1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème d'alimentation carburant audi A4

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par julienb5985, 6 Novembre 2010.

1. bonjour à tous

depuis quelques temps j'ai un souci sur ma voiture, lorsque je roule de temps en temps la voiture commence à "brouter" et lorsque j'appui sur l'accélérateur elle na plus de peche et ensuite s'arrête j'ai déja changé le filtre à gasoil et le pompe à gasoil.
    en sufant sur différents forum j'ai vu que ca pouvait être le relais 109 mais sur ma voiture ce n'est pas se chiffre et qd j'ai voulu en acheter un chez audi ils m'ont demandé si c'était un 404 ou 395 mais le problème c'est que je ne le trouve pas
    donc quelqu'un serait il me renseigner sur l'emplacement du relais car je vais investiguer cette après midi sur le sujet et si quelqu'un auri une autre idée sur la cause possible cela m'aiderai
    merci
    bonne journée à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : problème d'alimentation carburant audi A4

salut
    bon on reprend depuis le debut
    tout d'abord il faut commencer par se presenter sur le forum
    donc forum "communaute""nous"et la tu te presentes

ton soucis a deja ete traite plusieurs fois,fais une recherche en haut a droite avec google.
    au pire tu auras des reponses rapidement
    possedes tu vag com pour faire un scan.il y a une commande en cours si tu ne l'as pas c'est la septieme donc pas de soucis ;)

4. Re : problème d'alimentation carburant audi A4

salut dsl
    je suis nouveau ici je connais pas très bien le fonctionnement et j'ai déja fais une recherche mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur (peut être pas les mots justes) et non je ne possède pas vag com pour être franc je suis très mauvais quand il s'agit de toucher aux voiture en plus
    mais je vais déja commencer à me présenter sur le site et continuer mes recherches alors merci pour ta réponse

5. Re : problème d'alimentation carburant audi A4

Bonjour
    Je suis aussi tout nouveau dans ce forum
    Comme Julien j'ai des soucis d'alimentation très aléatoires ( Audi A4 1,9 TDI 130cv )
    Cette voiture affiche au compteur 85000 km et les soucis ont commencé à partir de 50000 km
    A ce jour la panne intermittente n'a toujours pas été trouvée et surtout résolue .....
    description du problème : Je démarre normalement , je parcours une centaine de mètres et là bingo le moteur câle
    La première fois que cet incident est arrivé cela m'a couté un dépannage la veille de Noel , une immobilisation et une conclusion surprenante :
    " mais Monsieur cette voiture fonctionne très bien ....!! " ....bien sûr elle a redémarré sans pb chez le distributeur agrée AUDI
    On m'a cependant glissé dans l'oreille une manip à faire ...
    "Si cela se reproduit vous insistez lourdement sur le démarreur et vous ferez repartir votre moteur " ...!!
    c'est effectivement ce que je fais maintenant quand cela m'arrive
    Je peux rester 8 / 15 jours sans pb ..j'ai même effectué un parcours (aller/retour) de 2400 km avec plusieurs arrêts pas de pb
    Ces derniers temps le pb est apparu 4 fois de suite .....
    désolé d'avoir été aussi long mais c'était nécessaire pour bien montrer le côté aléatoire et non récurrent de cette panne
    Donc toute explication / avis sera le bienvenu

6. Re : problème d'alimentation carburant audi A4

salut
    c'est vrai que lorsque j'insiste sur le demmarreur elle repart mais le souci c'est que je boss à 80 km de chez moi et j'ai peur de tomber en panne sur l'autoroute,
    sinon pour ma part j'ai déja changé la pompe à gasoil fait un entretient complet avec changement des filtres et la je regarde pour changer le relais d'alimentation de pompe à gasoil.
    ensuite hier soir j'ai discuté avec un pote mécano qui m'a émis la possibilité du débimètre.
    et pour terminer qd j'ai passé la valise sur ma voiture je n'ai pas eu d'erreur car la voiture était reparti donc cela commence à me rendre fou.
    et si ce n'est pas le relais elle va terminer au garage pour qu'il analyse le souci et qui me la garde jusqu'au jour où elle est réparé.
    si de ton côté tu arrive à avoir plus d'infos peut tu me les faires passer
    merci

7. Re : problème d'alimentation carburant audi A4

Alors Julien du nouveau ? moi c'est pareil .....toujours aussi emm..... et ça le fait encore plus souvent ..;toujours au redémarrage et après une minute de fonctionnement
    Je pense de plus en plus que c'est une histoire de clapet anti retour
    Ce serait sympa si quelques "moustachus" de ce forum pouvaient donner leur avis
    Pour l'instant les revendeurs officiels de chez AUDI n'ont pas trouvé la panne
    J'ai lu quelques posts qui semblent confirmer l' idée du clapet anti-retour défectueux
    Certains auraient même rajouté un clapet supplémentaire

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : problème d'alimentation carburant audi A4

le reservoir plein ca change quelque chose ou ca le fait avec n'importe quel niveau?
    avez vous pense a faire un scan quand la panne survient il peut y avoir un code defaut qui en sortirait ;)

9. Re : problème d'alimentation carburant audi A4

Ce n'est pas une certitude ...mais avec le réservoir plein le phénomène n'apparait pas ...
    J'ai actuellement le réservoir à moitié et là le pb recommence cette fois sytématiquement
    Je pense au clapet anti retour situé au dessus du filtre à gasoil mais sans grande conviction ...!!
    la concession AUDI a passé la "valise" mais sans résultat
    Ils ont pensé au capteur PMH mais sans certitude non plus

10. Re : problème d'alimentation carburant audi A4

Avant d'amener ma voiture (demain) chez la concession AUDI à quoi pensez-vous à propos du réservoir
    plein ? pression différente ?
    Connaissez-vous précisément le processus d'alimentation dès la mise en marche par la clé de contact ?
    Normalement la pompe (celle qui est dans le réservoir) fonctionne à la mise sous tension pendant 10 secondes s'arrête et ne se remet en marche que si le moteur démarre
    Merci de vos réponses
    Nota Ils ont changé le relais de la pompe réservoir sans conviction...(contact défaillant?) .....j'ai testé ce relais à la maison ...il fonctionne très bien ...!!

Partager cette page

Chargement...