1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème d'alimentation en carburant sur Passat 2005

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par cyr5771, 18 Avril 2010.

1. Bonjour a tous,
    Depuis quelques semaines, j'ai constaté quelques légers "trous" lors des phases d'accélérations.
    Hier, au démarrage, le ralenti ne tournait vraiment plus rond et la voiture calais lorsque j'accélérais :cry:.
    J'ai changé le filtre à gasoil (Il était particulièrement sale).
    Maintenant la voiture démarre très bien puis cale à chaque fois au bout de 5 secondes.

Est ce quelqu'un a une idée de diagnostic (avant que je ne la fasse remorquer chez le concessionnaire).

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème d'alimentation en carburant sur Passat 2005

bonjour
    j'ai eu le même probléme sur ma passat tdi 140 de 11:2005. BMP
    Aprés un passage chez VW il s'est avéré que le véhicule est concerné par un rappel constructeur relatif au FAP.
    aprés le réglage en concession, tout va bien.
    j'ai remarqué tout de même des mini trous d'accélaration à 2000 tr avec un bruit que je n'arrive pas à comprendre.
    Le concessionnaire m'avait demander de reveinir vers lui si le problème ne s'arrange pas complémtement.
    Je pense qu'un dernier réglage s'impose.
    Je te conseille donc de voir VW;
    Bon courage.

4. Re : Problème d'alimentation en carburant sur Passat 2005

Merci pour ta réponse,
    J'ai effectivement le voyant du FAP qui s'allume quelques secondes au moment du démarrage.
    Mais j'ai du mal à croire qu'un mauvais réglage du filtre à particules puisse provoquer le calage du moteur (systematiquement quelques secondes après le demarrage).

As-tu eu également des calages moteur ou etait ce simplement des trous lors des accelerations.

5. Re : Problème d'alimentation en carburant sur Passat 2005

Hello cyr5771,

As-tu regardé du coté tension de bord (à vide, au démarrage)?

Une tension insuffisante (moins de 9-10V) ou irrégulière (batterie vieillissante, hs...) pourrait expliquer un défaut de commande de ton calculateur -> calage.

Bon courage.

6. Re : Problème d'alimentation en carburant sur Passat 2005

Bonjour
    désolé pour ce retard, je n'ai pas consulté le site depuis plusieurs jours pour cause de déplacement professionnel.
    J'ai eu effectivement un calage moteur successif 3 ou 4 fois de suite lê même jour. c'est le lendemain que le voyant du fap s'est allumé.
    Je te conseille vivement de voir avec ton concessionnaire, il ont la possibilité de résoudre le problème.
    Pour info, j'ai rdv chez mon concessionnaire mercredi prochain pour régler ce probléme de perte de puissance à 2000tr. je te tiens informé si j'ai plus d'infos.
    Bon courage

7. Re : Problème d'alimentation en carburant sur Passat 2005

Bonjour,
    j'ai fait remorqué la Passat chez le concessionnaire.
    Le souci provenait de la vanne EGR.

La facture pour les réparations est de 500 Euros.
    (180 euros pour la vanne, le reste pour le diagnostique et la main d'oeuvre)

Je viens de la récupérer et je constate qu'elle marche nettement mieux qu'auparavant.
    je pense que le dysfonctionnement de cette soupape avait progressivement provoqué des pertes de puissance bien avant qu'elle ne lâche complètement.

Merci à tous.

8. Re : Problème d'alimentation en carburant sur Passat 2005

Bonjour, j'ai le même problème, des trous à l'accélération à 2000t , quelqu'un a t-il réussi à résoudre le problème, ici VAG ne constate rien d'anormal..
    Merci

9. Problème sur Passat 2005 trous d'accéleration à 2000 TR Help

Bonjour
    Je constate que nous rencontrons le même probléme. Aprés mon deuxiéme passage chez VW le diagnostique est vierge. :evil:
    Ils ne sont pas arrivés à determiner l'origine du probléme. Je reste dans l'attente d'une solution qui viendrait peut-être d'un membre ayant déjà rencontré ce probléme

10. Re : Problème d'alimentation en carburant sur Passat 2005

Bonjour,

Malheureusement le concessionaire n'est pas arrivé à diagnostiquer le probléme.

D'autres membres sur le forum sont dans la même configuration avec leur passat.

:?

Je compte sur la collaboration d'autres membres?

Cordialement.

> To: zachiban@hotmail.fr
    > Subject: MEME PROBLEME
    > From: noreply@vag-technique.fr
    > Date: Sun, 9 May 2010 21:21:12 +0000
    >
    > Bonjour, j'ai le même problème que toi sur une passat 2005 2.0 FAP, avec des hoquets du moteur aux alentours de 2000t, tiens moi au courant de la suite de ton entretien avec VAG. Merci

11. Re : Problème d'alimentation en carburant sur Passat 2005

Salut a tous et a toutes

voila je me présente Mams, J'ai un problème avec ma passat break 2.0 tdi 136 de 03/2005, qui dur depuis plusieurs mois, j'avais plusieurs voyants allumés sur mon tableau de bord, voyant moteur, voyant FAP et voyant préchauffage clignotant, j'ai effectuer un diag chez VW et m'ont changé le FAP 1500€ pièce et main d'o, depuis tous les 500/600km le problème est revenu a chaque fois et heureusement que j'ai fait valoir ma droit de résultat concernant les réparation de mon véhicule, et depuis février VW a changé plusieurs sondes, calculateur etc... Et j'en passe, bien sur tout a leur charge, mais voila la panne n'est toujours pas identifier et je me retrouve avec un véhicule qui plafonne a 110/120km et n'en parlons pas du régime moteur. J’aimerais savoir si qq a une solution à mon problème ou bien une autre personne dans le même cas.

Ps : ( J'explique le déroulement de la panne, dans un premier temps le régime moteur monte de 950tr/min a 1000tr/min en point mort et après qq km le premier voyant moteur atelier s'allume, ensuite le voyant FAP a son tour, et après le voyant préchauffage qui clignote et c'est a ce moment que la voiture broute et n'avance plus correctement)

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...