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Problème d'alternateur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par 20cils, 4 Avril 2009.

  1. 20cils

    20cils Bidouilleur

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    Hello

    Depuis le temps que je suis inscrit, j'ai enfin une question.

    Je bloque

    Mon alternateur ne charge plus, que et surtout comment tester pour voir ce qui ne fonctionne plus ? :?

    Je dis bien tester, pas remplacer. C'est mon 2nd alternateur et 4ème régulateur
     
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  3. moidu16

    moidu16 Accro

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    Re : Problème d'alternateur

    Salut, pour tester l'alternateur il me semble que la methode la plus simple et de demarrer la voiture et prendre la tension au borne de la batterie, celle ci doit se trouver au environ de 14 Volt, si ca tourne aux alentour de 11 ou 12volt c'est que l'alternateur commence a etre rincer(balai a changer je croi... :oops: ), au dessus de 14,50 c'est le regulateur de tension qui peu etre en cause.

    A+
     
  4. 20cils

    20cils Bidouilleur

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    Re : Problème d'alternateur

    j'ai déjà passé ce stade, ca ne charge pas.

    Je voudrai tester avec un voltmère mes regulateurs pour voir si je dois les jeter et tester mes 2 alternateurs aussi mais sans les regulateurs dessus car je ne sais pas si ils fonctionnent où si ils sont cramés.
     
  5. kxpunisher

    kxpunisher Locataire

    Re : Problème d'alternateur

    Salut,

    Tu dois aussi vérifier que la bobine centrale n'est pas coupée cela arrive assez souvent sur les alternateurs de PAssat par exemple, régulateur bon, charbon ok, mais bobine coupée et la poubelle
     
  6. 20cils

    20cils Bidouilleur

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    Re : Problème d'alternateur

    Pour répondreà ma question, pas d'excitation = pas de charge

    si pas de voyant au tableau de bord, pas d'excitation

    L'excitation, c'est le petit fil de l'alternateur. Il reçoit un faible courant depuis le compteur pour préparer le régulateur de tension au démarrage du moteur et permettre l'activation de la charge.

    Résolu, A fermer
     

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