1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème d'alternateur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par 20cils, 4 Avril 2009.

1. 20cils

20cils Bidouilleur

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exeo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    180
    Hello

Depuis le temps que je suis inscrit, j'ai enfin une question.

Je bloque

Mon alternateur ne charge plus, que et surtout comment tester pour voir ce qui ne fonctionne plus ? :?

Je dis bien tester, pas remplacer. C'est mon 2nd alternateur et 4ème régulateur

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Problème d'alternateur

Salut, pour tester l'alternateur il me semble que la methode la plus simple et de demarrer la voiture et prendre la tension au borne de la batterie, celle ci doit se trouver au environ de 14 Volt, si ca tourne aux alentour de 11 ou 12volt c'est que l'alternateur commence a etre rincer(balai a changer je croi... :oops: ), au dessus de 14,50 c'est le regulateur de tension qui peu etre en cause.

A+

4. 20cils

20cils Bidouilleur

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exeo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    180

j'ai déjà passé ce stade, ca ne charge pas.

Je voudrai tester avec un voltmère mes regulateurs pour voir si je dois les jeter et tester mes 2 alternateurs aussi mais sans les regulateurs dessus car je ne sais pas si ils fonctionnent où si ils sont cramés.

5. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Salut,

Tu dois aussi vérifier que la bobine centrale n'est pas coupée cela arrive assez souvent sur les alternateurs de PAssat par exemple, régulateur bon, charbon ok, mais bobine coupée et la poubelle

6. 20cils

20cils Bidouilleur

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exeo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    180

Pour répondreà ma question, pas d'excitation = pas de charge

si pas de voyant au tableau de bord, pas d'excitation

L'excitation, c'est le petit fil de l'alternateur. Il reçoit un faible courant depuis le compteur pour préparer le régulateur de tension au démarrage du moteur et permettre l'activation de la charge.

Résolu, A fermer

Partager cette page

Chargement...