les câbles sont OK.
    Je suis preneur de toutes idées.

Merci de votre aide,
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - BKD - 2L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème d'accelerateur sur ibiza 6k

Bonsoir souvent l'accelerateur 2 potentiometre a l'interieur , le calculateur comparer les valeurs des 2 , elle doivent etre identiques , si elle ne le sont pas il y'a un défaut d'enregistrer . A tu le régime de ralenti qui est plus haut que d'habitude ?

4. Re : Problème d'accelerateur sur ibiza 6k

Bonjour,

Lors du démarrage, le ralenti reste bien mais dès la pédale d'accélération enfoncé celui ci se met a 1050 tours/mn.

5. Re : Problème d'accelerateur sur ibiza 6k

bonjour,
    il est fort probable, qu'un des potentiometre soit mort. d'ou le fait que ton regime change lorsque tu appui.
    mais que rien se passe de plus (acceleration etc...)
    est ce qu'elle avance quand meme un peu? si oui, ca confirmerait que c'est ca. en gros elle se met en mode secu. juste de quoi pouvoir avancer le véhicule, pour le mettre sur le cote.

je ne pense qu'avec vagcom, on peut controler les valeurs des 2.
    pour ma part, je fais ca a l'oscillo. mais on a plus de materiel en concession.

j'espere que tu resoudra ton probleme

6. Re : Problème d'accelerateur sur ibiza 6k

Bonjour,

Le second se situe dans la pompe ? car j'ai bien le premier (au-dessus de la pédale d'acceleration) mais le second aucune idée a part dans celle-ci ?
    Cet aprem je vois des fois les contacteurs de freins pour essai vu que j'en ai une deuxième pour les pièces.
    La voiture roule mais que a l'embrayage et non a l'acceleration.

Je vous remercie pour vos idées et aides précieuses que je vois cet apres midi.

7. Re : Problème d'accelerateur sur ibiza 6k

Bonsoir,

Alors me voila de retour de cette panne qui est toujours la,changement des 2 contacteurs de frein + actuateur de pompe a injection et on en ai toujours au même point.
    Jerospy serais-tu ou se situe le second potentiomètres ?

Merci

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème d'accelerateur sur ibiza 6k

Bonjour en faite les 2 potentiomètre sont a l’intérieur de la pédale d'accélérateur . Pourquoi avoir changer l'actuateur de la pompe a injection ? , j'aurais commander par la pédale . Vu que tu a le ralenti accélérer ca veut dire que le calculateur détecte une panne de pédale d'accélérateur qui en plus est confirmer par ton diag Vagcom . Par contre du coup le nouvelle actuateur de pompe a injection est bien réglé ?

9. Re : Problème d'accelerateur sur ibiza 6k

+1 commencer toujours par le plus facile...

10. Re : Problème d'accelerateur sur ibiza 6k

Bonjour,

Sa y est VOITURE REPARER :-B>:-B> :-Y

Modification :

Passage Valise : code défaut ressorti 00777 défaut position de pédale d'accelerateur
    Potentiomètre pédale testé sur une autre ibiza pas de signe de faiblesse bien au contraire.
    Actuateur ( en le démontant nous avons remarqué un léger défaut dessus et en voulant démonté plus une pièce a cassé)
    Changement des 2 contacteurs de frein
    Vérification Câblage + relais et fusible
    Démontage du cache plastique calculateur + nettoyage au nettoyant contact.

Donc apres tous ces essais en attente du sechage du nettoyant contact la voiture a retrouvé toute sa jeunesse :)

Je remercie tous le monde pour votre aide !!!!

Partager cette page

Chargement...